
Que faire après un bac STG ? Les cycles courts : l’embarras du choix ! Le bac STG ouvre les portes de nombreux BTS ou DUT. Mais ne vous dirigez pas tête baissée vers l'inconnu. Votre spécialité reste déterminante pour votre réussite ! La dominante “Comptabilité et finance des entreprises” Cette dominante vous dirige naturellement vers les BTS (Comptabilité et gestion des organisations, Informatique de gestion, Professions immobilières, MUC, Assistant de gestion PME-PMI, Assurance, Transport, Banque) et les DUT Gestion des entreprises et des administrations, Statistique et traitement informatique des données, Techniques de commercialisation, Gestion administrative et commerciale, Gestion logistique et transport). Ensuite, selon le diplôme validé, vous compléterez votre formation par une licence professionnelle Management des organisations, Assistant paie et administration du personnel ou encore Management et droit des affaires immobilières. La filière gestion des systèmes d'information La filière mercatique
Admission Postbac - Détails de la formation Le département Cinéma et Audiovisuel assure une formation de culture générale dans le secteur du cinéma et de l'audiovisuel et offre des chances d'intégration professionnelle dans les domaines suivants : - conception, production, distribution, exploitation dans tous les secteurs de l'audiovisuel. - gestion et administration de l'audiovisuel, archivage, documentation, par exemple dans des institutions comme le CNC (Centre National de la Cinématographie). - pédagogie du cinéma ou de l'audiovisuel. La formation est complétée par les enseignements spécifiques de la mineure " Pluridisciplinaire Arts et Médias", à hauteur de 4,5 h d'enseignements hebdomadaires. Attention : la formation Cinéma et audiovisuel n'est ni une école de techniciens ni une école de réalisateurs. Conditions d'admission : - Les bacheliers Ile-de-France n'ont pas de pièces à fournir. - Les bacheliers hors Ile-de-France doivent constituer un dossier composé comme suit : - photocopies des bulletins de terminale.
Après le bac STMG Les bacheliers STMG peuvent aussi faire le choix d’une école qui leur permet de préparer, en 2 à 5 ans, des diplômes professionnels dans divers domaines : commerce, comptabilité, santé, social, tourisme … Recrutement sur dossier ou sur concours, avec une inscription en début d’année de terminale pour certaines écoles spécialisées (Commerce, gestion, comptabilité ; Santé, social ; Tourisme, hôtellerie). Commerce, gestion, comptabilité● Une cinquantaine d’écoles de commerce en 4 ou 5 ans proposent un recrutement dès le bac. Elles accueillent volontiers les STMG quelle que soit leur spécialité. Deux langues étrangères peuvent être exigées, notamment dans les écoles à vocation internationale (par exemple, les écoles du concours Sésame). Santé, socialLes bacheliers STMG peuvent aussi être attirés par les secteurs de la santé ou du social. Tourisme, hôtellerieNombre de formations spécialisées existent dans ce domaine.
Aller à vau-l'eau Expressio, le dictionnaire des expressions françaises décortiquées, est une encyclopédie des expressions et locutions qui propose l'histoire, l'origine ou l'étymogie des expressions françaises suivantes : Les expressions de tous les jours Les expressions courantes Les expressions populaires Les expressions désuètes Dans cette page, l'expression française dont l'histoire ou l'origine est proposée est : « Donner des noms d'oiseau » Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche. Expression du lundi 23 janvier 2006Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie' « Aller à vau-l'eau » Aller à sa perte, péricliter. C'est à partir de cette période que son sens abstrait commence à apparaître. Memo Hobbes soit !
APB 2016 : une sélection de MOOC pour tester ses envies d’orientation Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laura Buratti Dossier spécial APB 2016. Les élèves de terminale seront bientôt amenés à formuler leurs vœux d’orientation sur le portail d’admission post-bac (APB). Mais pour eux, difficile de se projeter à l’université ou en grandes écoles ou d’imaginer à quoi peut ressembler un cours, surtout dans les matières qui ne sont pas enseignées au lycée (droit, médecine, psychologie, sciences politiques…) ou dont l’approche change significativement (philosophie, économie…). Pour se faire une idée concrète et préparer sa future rentrée, voici une sélection de six MOOC (pour massive open online courses, des cours en ligne ouverts à tous) qui permettent d’éclairer le choix en testant la saveur universitaire des matières goûtées au lycée. Découvrir la psychologie Ce cours en ligne grand public s’adresse aux personnes qui souhaitent s’orienter vers des études de psychologie à l’université. Durée du cours : cinq semaines, début le 25 janvier Plus d’informations ici
overview :: the Atomium Les filières les plus adaptées après un Bac STMG Alors, BTS ? DUT ? Université ? Ou une autre formation ? Bac-stg.net dresse la liste des formations possibles après un bac stmg et vous indique quelles filières sont les plus adaptées pour les bacheliers stmg. BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Les BTS sont des formations professionnalisantes qui s’effectuent en 2 ans. 44 % des élèves titulaires du Bac STMG s’orientent vers un BTS en vue d’entrer dans la vie active mais il est possible de faire une Licence Professionnelle ensuite (une année supplémentaire). Le BTS est surtout orienté vers l’environnement professionnel avec des stages en entreprises et des cours en petits groupes sur des cas pratiques. BTS BanqueBTS Négociation Relation Client (NRC)BTS Management des Unités Commerciales (MUC)BTS Assistant de gestion PME-PMIBTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)BTS Communication des entreprisesBTS Comptabilité et Gestion des Administrations (CGA) Retrouvez tous les BTS possibles après un Bac STMG : Quel BTS après un Bac STMG ?
Achats et innovation(s) - Métier « L'innovation est multiforme, elle va au-delà de l'innovation technologique. Elle comprend également l'innovation de la structure des organisations, l'élaboration des programmes, l'allocation des financements, et la garantie de la transparence. » Ce sont les mots d'Adrian Ely, membre du centre STEPS (social, technological and environmental pathways to sustainability) de l'université du Sussex, au Royaume-Uni, à l'issue du discours de Bill Gates devant le G 20 en novembre dernier. Les acheteurs, à l'instar d'autres fonctions dans l'entreprise, ont aussi leur mot à dire dans cette révolution de la pensée. « Aujourd'hui, la chaîne de valeur doit être repensée en y intégrant tous les acteurs, en renforçant l'écoute des clients et des fournisseurs et en recherchant les réponses possibles sur le marché », nous dit Guy Elien de Clarans Consulting. Quels outils et quels process peuvent accompagner le passage de l'innovation fermée vers l'innovation ouverte? En brefLe modèle MIM
« La fonction achats doit prendre le virage de l'innovation » De l’entreprise individuelle entrepreneuriale à l’innovation ouverte et distribuée (“Open innovation”), des changements majeurs se sont amorcés. Pouvez-vous retracer brièvement les évolutions récentes de l’innovation ? L’innovation est passée de l’invention individuelle du XIXe siècle à l’innovation fermée du XXe siècle où l’offre client était proposée par un industriel réalisant tout lui-même. Quels outils et quels process peuvent accompagner cette révolution de l’innovation fermée vers l’innovation ouverte ? L’accompagnement des parties prenantes dans cette révolution de l’innovation fermée vers l’innovation ouverte est plus que nécessaire, c’est un des facteurs clés de succès de la démarche. Que cherchez-vous à apporter aux acheteurs avec MIM® ? MIM® est dédiée à l’accompagnement de tous les challenges décrits ci-dessus. Modèle MIM© (Monnier Innovation Matrix) Où situez-vous le curseur de l’intervention de l’acheteur dans l’open innovation ?