background preloader

Mode

Facebook Twitter

Une créatrice de mode crée des vêtements à imprimer chez soi en 3D. Et si la mode et les vêtements de créateurs devenaient accessibles ?

Une créatrice de mode crée des vêtements à imprimer chez soi en 3D

Accessibles au niveau du prix mais également en terme de logistique, comme l’imagine la designeuse israélienne Danit Peleg. Cette dernière a conçu la première collection de vêtements de mode à imprimer directement chez soi. Une petite révolution dans le monde du prêt-à-porter qui a de quoi intriguer. Diplômée en Fashion Design à 27 ans du Shenkar College of Engineering and Design, l’artiste a eu l’idée d’utiliser les imprimantes 3D Wintbox et des filaments FilaFlex. Aidée par les communautés de makers TechFactoryPlus et XLN, les recherches pour développer le système ont duré plus de 9 mois. Plus d’info sur danitpeleg.com. LVMH travaille sur un projet de plate-forme e-commerce - Les Echos.

Un magazine de mode apprend aux femmes à se défendre avec ce qu'elles portent. Aux Philippines, les statistiques des violences faites aux femmes font froid dans le dos : on estime en effet que 7 femmes sur 10 se font agresser sexuellement ou physiquement au cours de leur vie !

Un magazine de mode apprend aux femmes à se défendre avec ce qu'elles portent

C’est pourquoi le magazine de mode féminin Preview a fait appel à l’agence Publicis pour sensibiliser et tenter de faire bouger les mentalités dans le pays. Et l’agence a eu une très bonne idée. Partant du constat que les femmes aiment bien s’habiller et porter divers accessoires, des tutoriels ont été imaginés transformant les objets que vous portez en objets de défense. Ainsi votre sac devient un bouclier, votre ceinture devient un fouet, votre parapluie devient une lance, vos chaussures à talons deviennent des piques et vos bagues des poings américains.

Des cours de krav maga (une méthode d’autodéfense) sont également partagés sur CD et les commerçants peuvent attacher aux objets vendus en boutiques des petits tutoriels de défense fournis par le magazine. Via adsoftheworld.com. Une campagne choc contre le massacre des animaux pour la mode. Chaque année, des millions d’animaux sont tués au nom de la mode.

Une campagne choc contre le massacre des animaux pour la mode

Ecailles ou cuir, tous les prétextes sont bons pour massacrer des animaux afin de répondre aux besoins des nouvelles collections. En Thaïlande, l’association PETA a collaboré avec l’agence Ogilvy & Mather Hong Kong pour mettre en place une sensibilisation très perturbante. Un pop-up store a été installé avec de faux articles de mode qui réservent aux clients bien des surprises… En ouvrant les sacs ou les manteaux pour les regarder plus en détail, les clients tombent sur des entrailles d’animaux.

Forcément, le choc est présent, bien qu’il ne s’agisse que d’organes et de sang fakes. Une idée de PETA & Ogilvy & Mather Bangkok | Via boredpanda.com Vous avez aimé cet article ? Coco Chanel. Coco Chanel en 1928.

Coco Chanel

Vue de la sépulture. Gabrielle Chasnel, dite « Coco Chanel », est une créatrice de mode, modiste et grande couturière française, née le 19 août 1883 à Saumur et morte le 10 janvier 1971 à l'hôtel Ritz de Paris. Biographie Enfance Née le 19 août 1883, à 4 heures du matin, à l'hospice de Saumur[1] tenu par les sœurs de la Providence, Gabrielle Chasnel[a] est issue d'une lignée de marchands forains cévenols, de Ponteils-et-Brésis près d'Alès[3]. Jeanne Devolles eut cinq autres enfants : Julia-Berthe (1882[6]-1912) — qui, en se suicidant, aurait laissé un fils, André Palasse, dont Gabrielle s'occupera, à moins qu'il ne s'agisse du propre fils de la couturière[7] —, Alphonse (1885[8]-1953[9]), Antoinette (1887[10]-1920), Lucien (1889[11]-1941) et Augustin (1891[12]-1891[13])[14].

News - Actualités et coulisses de la mode. Inside CHANEL - GABRIELLE OU L'INSOUMISSION. Chapitre 18 Découvrez le film DÉCOUVREZ QUI EST GABRIELLE CHANEL Tap to view credits.

Inside CHANEL - GABRIELLE OU L'INSOUMISSION

Chanel - Madame Figaro. Célèbre maison française de haute couture fondée à Paris en 1910 par Gabrielle Chanel surnommée Coco, la société Chanel SA est devenue aujourd’hui l’une des plus grandes entreprises de luxe au monde.

Chanel - Madame Figaro

Dans les années 1920, Coco Chanel s’allie à Pierre et Paul Wertheimer, deux riches frères propriétaires des parfums Bourjois. Elle se lance alors, elle aussi, dans la création et la commercialisation de parfums. Elle signe bientôt l’une des effluves les plus fameuses du monde, l’emblématique Chanel n°5, devenu un classique indémodable de la parfumerie. Durant sa carrière, Gabrielle Chanel a véritablement révolutionné l’image de la femme en créant plusieurs pièces iconiques, comme le tailleur Chanel ou la petite robe noire.

Elle s’inspire également du vestiaire de ses amants pour introduire le pantalon féminin. Défilé Chanel Pré-collections automne-hiver 2016-2017 PRÉ-COLLECTIONS. Le défilé Chanel Métiers d'Art 2016-2017. Défilés de mode haute couture et défilés prêt-à-porter. Cela fait seulement neuf mois que l’ancienne co-directrice artistique de Valentino a fait ses débuts au Musée Rodin pendant la Fashion Week de Paris, et son impact sur la maison de 70 ans a été tout simplement transformationnel.

Défilés de mode haute couture et défilés prêt-à-porter

Sous sa direction, les podiums sont devenus une plateforme pour une conversation permanente sur le féminisme et les arts. Cette saison, elle rend hommage à deux femmes d’influence en construisant un décor inspiré du Jardin des Tarots de l’artiste et ancienne mannequin Dior Niki de Saint Phalle, et en présentant des marinières flanquées du titre : "Pourquoi n’y a-t-il pas eu de grands artistes femmes ?

", article de 1971 écrit par l’historienne de l’art Linda Nochlin. (Deux femmes qui ont fait des vagues bien au-delà du monde de la mode.)