background preloader

Echarpe point nid d'abeille

Echarpe point nid d'abeille
C’est l’écharpe merveilleuse, un rêve de douceur, celle qu’on a envie d’offrir à un être cher! Cela tombe bien, c’est justement le thème de cette semaine proposé par Isabelle Kessedjian pour le 304 ème défi des serial crocheteuses. Cette fois ci, il est question de créer le cadeau idéal pour un être cher à son cœur! Comme vous l’avez constaté, je me suis mise aux aiguilles et j’ai tricoté cette belle écharpe rose thé! J’ai utilisé un fil tout doux, de la laine chameau de chez Phildar. Pour encore plus de moelleux et de légèreté j’y ai associé un fil light couleur buvard. Je l’ai tricoté en déjaugé et utilisé une paire d’aiguilles n°9. Attention, cet ouvrage s’adresse à une personne ayant un peu d’expérience en matière de tricot car l’écharpe se tricote avec 3 aiguilles, c’est à dire un jeu d’aiguilles normales n° 9 en hêtre et une aiguille à torsade. Les instructions pour réaliser l’écharpe nid d’abeille: Matériel: 1 jeu d’aiguilles n° 8 et un jeu d’aiguilles n° 9 1 aiguille à torsade

http://www.rosefeedesbelleschoses.com/2015/12/lecharpe-merveilleuse/

Related:  EcharpesARTISANATTravaux aiguillesrosette2Snoods - Echarpes

Voulez-vous zigzaguer ? Nous devons un nouveau merci à Christy qui m'a gentiment autorisée à vous donner la traduction en français de sa belle écharpe, tricotée dans le style d'un grand designer italien ;-) Pour la laine, il vous faut quatre pelotes de la qualité Mille Colori Baby de Lang Yarns : deux dans un premier coloris, deux dans un second. Les couleurs de Christy : 51 et 52 Les couleurs d'Odile : 07 et 54 Mes couleurs : 39 et 75

Comment tricoter le point fleur de pissenlit On sait que vous adorez les nouveaux points originaux, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous montrer comment tricoter le point pinssenlit ! Nous commençons la nouvelle année 2015 en beauté avec ce magnifique point qui nous rappelle les pissenlits… peut-être que l’on pourra aussi souffler dessus et faire un vœux pour la nouvelle année ! Tout d’abord nous allons apprendre à tricoter la “fleur”, la partie compliquée de cette technique. Une fois que nous aurons appris à la tricoter, vous pouvez la tricoter absolument là où vous voulez. Highland - Tuto snood tricoté avec le gros point de vannerie - Tricot et crochet Je viens de faire un super snood avec de la laine que j’ai teinte moi-même. Je suis contente de résultat. Il est assez épais et me tient bien chaud. Maintenant, je veux qu’il fasse froid, froid… Pour ce snood, le point fantaisie est basé sur le point de vannerie, mais en plus gros.

Comment tricoter une jolie écharpe d’hiver pour homme ? Pour réaliser cette écharpe, il vous faut 400 grammes de laine “baby alpaga” que l’on peut acheter à la droguerie. L’avantage de cette laine est qu’elle est douce donc qu’elle ne gratte pas et que le fil est épais, cela va donc relativement vite à tricoter. Pour information, j’ai mis 4 heures à la tricoter. Dimension de l’écharpe : largeur 17 cm, longueur 170 cm. Fournitures : Aiguilles n°8 et une aiguille à torsade. Abréviations spéciales : T4Dev : Glisser 2m end sur une aiguille auxiliaire (aiguille à torsade) et les laisser en attente devant le travail.

