background preloader

La signification cachée des couleurs en communication visuelle

La signification cachée des couleurs en communication visuelle
Une recherche de l’Institute for Color Research (une division de Color Communications Inc.) menée en collaboration avec l’Université de Winnipeg a démontré que les consommateurs n’ont besoin que d’un maximum de 90 secondes pour se faire une opinion sur un produit quant à sa valeur, à sa fiabilité, etc., et que la couleur compte pour 62 à 90 % dans ce résultat.1 Plusieurs théories et recherches sur la couleur appuient ce principe et démontrent que la couleur à une grande influence sur notre perception et nos comportements face à une marque. De plus, la couleur est la composante visuelle que l’on assimile le mieux et se remémore le plus, avant les formes et les mots. Chaque couleur a une signification cachée et exerce ses effets à un niveau inconscient. Dans cet article, nous démystifions la perception visuelle, la signification et les principales utilisations de 12 couleurs largement utilisées : Le BLEU Perception visuelle Le bleu cyan est une couleur primaire. Le ROUGE Signification Le JAUNE

http://evolutiongraphique.com/la-signification-cachee-des-couleurs-en-communication-visuelle/

Related:  julie21220graphismecouleurTutos et outils

Ce que la recherche nous dit sur les styles d’apprentissage (ou retour sur un neuromythe) La recherche sur les styles d’apprentissage, dont les origines remontent aux années 1930, a vu le jour en Europe occidentale et aux États-Unis et a réellement pris son essor depuis cinq décennies. Durant cette période, la densité des travaux de recherche a été fluctuante, mais connaît depuis plusieurs années un renouveau, sans doute lié à l’engouement pour la psychologie cognitive. La psychologie y tient toujours une grande place, comme pour les premières recherches, mais aussi la médecine, le management, l’industrie, la formation professionnelle. L’éducation et la formation constituent également un vaste champ d’exploration.

Maitrisez le sens des couleurs sur le web - Conseils d'experts - Jimdo La couleur influence nos émotions et nos actions. La couleur et ses effets est un sujet d’étude en psychologie, dont les résultats peuvent vous aider à renforcer votre marque, améliorer vos ventes, et même conduire vos visiteurs à effectuer certaines actions sur votre site ou vers une page précise de celui-ci. Sur internet, les gens passent moins de temps à évaluer une entreprise ou un produit. Il est donc important de soigner votre présentation et en premier lieux l’aspect visuel de votre site. Choisir les bonnes couleurs vous permettra d’utiliser leurs significations à bon escient et de rendre votre site tout comme votre marque plus distinctifs. Le petit guide pour comprendre la signification des couleurs Au moment de créer la charte graphique de votre entreprise, le design de votre site internet ou votre prochain template, les couleurs ont une importance capitale. Chacune d’elle agit comme un levier psychologique chez le prospect. Cela est involontaire et c’est simplement que notre cerveau est conditionné pour assimiler certains coloris à des émotions, des sensations et des significations.

Les 10 compétences-clés du monde de demain Aucun doute, le futur nous intéresse. Et comme le dit Woody Allen, nous avons plutôt intérêt… puisque c’est là que nous allons passer le reste de notre vie. Le Peoplesphere de février 2016 vous emmène dans les méandres des impacts de l’évolution socio-démographique sur nos organisations à l’horizon 2030. Faire une photo de profil originale avec Prisma Si vous cherchez une solution simple et rapide pour faire une photo de profil originale, je vous conseille d’utiliser Prisma. Une application qui vous propose de transformer vos photos en véritables œuvres d’art grâce à plusieurs filtres inspirés de tableaux célèbres. Son utilisation est extrêmement simple, il suffit de prendre une photo ou d’en utiliser une déjà existante puis d’appliquer un des nombreux filtres disponibles. Il est possible de modifier l’intensité du filtre en glissant le doigt à droite ou à gauche directement sur la photo. L’option pour ôter le “watermark” est gratuite. Il suffit de la décocher dans les paramètres de l’application.

Michel Pastoureau: «Rouge, histoire d’une couleur» La parole à ceux qui pensent le monde. Chaque dimanche, Idées prend le temps d’écouter celles et ceux qui décryptent le monde contemporain. Lors d’un entretien de près d’une heure, mené par Pierre-Edouard Deldique, ces « témoins du siècle », intellectuels francophones, auteurs d’essais pour la plupart, livrent leurs pensées. Une exigence : la clarté, afin de répondre à la curiosité des auditeurs de RFI.

La liberté d'expression dans l'entreprise. Par Cathy Neubauer, Avocate. Le principe général La liberté d’expression est considérée comme l’un des fondements de la société démocratique par la Cour européenne des droits de l’homme et est protégé à ce titre par l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.Les limites et les restrictions doivent être prévues par la loi, c’est-à-dire par une règle générale, écrite ou jurisprudentielle, antérieure aux faits litigieux et suffisamment accessible et prévisible. En outre, ces limites doivent correspondre à des « mesures nécessaires dans une société démocratique », toujours selon les termes du § 2 de l’article 10. Il sera question ici de la liberté d’expression dans l’entreprise privée, dès lors que le fonctionnaire lui, a un devoir de réserve, mais qui n’est pas l’objet du présent article.

Top 10 des générateurs de couleurs pour créer des harmonies Trouver une palette de couleurs est une étape importante dans la conception d’un webdesign. Creads, la plateforme aux 50.000 créatifs freelances vous propose de découvrir son Top 10 des générateurs de couleurs gratuits pour vous aider à créer vos palettes. Pour aller plus loin, découvrez aussi notre infographie sur la signification des couleurs. 10) Hex Color Scheme Generator Hex Color Scheme Generator est un générateur de nuances très simple. Selon une étude, les taxis jaunes ont moins d'accidents que les taxi bleus ACCIDENTS Une étude américaine effectuée à Singapour a démontré que les taxis bleu foncé étaient plus susceptibles d’être accidentés que les taxis jaunes… Marie Lombard Publié le Mis à jour le Voilà qui devrait réjouir les conducteurs detaxisnew-yorkais. Selon une étude effectuée à Singapour et publiée lundi dans les Comptes rendus de l’ Académie américaine des sciences (PNAS), les taxis jaunes ont 9 % de risques de moins d’être impliqués dans un accrochage ou accident grave que ceux de couleurs sombres. >> A lire aussi : Paris: Le premier taxi «volant» Sea Bubble sera expérimenté en mars sur la Seine

Related: