background preloader

Infographic: Get More Out Of Google

Infographic: Get More Out Of Google

http://www.hackcollege.com/blog/2011/11/23/infographic-get-more-out-of-google.html

Related:  Rechercher sur le webTexte / Icones / Serendipit'webAides à la recherche et tutoriels sur outils de recherche

Baromètre des moteurs de recherche - 9 janvier 2014 Périmètre Etude réalisée du 1er au 31 décembre 2013Périmètre de 7 622 sites web Publiée le 9/01/2014 – Vous trouverez ci-après le baromètre des moteurs de recherche du mois de décembre 2013. Il vous permettra de suivre les principales évolutions des parts de visites des moteurs en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni sur l’ensemble des visites provenant des moteurs de recherche. Le marché des moteurs de recherche en Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni en décembre 2013 Le graphique ci-après présente une estimation de la répartition moyenne par moteur de recherche des visites effectuées depuis un moteur et enregistrées par les sites web au cours du mois de décembre vs novembre 2013.

Pixelstick : un excellent gadget de Light Painting « Pixelstick » est un excellent concept de gadget pensé spécialement pour le Light Painting ! Imaginé par Duncan Frazier et Steve McGuigan de BitBanger Labs, le « Pixelstick » est un outil composé d’une réglette de 198 LEDs et d’un contrôleur pour gérer les couleurs, permettant d’afficher des images et des motifs en faisant clignoter les LEDs ! Ce gadget offre ainsi une nouvelle dimension au Light Painting en permettant de littéralement imprimer des images dans vos photographies en exposition longue !

Liste de moteurs de recherche Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article contient une liste de moteurs de recherche web ou d'entreprise. Moteurs de recherche Web[modifier | modifier le code] Solidaires et/ou écologiques[modifier | modifier le code] Google Sites : l’outil gratuit de création de site de Google Apps Par Olivier Duffez, Jeudi 28 février 2008 Fruit du rachat de JotSpot et du développement des outils de Google Apps, Google annonce la sortie de Google Sites, qui permet aux néophytes de créer facilement des sites web intégrant de nombreuses fonctionnalités. Présentation... Google Sites est en réalité la nouvelle version de JotSpot, un service de création de wikis que Google a racheté en octobre 2006. C'est désormais un outil intégré à Google Apps qui permet de créer un site web collaboratif en ligne. Tout est fait de sorte qu'il n'est pas nécessaire de connaître la norme HTML pour gérer le site.

Disparaître du Web A l'heure où certains s'interrogent funestement sur le devenir de nos données postmortem ( RSLN , La vie d'après ), d'autres se préoccupent des moyens permettant soit de se contrôler sa vie en ligne ( Xavier Tannier, Se protéger sur Internet , Guide d'autodéfense numérique ) soit d'effacer purement et simplement toute trace laissée sur les réseaux numériques. Même si ce dernier voeu peut paraître quelque peu illusoire au vu de la dissémination de nos diverses empreintes digitales, certains conseils prodigués en ligne constituent des pistes intéressantes en la matière. A ce sujet, Thorin Klosowski propose sur Lifehacker une méthodologie en 5 étapes : suppression des comptes créés sur les réseaux sociaux, enlèvement ou enfouissement des résultats de recherches indésirables, élimination des données individuelles présentes sur les bases de données de personnes, dissociation adresse électronique et nom d'utilisateur, navigation anonyme. La vie d'après : Korben : Guide d'autodéfense numérique

Efap 3 - 2011/ 2012 Web marketing et stratégies digitales Illustration flux rss Aujourd’hui les flux rss sont une technique essentielle pour la transmission d’information sur Internet. Il s’agit également d’un outil de veille informative et concurrentielle. Les nombreuses applications liées aux flux rss jouent un rôle important dans la détermination de la stratégie des entreprises. Elsa Pardo, Mathilde Oyon, Amélie Ozier et Anaïs Oytana Introduction à la notion de flux rss dans notre société actuelle Petting Zoo : des créatures mécaniques interactives Petting Zoo : des créatures mécaniques interactives à Orléans Le studio londonien Minimaforms a dernièrement installé à Orléans et plus précisément au FRAC Centre trois créatures mécaniques dans le but de construire un nouveau genre de petit Zoo. Fixées au plafond, les vedettes de ce Zoo sont d’étranges créatures tentaculaires en plastique capables de réagir à la présence d’humains grâce à un ensemble de capteurs Kinect.

Affiner les recherches sur le Web - Aide Recherche Web Vous pouvez utiliser des symboles ou des mots dans votre recherche pour obtenir des résultats plus précis. La recherche Google ignore généralement les signes de ponctuation qui ne font pas partie d'un opérateur de recherche. N'insérez pas d'espace entre le symbole ou le mot et votre terme de recherche. La recherche site:lemonde.fr fonctionne, mais pas la requête site: lemonde.fr.

Related:  technoInformatiqueGoogle Tips, Tricks & HacksConglomeration of Interesting SitesusefulltutorialsTo Do