background preloader

Real-time local Twitter trends - Trendsmap

Real-time local Twitter trends - Trendsmap

https://www.trendsmap.com/

Related:  Outils TWITTERVeille en temps réelWatch the world burnTwitter toolsLes fonctionnalités

Console twitter Twitter : Twitter est un service de micro blogging. Il permet de s’exprimer en courts messages de moins de 140 caractères, espaces compris, diffusés dans l’ordre antéchronologique sous la forme d’une timeline ou flux de messages. Tweet : C’est le petit nom que l’on donne à un message sur Twitter, il est composé au maximum de 140 caractères. Veille en temps réel sur Internet : état des lieux Cet article est tiré du Guide pratique Archimag n°47 intitulé “Outils et efficacité d’un système de veille.” Vous pouvez les commander et retrouver l’intégralité des publications ainsi qu’un tableau récapitulatif des solutions de veille sur le site d’Archimag. Les métiers de la veille sont aujourd’hui soumis à un bouleversement profond des usages. Les usagers d’un dispositif de veille, professionnels en entreprise, sont aussi des individus qui utilisent les réseaux sociaux grands publics, tels que Facebook et Twitter, et qui ont une relation à l’information qui a fortement évoluée.

Présidentielle : les programmes des candidats, thème par thème Nucléaire, cannabis, TVA sociale, homosexuels, institutions... : sur les grands thèmes de la campagne, Rue89 compare les propositions des six principaux prétendants. L’annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy a sonné le véritable coup d’envoi de la campagne présidentielle. Une campagne qui va être difficile à suivre : l’entourage de Nicolas Sarkozy a révélé qu’il s’apprêtait à lancer « une idée hebdomadaire ». A Rue89, on trouvait important de proposer un lieu où les riverains, souvent noyés dans le flux d’informations sur les candidats et leurs programmes, peuvent retrouver les principales propositions des candidats, éditorialisées et sélectionnées par les journalistes. Un comparatif qui évolue avec la campagne

Tweetadder… A la découverte de vos futurs followers (Ajout vidéo 14/04/2011) Au départ il y a eu les auteurs… puis les blogueurs… et maintenant il y a Twitter. Écrire son message en 140 caractères… Une nouvelle façon d’écrire et de faire connaissance. Ce réseau social à la mode gagne chaque année de nouveaux adeptes. Avec plus de 2 millions d’utilisateurs de Twitter en France, il est à parier qu’il saura vous offrir l’occasion de vous créer de nombreux contacts.

Twitter teste un outil de sondage natif Twitter vient de commencer à déployer en test une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux professionnels du web : un outil de sondage natif, intégré aux tweets. Contrairement à ce que propose Twitter sur ce type de formats « enrichis », il ne s’agit pas ici d’une Twittter Card, mais d’un format natif. Pour l’instant la fonctionnalité semble réservée aux médias et publishers ainsi que quelques comptes tests. Pour créer un sondage, et voir si vous êtes éligible, il suffit de composer un tweet et de cliquer sur l’icone près de l’icone photo. Il semblerait que la fonctionnalité soit en test, et Twitter ne communique pas sur un déploiement généralisé. Mais vu le peu de discrétion de la campagne de test, aucun doute que la fonctionnalité sera déployée plus largement dans les jours ou semaines à venir.

MappyHealth explore les tweets et fait ressortir les tendances de maladies Les activités de prédiction algorithmique basées sur des données publiques comme Twitter et Facebook sont désormais un terrain de jeu de prédilection pour plusieurs éditeurs et startups. Dans le domaine de la santé, MappyHealth se base sur les échanges de Tweet et l’analyse sémantique des publications pour faire ressortir les tendances en termes de pathologies et maladies. En se basant sur l’API Twitter, le service propose de qualifier les tendances par zone géographique et par maladie. A partir d’un corpus de mots clefs qualifiant les maladies, l’outil surveille les occurrences et les recoupe avec le bruit généré autour, c’est à dire les termes utilisés pour parler de la maladie. Articles similaires: YouSeeMii YouSeeMii, vous connaissez ? C’est un site gratuit qui permet aux entreprises, aux marques ou aux individus d’avoir un panorama complet de leur présence sur la Toile. Il recense toutes les présences sur le web, les réseaux sociaux ou professionnels et les médias et mesure le degré d’exposition d’une marque, d’un mot clé ou d’un nom.

«Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques» L'ancien ministre de l'Economie argentin Roberto Lavagna, 69 ans, est le principal artisan du redressement de l'Argentine engluée dans une terrible crise économique il y a dix ans. Lorsqu'il prend ses fonctions, en avril 2002, le peso vient d'être dévalué de 70%, le pays est en cessation de paiement, la dette privée s'élève à plus de 72 milliards d'euros, l'inflation annuelle flirte avec les 125% par an, le chômage explose, les petits épargnants sont ruinés et les troubles sociaux ont déjà fait plus de 30 morts dans le pays. Cet ancien ambassadeur auprès de l'Union européenne décide immédiatement de se passer de « l'aide » du Fonds monétaire international (FMI) et des marchés financiers. Quelques pistes à suivre pour la Grèce.

Weetbe.at triturer twitter jusqu'au bout des bits Ayant un peu abandonné mon compte twitter au profit de google plus, je viens un peu de me ressusciter en testant le site tweetbe.at qui permet non seulement de gérer nos listes de façon optimum, mais de suivre “en masse” des nouveaux comptes twitter (je vous laisse juge de l’interêt). Par exemple, vous pouvez suivre toutes les personnes qui ont fait un RT de vos messages. Quelqu’un qui vous fait un RT ne peut être que sympathique non? Alors il faut le suivre! Avec ce site vous pouvez commencer à suivre du monde en opérant des filtres plus ou moins savants.

8 astuces pour bien débuter avec Periscope Periscope, l’outil de diffusion vidéo en direct de Twitter devient doucement un outil de découverte et de diffusion intéressant. Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux démarrer avec cet outil de diffusion vidéo en direct de Twitter. N’hésitez pas à me suggérer vos astuces en commentaire. 10 outils indispensables pour le twitteur-veilleur Pour les besoins d'une formation réalisée en intra-entreprise, et d'un article dans Netsources, je me suis intéressée à la "galaxie" des applications twitter, afin de sélectionner des outils susceptibles d'optimiser, pour un professionnel de l'information, son usage du site de microblogging. Cette sélection ne s'est pas faite sans peine, tant les outils sont nombreux et diversifiés. On trouvera dans cet article une présentation relativement rapide de dix outils, pour la plupart choisis parmi ceux qui sont décrits (en détail) dans le n°104 de Netsources. Lorsque l'on souhaite optimiser son usage de Twitter, la première question qui se pose est celle de l'interface que l'on va employer pour veiller et communiquer sur la twittosphère. 1. HootSuite.com : bien plus qu'un client twitter...

Applications mobiles pour faire de la veille en temps réel La veille en médias sociaux est une activité indispensable pour une entreprise. Que ce soit pour suivre les mentions de votre marque, écouter la conversation dans votre secteur d’activité, dénicher des opportunités d’affaires ou analyser ce que font vos concurrents, il est important de toujours savoir ce qui se dit et de pouvoir réagir rapidement. Mais, comment faire une veille efficace même lorsque vous êtes en déplacement, loin de votre poste de travail ? Voici 3 applications mobiles à utiliser pour être avisé en temps réel des mentions autour de votre marque sur plusieurs plateformes et de pouvoir répondre à votre communauté peu importe où vous êtes (si vous avez une connexion internet bien sûr). Facebook Pages Manager Pour gérer votre page Facebook, téléchargez gratuitement l’application officielle de Facebook, Facebook Pages Manager, disponible sur iOS seulement.

Les cycles financiers 1) Période de récession : Pour conjurer l’inflation, les taux ont été relevés. Ce qui se traduit par une hausse de la devise, une moindre compétitivité sur les marchés d’exportation et une baisse des dépenses et de la consommation. Comment créer un tableau de bord Twitter pour votre client sous Excel Tableau de bord Twitter Microsoft, une fois n’est pas coutume propose un addon pour son tableur Excel qui se présente comme un template regroupant un maximum de statistiques sur des recherches Twitter. Vous pourrez faire des recherches sur des tweets, des twittos ou encore des Hashtags.l’attrait de l’outil est que cela se fait sur Excel et que vous pourrez donc, utiliser ces données pour générer des tableaux de bord pour votre client. Un autre attrait intéressant est que le modèle n’est pas figé et qu’il vous permet de rafraichir les données sans sortir d’Excel. Suite à une recherche, par exemple, l’addon Microsoft vous produit un tableau de bord complet

Related:  mjsevignyJeux sérieuxTwitterdataviztwitterMarocInnovative SiteSuivitwitterVRAC Optimiser tweeterTwittertwittertwitter 1TweetTrendsOutils complémentairesdiversTwitterTwitterTwitter