Le point brioche simple au tricot C’est lundi, c’est… vidéo ! (celui du fond qui a dit « ravioli » devrait suivre un peu) Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à réaliser le point « brioche » version simple au tricot (il existe une version plus complexe à deux couleurs que nous verrons plus tard). Dans la théorie, ça donne ça : Tricot : Le snood bambou (tuto + video du snood) - APODIOXE Deux écheveaux de laine fantaisie me furent offert à Noël par chéri, une magnifique laine d’Italie Lana Gatto Caserta de plusieurs couleurs. Un écheveau fait 200g et environ 400m. En d’autres termes, il y a de quoi tricoter. Cette laine est dans mes coloris préférés, elle est parfaite pour raviver les teints blafards de l’hiver et donne du pep’s à une tenue. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai eu l’idée de tricoter un snood, un très gros snood, avec des aiguilles n°12 et deux fils tricotés ensemble.

Echarpe ajourée Curieux été : je tricote des écharpes, des châles, des snoods… un châle Dream Stripes, une écharpe au crochet tunisien, un snood mûre, un châle Nurmilintu, un châle Kelias… Enfin je crois que je me prépare à un hiver rigoureux ! En fait j’ai surtout profité des soldes pour dénicher de nombreuses pelotes assorties mais en nombre restreint, donc idéal pour réaliser des accessoires d’hiver. Aujourd’hui je vous présente une écharpe ajourée en laine Mohair Soie de chez Phildar : 50% mohair – 30% soie – 20% laine extra fine. Je vous la conseille, super douce, agréable à travailler (ce n’est pas mon premier essai dans cette qualité : voir mon pull rouge, mon pull en V ajouré et l’écharpe petits coeurs). Alors 4 pelotes, des aiguilles n°4, des bordures au point mousse et un point ajouré tout simple. Détail du point ajouré

150 points au crochet Adeptes des diagrammes, vous êtes à la recherche de points au crochet pour vos inspirations futures : j'ai rassemblé ce qu'il vous faut ! Bon crochet ! - Cliquez sur les images pour les agrandir - TUTO ECHARPE QUEUE DE DRAGON AU TRICOT Pour réaliser cette écharpe " Queue de Dragon " vous pouvez utiliser toutes sortes et grosseur de laines et varier les couleurs à chaque séquence. Dans ce modèle j'ai utilisée de la laine qui se tricote en 3 mais je l'ai tricoté en 4 pour avoir plus de souplesse une pelote de 230m m'a permis d'obtenir environ 1m de hauteur. 1: faire un noeud coulant sur votre aiguille. Rang 1: tricoter la maille de l'aiguille 2 fois à l'endroit. = 2 mailles Rang 2: tricoter chaque maille 2 fois à l'endroit. = 4 mailles Rang 3: tricoter 1 maille à l'endroit, tricoter 2 fois les 2 mailles suivantes, 1 maille. Rang 4: tricoter toutes les mailles à l'endroit Rang 5: tricoter 1 maille à l'endroit, tricoter 2 fois les 2 mailles suivantes, tricoter le reste des mailles normalement à l'endroit. Rang 6: tricoter toutes les mailles à l'endroit. Rang 7: tricoter 1 maille à l'endroit, tricoter 2 fois les 2 mailles suivantes, tricoter le reste des mailles normalement à l'endroit .

La grande écharpe toute chaude, multi-fonction, à tout faire ! Depuis le temps que je la vois tourner sur le net, je me suis décidée à tenter de trouver quelques explications pour la réaliser... J'adore le coté multifonction, à porter comme on en a envie, en fonction du temps et de sa tenue ! Je précise que je ne suis pas la créatrice, et ne l'ai pas encore réalisée (faut vraiment que je trouve le temps !), donc je ne pourrais pas répondre à vos éventuelles questions. Mes réalisations au tricot - Pantoufles.. Les pieds au chaud.. Taille des pantoufles : 8-9 de femme (adulte) Niveau : Débutante Aiguille : 5.5mm Laine : Red heart (Walmart) - Camouflage rouge (prévu pour aiguille 5mm mais j’ai utilisé des aiguilles 5.5mm) Quantité : 141g = 1 pelote Temps : Environs 8 heures pour une pantoufle, donc 16 heures pour la paire.

Related: