background preloader

LIENS POUR APPRENDRE A FAIRE DE A à Z - LIENS POUR… - LIENS POUR… - LIEN POUR APPRENDRE… - Une aiguille dans une botte de foin

LIENS POUR APPRENDRE A FAIRE DE A à Z - LIENS POUR… - LIENS POUR… - LIEN POUR APPRENDRE… - Une aiguille dans une botte de foin

http://www.uneaiguilledansunebottedefoin.net/

Related:  couturel art du tricotcrapouneCOUTUREtutoriels

Une robe boubou ! Pondu par le 30 juillet 2008 Après nous avoir livré le secret de son fameux sac 440, Swannn t’explique comment te faire une robe boubou en 3 coutures et 10 étapes ! Laissons parler la créatrice ! 1/ On choisi un tissu qu’on aime en 140cm de large (ou plus selon ta morphologie/corpulence). sacs Je ne sors pas souvent ma machine à coudre, enfouie sous une haute pile de boites de laine. Mais quand j'ai décidé de me faire un nouveau sac, rien ne m'arrête. Pour le dernier né, j'ai commencé par une longue réflexion, à partir d'un modèle de Gucci, le soft stirrup, que je n'aurai jamais les moyens de m'offrir (et de toute façon, inutile de me bercer d'illusion : acheter un très beau sac ne m'empêche pas de toujours convoiter le suivant !).

Astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. des sacs, rien que des sacs - BLOG des sacs, rien que des sacs Sac Inclassable: Mention Spéciale pour lesSacs Furoshiki (foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter): et ici: ou ici: ici aussi:

Coudre du simili cuir - Sacôtin 3 Flares Facebook 0 Twitter 1 Google+ 2 3 Flares × Coudre du simili cuir peut vite devenir un challenge si vous tombez sur un simili récalcitrant. Voici donc ce qu’il faut savoir pour coudre du simili cuir et obtenir le meilleur résultat possible. Couture : le patron universel Allons ! vous en rêvez de ces petites robes légères, à couper et coudre en un tournemain, avec un déconcertante facilité... Eh bien, voilà l'occasion de vous lancer : créez vous même, à vos mesures, un patron de petite robe d'été que vous pourrez décliner en une multitude de tissus, de couleurs, de longueurs... Une petite robe toute simple, à vous d'adapter le patron à vos mesures et à vos goûts : la longueur de la jupe selon ce que vous voulez montrer ou cacher : attention, si vous faites plus long que le genou, il faudra prévoir une couture non fermée pour pouvoir marcher, sur un côté, sur les deux, ou seulement derrière!

Jersey réversible : mode d'emploi! Après avoir recommencé ce point quelques fois, je me suis dit qu'un tuto technique s'impose: Pour faire le jersey réversible, (ou jersey double), monter un nombre pair de mailles. Le rang à répéter: * une maille endroit, une maille glissée envers*, répéter de * à*. Ce qui donne concrètement: Etape 1: vous avez tricoté une maille endroit, votre fil se trouve derrière l'ouvrage: Etape 2: vous passez le fil devant l'ouvrage:

le châle Matilda par Une Poule à petits pas Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait. Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait !

Related:  coutureTricotblogs couture sympaTutos