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Générateur de pyramides de calcul

Générateur de pyramides de calcul

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Bric-à-brac d'énigmes et de problèmes Énigmes et problèmes Problèmes géométriques : le triangle de Curry, le carré et l'anneau, pentominos, le sage et la montagne ... Problèmes combinatoires : la disparition du nain, combien de carrés, trouvez la suite, la traversée du pont ... Problèmes mathématiques : 1 égal 2, calcul mental, valeur du produit, équations, drôle d'égalité ... Réglettes+ Cette information a été mise à jour pour la version 1.1.3, publié en janvier 2017.DescriptionConcepts mathématiquesExemples: Réglettes-nombres naturelsExemples: RéglettesExemples: Réglettes-nombres décimauxExemples de questionsRaisonnement et épreuveFonctionnalités des outilsRaccourcis clavierVidéo de savoir-faireSupports PDFLiens Représenter, comparer, ordonner et effectuer des opérations avec des nombres naturels, des nombres décimaux et des fractions en manipulant des réglettes. Commencer par choisir le type de réglettes. Si la fenêtre est en anglais, cliquez sur le bouton en haut à droite pour accéder à la version française. Prendre une capture d’écran pour partager votre travail.

école du CERENE - Lecture : quand s'inquiéter d'une éventuelle dyslexie ? Apprentissage de la lecture... quand s'inquiéter d'une éventuelle dyslexie ? Comment la détecter ? Quelles conséquences sur la scolarité ? Quelle prise en charge mettre en place ? Le 15 février dernier, l'école du CERENE a organisé une conférence animée par Hervé Glasel, Neuropsychologue, consacrée à l'apprentissage de la lecture et au trouble des apprentissages qui y est associé : la dyslexie. Générateur d'anagrammes Utiliser l'anagrammeur ci-dessus et faites vos propositions ! D'autres anagrammes sont listées ici (lien) ou ici (lien)

Maths en-vie Actualité M@ths en-vie primé M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...) La Rochelle : un professeur créé des vidéos de soutien scolaire en maths qui enregistrent 10 millions de vues par an Si les dérivations ou les probabiltés ne sont sont pas aussi limpides que vous l'espériez, il y a peut-être une solution sur jaicompris Maths. Cette chaîne consacrée aux mathématiques rencontre en tous cas un véritable succès avec près d'un million de vues par mois. Elle a été conçue par un professeur de mathématiques agrégé, qui enseigne désormais à La Rochelle.

novembre 2011 J'ai acheté ce livre il y a trois ou quatre ans chez France loisirs, il regroupe plusieurs ouvrages plus petits : j'apprends à dessiner : les animaux d’Afrique, les animaux de la maison, les animaux de la forêt et les animaux de la ferme. Il coûte (ou coûtait car je crois qu'on ne le trouve plus neuf, on trouve les petits 'j'apprends a dessiner les animaux de la forêt et les animaux de la ferme) 19€ neuf mais on en trouve pas mal sur Priceminister à moins de 3,50€! Comme il n'est pas question que je laisse MON livre à mes élève, j'ai photocopié chaque page sur papier légèrement cartonné, coupé puis plastifié. Ils ont donc 36 fiches dessins à leur disposition pour "apprendre à dessiner". Les dessins sont simples et c'est une activité qui plait et surtout que se gère en AUTONOMIE! :)

Générateur de noms Deux générateurs de noms aléatoires à disposition. Vous souhaitez trouver un nom d'avatar pour un jeu, un forum ou autre ? Vous écrivez une histoire, un scénario ou bien un livre, et certains personnages ou certains lieux n'ont pas encore de nom ? Malgré tous vos efforts et votre imagination débordante, vous n'arrivez pas à leur en trouver un ? Voici deux petits gadgets, sans prétention, qui peuvent vous aider. Jeu de vocabulaire mathématique – Time’s up maths Je partage avec vous aujourd’hui un jeu dont l’inspiration m’a été donnée via un tweet de @SGuffond et @ClasseTICE (Merci à tous les deux!). Il s’agit d’un jeu de type Time’s up pour travailler le vocabulaire des mathématiques. Tout comme le jeu du Time’s up classique, il s’agira de faire deviner le mot inscrit sur ses cartes aux autres joueurs. On pourra également y jouer en 3 manches comme dans la version classique : Première manche : possibilité de faire deviner le mot en donnant sa définition, en expliquantDeuxième manche : un seul mot sera donné pour faire deviner son motTroisième manche : le mot à faire deviner sera mimé. J‘ai donc crée 66 cartes balayant l’essentiel du vocabulaire mathématique que doivent connaître les élèves.

Concours Math'Isère - Calcul mental Math'Isère Eurêkamaths Défi national de mathématiques organisé par le CDDP de l'Isère (devenu Canopé en 2015) puis, depuis septembre 2017, par l'association Eurêkamaths. Entraînement au calcul mental niveau DEMI-FINALE : 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 niveau FINALE : 2007 | 2008 | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017

Clic images - Canopé académie de Dijon Le 29 septembre 2015, mise à jour de Clic images 2.0.29 nouveaux dessins comportant principalement des illustrations de visages visant à travailler la description de personnages.Voir les nouveautésSuite à cet ajout, Clic images 2.0 contient à ce jour 1049 images. L’adresse de Clic images a changé : pensez à mettre à jour vos favoris. Illustrations : Manuel TrahardRéalisation : Pôle infomédia – Département Ressources, Technologies et Communication – Canopé académie de Dijon Licence : Toutes les images sont mises à disposition sous licence Creative Commons niveau paternité 2.0En conséquence vous pouvez utiliser les images en citant la source de cette manière :

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