background preloader

Free Video Editing Software & Online Video Editor

Free Video Editing Software & Online Video Editor

https://www.loopster.com/

Related:  VideoProductions vidéo

Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube Mise à jour le 27 janvier 2015 Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube. C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop est tout sauf une usine à gaz. Zaption. Creer des videos interactives Zaption est un outil tice qui permet de créer très facilement des vidéos interactives. Zaption est un outil formidable pour éviter que vos élèves soient uniquement des spectateurs passifs d’une vidéo éducative. Avec Zaption vous allez intégrer de l’interactivité dans vos vidéos et décupler l’intérêt pédagogique de celles-ci.

Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes. Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne. En copiant-collant l’URL sur Popcorn Maker, la vidéo estéditable et les ajouts de médias sont alors possibles à partir d’une ligne de temps avec des couches/calques (« layers »). Après un enregistrement/identification à Mozilla Persona, on peut récupérer la création via une URL ou un code à intégrer sur un blog, un réseau social, un site…

3 outils en ligne pour editer des videos Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes. Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial. C’est sans doute une des solutions en ligne les plus sérieuses.

MoocNote. Prendre des notes sur des vidéos MoocNote est un outil en ligne idéal pour la classe inversée. Il permet de bâtir et de partager des collections de vidéos éducatives et d’y insérer des notes et des questions. MoocNote est une bonne surprise pour tous ceux et celles qui veulent intégrer de la vidéo dans leurs pratiques pédagogiques. Le service permet de se créer une sorte de bibliothèque personnelle de vidéos que vous allez pouvoir classer par collections ou dossiers. 10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo Pas toujours évident d’utiliser un logiciel pour capturer un écran. Je sais que pour certains, ce genre d’opération est bénigne. Mais pour d’autres, ça devient vite des heures de prise de tête ! Afin de vous aider et de travailler en toute simplicité, j’ai sélectionné 10 outils pour faire une capture d’écran en image ou en vidéo… 1. Szoter

8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo Les gros logiciels de montages vidéo ne servent plus à rien (ou presque). Pour la plupart des utilisateurs classiques, une simple retouche rapide est nécessaire. C’est pourquoi, regarder sur Internet pour explorer les outils proposés est l’une des premières choses à faire. J’ai fouiné pour vous et j’ai découvert 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo… Photobucket : ce service vous permet d’éditer des vidéos ou des photos.

Comment éditer les vidéos dispo sur YouTube SafeShare.TV est présenté comme un moyen efficace et fiable pour assurer une diffusion maîtrisée des vidéos publiées sur la plateforme YouTube. Le service dispose en effet de deux fonctionnalités principales : la première consiste à faciliter le partage des vidéos de YouTube en utilisant une URL directe qui présente la vidéo sans le parasitage de la publicité. La deuxième fonctionnalité offerte, et sans doute la plus pratique en l'occurrence, permet de découper la vidéo sélectionnée. Vous pourrez donc aisément sélectionner un extrait en fonction de vos objectifs précis de diffusion. Dans les options de personnalisation, il est possible de changer le titre de la vidéo, le fond d'écran, la présence ou l'absence du bouton de partage ainsi que la durée de l'extrait (découpage du clip). L’interface de ce service est en anglais et en arabe.

LA RÉALISATION DE VIDÉOS EN CLASSE DE FRANÇAIS Pourquoi choisir le support vidéographique en lecture ? La littérature et la vidéo ont un lien consubstantiel : elles sont toutes deux fondées sur le visuel. D’une part, la littérature semble produire des images notamment par le biais des figures de style. L’imaginaire naît en partie du caractère visuel stimulé par la lecture. D’autre part, le genre de la vidéo a pour maître mot le visuel. VideoNotes, pour annoter facilement des vidéos VideoNotes est un tout nouveau service web assez sympathique et qui devrait finalement intéresser tous les chercheurs, tous les étudiants et plus globalement tous ceux qui ont déjà éprouvé le besoin d’annoter… une vidéo. Okay, ce n’est pas forcément un besoin courant, mais cela peut tout-de-même s’avérer très pratique dans certains cas, comme lorsqu’on bosse à plusieurs sur une création ou même sur le sous-titrage d’une oeuvre. Quoi qu’il en soit, VideoNotes ne manque vraiment pas d’intérêt et il est donc parfaitement possible que ce dernier vienne trouver sa place dans vos précieux favoris. La première chose à savoir, au sujet de VideoNotes, c’est que vous devrez nécessairement disposer d’un compte Google pour pouvoir l’utiliser.

ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos – Les Outils Tice ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants. Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos. L’utilisation de l’interface classique de YouTube pour consulter une vidéo en classe ou la proposer à des élèves ne va pas sans poser de nombreux problèmes. Il y a la publicité parfois envahissante, il y a les commentaires que l’on trouve sous les vidéos parfois complètement inappropriés, il y a également des vidéos recommandées sur la colonne de droite qui au mieux incitent au surf et nuisent à la concentration et au pire et trop souvent proposent des vidéos pour adultes.

Related: