background preloader

Salons Online - Vous cherchez un Salon ? Trouvez-le !

Salons Online - Vous cherchez un Salon ? Trouvez-le !

Le FBI veut un accès aux données privées sur Facebook Le FBI aura-t-il bientôt un accès privilégié aux informations personnelles hébergées par certains services en ligne ? C'est en tout cas ce que souhaite son directeur, Robert Mueller. En poste depuis 2001, celui-ci s'est rendu mardi dans la Silicon Valley, en Californie, pour rencontrer plusieurs hauts responsables de ces services Internet, a révélé hier le New York Times. Le chef de la police fédérale américaine a notamment rencontré des représentants de Google et de Facebook, dont les services en ligne sont particulièrement populaires auprès de nombreux internautes. Accompagné de l'avocate générale du FBI, Valerie Caproni, Robert Mueller a défendu le principe d'une surveillance accrue des activités en ligne, à travers l'extension de la loi américaine Communications Assistance for Law Enforcement. Ce texte, passé en 1994 sous la présidence de Bill Clinton, est le cadre légal des écoutes aux États-Unis. Ni Google ni Facebook n'ont commenté la visite du directeur du FBI.

Agenda mondial des salons : conférences, congrès et salons professionnels Notre base de données mondiale contient à ce jour 10 485 salons professionnels, foires et conférences internationales, proposés par 2 804 organisateurs. Soit 19 198 événements entre Juillet 2016 et Juillet 2018. De nouvelles manifestations viennent s'ajouter chaque mois. Rendant compte de 157 thèmes d'activité, EventsEye a pour vocation de couvrir les grands salons professionnels internationaux. Mais nous avons aussi pour objectif de mettre en avant des manifestations récentes, en particulier dans les pays d'économie émergeante. Notre base affiche 2 053 lieux d'exposition, de 1 085 villes, dans 137 pays. Dans EventsEye, vous accédez par un simple clic aux sites des organisateurs de salons ainsi que des lieux d'exposition. Trouver une information sur ce site est d'une grande simplicité grâce au menu de gauche qui vous permet d'accéder aux salons, par nom, par thème d'activité, par date, par lieu, par organisateur et aussi en saisissant des mots-clés. Enfin, EventsEye est un site gratuit.

Saving President Sarkozy? | Les blogs In 2007, Nicolas Sarkozy was elected with a comfortable 53% of the vote, six points ahead of his Socialist rival, Ségolène Royale. Marking a sharp move to the right in French politics, Sarkozy’s victory owed as much to Royale’s lacklustre campaign as it did to the strength of his own efforts. In any case, Sarkozy’s victory marked the beginning of what has come to be known as the ‘hyper-presidency’, a whirlwind of activity far removed from the aloofness of Chirac, Mitterrand and Giscard d’Estaing. Paradoxically, this media spectacle has been the source of both Sarkozy’s strength and his weakness. Sarkozy breaks with tradition However, the same frenetic pace that has perhaps limited Sarkozy’s exposure to criticism has also proved damaging in other respects. president has maintained a certain distance from the humdrum of daily, domestic political life. Sarkozy, however, has cut this safety line. The problem is, there have been more downs than ups for Sarkozy in recent times. Perhaps not.

De la matière organique se balade dans l’espace Même si pour le moment, personne sur cette planète ne sait si la vie extraterrestre existe quelque part ailleurs dans l'univers, je suis convaincu que la vie y pullule un peu partout. On ne l'a juste pas encore vu de nos propres yeux. Vous n'êtes peut être pas de mon avis, mais une découverte faite par le professeur Sun Kwok et le docteur Yong Zhang, chercheurs à l'Université de Hong Kong, va peut être vous faire changer d'avis. Il semblerait que les étoiles arrosent l'univers durant une certaine période de leur vie, de composés organiques complexes composés d'atomes d'hydrogène et de carbone. Ce n'est pas minéral, ni vraiment vivant, mais ce serait plutôt quelque chose qui se rapproche un peu du pétrole. Par définition, cette matière est organique, et fabriquée par les étoiles sans que cela provienne de quelque chose de vivant, mais ce sont pourtant les éléments constitutifs de toute forme de vie (en tout cas, connue). [Source et photo] Vous avez aimé cet article ?

Le direct download et le streaming sont en net recul ? J’attends les preuves… En augmentation ? J’attends aussi les preuves… PCInpact nous apprend ce matin que l'audience des sites de streaming et de direct download en France serait en recul... En effet, Médiamétrie a publié des stats portant sur 1 an (Octrobe 2010 - octobre 2011) qui sont sans appel (joke). À tel point que l'un des chefs des Hadopiens, Éric Walter, jubile sur son compte Twitter : Son message n'est pas très compréhensible, 140 caractères obligent, mais ce qu'il veut dire par là, c'est que l'argument principal qui consiste à dire que "l'Hadopi a poussé les internautes vers les sites de Direct Download", est totalement faux. PCInpact avance d'ailleurs plusieurs raisons possibles à ce recul d'audience sur les sites de direct download : Soit les Français se sont dirigés vers d’autres sites et services non référencés par NetRatings (quid de VideoBB, FileServe, etc. ?) En ce qui me concerne, j'ai des arguments un peu différents. De plus, je n'ai rien contre Médiamétrie... Oui, ils se basent sur 5 sites en tout... Bon. Vous avez aimé cet article ?

A propos de labs Hadopi… Aujourd'hui, je vais me livrer à un exercice délicat afin de vous en dire un peu plus sur les labs Hadopi, leur rôle et ce que je pense de tout ça. Historiquement, les labs ont été créés pour 2 raisons. La raison officielle, c'est de permettre à chacun de venir y mettre son grain de sel afin d'apporter ses idées, de donner son avis sur Hadopi et tout ce qui gravite autour (filtrage, streaming, la culture et compagnie) et surtout de permettre à l'Hadopi de monter en compétence.L'autre raison, c'est aussi de faire taire les opposants à la loi en leur disant : "Si tu n'es pas d'accord, viens t'exprimer, viens nous expliquer, nous t'écouterons". Je reviendrai là-dessus plus tard. L’objectif final étant (théoriquement) de faciliter la mise en œuvre de nouveaux services et modèles légaux autour des biens culturels numériques (musique, cinéma…). En clair : créer de la valeur pour les ayants-droit et répondre aux attentes des consommateurs que nous sommes. Alors qu'ont fait les labs en 2011 ?

34 extensions Firefox pour vous protéger et tester la sécurité de vos sites 34 extensions Firefox pour vous protéger et tester la sécurité de vos sites Firefox est depuis toujours le navigateur préféré des développeurs, notamment grâce à son immense collection d'extensions en tout genre. Mais c'est aussi le navigateur préféré des pentesters et des utilisateurs avertis. Voici donc rien que pour vous, une sélection des outils pour tester la sécurité de votre site mais aussi pour vous protéger sur la toile. Attention, quelques unes de ces extensions fonctionnent encore uniquement sur Firefox 3.x Pour tester la sécurité de son site Si vous passez souvent par des proxy pour faire vos tests, adoptez le petit FoxyProxy qui vous permettra de jongler très facilement entre tous vos proxy.RefSpoof comme son nom l'indique, permet de spoofer l'URL du Referer. Pour se protéger J'en ai certainement oublié, donc si vous en avez d'autres en stock qui font d'autres trucs, n'hésitez pas ! Vous avez aimé cet article ?

Créer un jeu pour iPhone ou Android sans savoir programmer Je ne sais pas si vous avez connu ce formidable logiciel "Click n Play", qui permettait de créer ses jeux pour Windows, mais si ça vous plaisait (et que ça vous manque), je viens de trouver un équivalent récent qui permet carrément de faire des jeux en flash (SWF) et de réaliser des exports pour iOS, Chrome web store et prochainement Android et HTML5. Stencyl 2 est disponible en beta gratuite (pour le moment) sous Windows, OSX et Linux et permet de gérer les animations et comportement des sprites, les actions, les mouvements, les interactions...etc sans avoir besoin de compétences en développement. Il vous suffira d'une bonne idée, d'un peu de temps et vous pourrez enfin venir titiller les Angry Birds et autres Cut the rope dans le top 10 des markets :-) Stencyl 2 est disponible ici. Rejoignez les 53590 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Ninja – Un outil révolutionnaire pour coder en HTML5 CSS3 Ninja – Un outil révolutionnaire pour coder en HTML5 CSS3 3 développeurs indépendants ont mis en ligne sur le Chrome App Store, une application encore en version alpha baptisée Ninja. Ce soft est un éditeur pro destiné principalement au développement HTML5. Il gère les technos SVG, Canvas et WebGL nativement, permet d'importer vos propres graphismes et de les mettre en mouvement grâce à une timeline et des modèles de CSS. L'outil est vraiment complet et poussé et propose une vue code, une vue "design" ainsi qu'une palette d'outils assez balèse. On se croirait dans un soft d'Adobe. ArsTechnica a publié un tuto d'initiation à l'outil que je vous invite à découvrir. Je ne suis pas un grand développeur donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé à l'usage. Vous avez aimé cet article ?

Un script OSX pour créer des conteneurs chiffrés à partir de vos fichiers Un script OSX pour créer des conteneurs chiffrés à partir de vos fichiers Si vous êtes un peu parano, vous pouvez utilisez TrueCrypt (qui fonctionne sous Linux, Windows et OSX) pour faire des conteneurs et les placer un peu partout sur votre ordinateur, ou carrément dans le cloud. Mais vous ne le savez peut être pas, OSX dispose nativement d'une fonctionnalité permettant de créer des images disques chiffrées, compressées et bien sûr montables, un peu de la même manière que TrueCrypt (sans toutefois le mode de double conteneur qui fait la popularité de TrueCrypt). Armin Briegel a mis au point un script automator permettant aux utilisateurs d'OSX de créer ces images disque à partir de fichiers et de répertoires. Ainsi, en cas de piratage de votre compte Dropbox, le hacker devra péter le conteneur (natif OSX ou TrueCrypt ou autre) pour accéder à vos données. Ca peut servir... Source Vous avez aimé cet article ?

Une faille dans un process permet d’activer définitivement un Windows 8 piraté Petit Oups pour Microsoft au niveau de la validation des licences de Windows 8. Une simple bidouille permet en effet d'activer officiellement et de manière définitive un Windows 8 Pro pirate. En effet, il faut savoir que pour fonctionner, Windows 8 a besoin d'une clé unique qui doit être validée tous les 180 jours. Donc même avec un crack ou une bidouille, si un affreux installe une version pirate de Windows 8, il devra re-bidouiller tous les 180 jours. Mais une "faille" qui relève plus d'un défaut dans un process, permet d'activer une bonne fois pour toutes Windows 8 Pro même avec une clé piratée. Il suffit donc d'avoir Windows 8 Pro et une clé de licence même piratée ou déjà utilisé sur un autre ordinateur. A partir de là, Windows est activé pour 180 jours. Pourquoi ce miracle ? C'était si simple... Source Vous avez aimé cet article ?

Syrie: en route vers le "mercier"? Inventaire Bruits de bottes et déclarations martiales pour buts de guerre très vague. Une offensive limitée à hauts-risques. Enquête, reportage. » Quatre destroyers lance-missiles croisent en Méditerranée… Des sous-marins lanceurs d’engins voguent dans les profondeurs. »La Marine américaine est prête » dit le secrétaire d’état à la défense US, Chuck Hagel. Elle serait le pivot de cette offensive devenue soudainement impérieuse pour les « politiques ». On connait l’efficacité et la précision redoutable des(Cruise-missiles) missiles de croisière « Tomahaws » qui seraient utilisés au cas où, des mots, l’Occident passerait aux actes. La nuit dernière encore, le vice-président américain Joe Bidden en a remis une couche: D’ou l’on déduit que ce qui a été longtemps toléré jusque-là, en se voilant la face est soudainement devenu insoutenable. Car Bachar el-Assad n’a plus rien à perdre. le redoutable missile russe Yackont le montage achevé d’un pick-up armé d’une mitrailleuse lourde @Frédéric Helbert.

Angleterre : et si c’était la fin des communications privées C’est l’idée suggérée aujourd’hui par le premier ministre anglais, David Cameron. Cette réaction fait suite aux drames dans les locaux de Charlie Hebdo, à celui de Montrouge et dans ceux d’une épicerie casher, où les victimes étaient juives. « Dans notre pays, voulons-nous autoriser un moyen de communication entre les gens, que même dans les cas extrêmes avec un mandat signé personnellement par le ministre de l’intérieur, nous ne puissions pas lire ? »- David Cameron, premier ministre anglais Dans une société qui prend peu à peu conscience de l’ampleur de la surveillance des communications, cette déclaration fait l’effet d’une petite bombe qui, j’imagine, sera pourtant saluée par de nombreuses personnes. Ma résolution de 2015, c’est d’écrire le plus souvent possible avec la tête froide, nous allons donc analyser les propos du premier ministre anglais. Et, à mon avis, la réponse est non. Il va de soi qu’il faut faire quelque chose et j’ose penser que vous serez d’accord avec moi.

Related: