background preloader

Ella Fitzgerald : One note Samba (scat singing) 1969

Ella Fitzgerald : One note Samba (scat singing) 1969

http://www.youtube.com/watch?v=PbL9vr4Q2LU

Related:  5 eme Sequence 3 le jazz le swing Le scatchoraleSéquence musique jazzBEAT BOXotyss

clédesol: février 2011 Les onomatopées sont des interjections imitant des sons.La bande dessinée a largement nourri la liste des onomatopées avec des " slurp" et autres "cui-cui". La langue anglaise a la particularité d'avoir certains noms et verbes qui sont très proches des onomatopées qu'ils évoquent.Ainsi "to splash" pour éclabousser, "to plop" pour clapoter, "to boom" pour gronder, retentir, "to mumble" pour marmonner, "to crash" pour percuter, écraser. Le coq fait "cock-a-doodle-do", le cheval "clippity-clop", le chat "purr purr", tandis que le canard "quack-quack". "La grande traversée", Goscinny/UderzoVoici Cathy Berberian (1925-1983) dans son Stripsody, pièce inspirée des comic strips américains: Le scat est une technique d'improvisation vocale basée sur des onomatopées.Voici le Tatoum scat, par les Virtuoso Migrateurs:

[Dossier] Histoire du beatbox, de Bobby Mc Ferrin à Eklips. Elo | On On connait tous la genèse ; au commencement, il y’avait un emcee, un beat et une box, quelque part dans le Bronx. Et le hiphop fut. Mais au commencement du commencement, ou même encore avant, quelques siècles plus tôt, il y avait déjà des peuples en Inde, en Chine et en Afrique qui marquaient le rythme de leurs chants en faisant des percussions vocales. Le beatbox a traversé plusieurs ères avant de devenir un élément indissociable de la culture hiphop. Aujourd’hui, il constitue même une discipline à part entière. 12 tutoriels pour apprendre à utiliser Qwant Junior, moteur de recherche français sécurisé pour enfants Lancé en décembre 2015, le moteur de recherche Qwant Junior est destiné aux enfants de 6 à 13 ans. Il se présente en 2 versions : grand public avec Qwantjunior.com et Edu.qwant.com pour les professeurs des écoles et les classes (via un code fourni par le Ministère de l’Education nationale). Qwant Junior, moteur de recherche français, est recommandé et utilisé par l’Education nationale. La solution est respectueuse de la vie privée et des données personnelles : anonymat garanti, pas de publicité et pas de système de tracking.

Onomatopéo - Travail rythmique et phonologique autour du Scat Discipline Education musicale Niveaux Auteur Objectif - S'impliquer dans les activités de pratique musicale : jeux vocaux, chants en petits groupes ou en formation chorale, jeux rythmiques... - Connaître des genres et des styles de musique variés selon les époques et les cultures. - Comparer des œuvres musicales.

Human beatbox Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un exemple de human beatbox. Le beatbox (« boîte à rythmes humaine » en anglais), ou « multivocalisme » consiste à imiter des instruments en utilisant la voix, principalement les percussions. C'est un chant a cappella (sans accompagnement instrumental) et qui donne la sensation d'entendre une polyphonie. Utilisation du numérique en cours d'éducation musicale Utiliser le numérique pour enrichir sa séquence Utiliser le numérique pour que l'élève résume ce qu'il apprend Utiliser le numérique pour présenter une notion ou autre (l'élève ou le professeur) Utiliser le numérique pour diffuser une information, des liens Utiliser le numérique pour créer, explorer… travailler le projet musical Concevoir le numérique comme une aide et non comme une "contrainte" Pratiquer le numérique, à son niveau, avec un objectif précis, Essayer de recourir au numérique une fois par séquence (même avec une "petite" application) ...Présentation... 1 - Quel apport pédagogique ?

Le jazz - Page 2/3 - Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 16 • Swing Ce terme désigne la sensation de balancement produite dans la musique de jazz. Cet effet est dû notamment à l’accentuation des contretemps (ou temps faibles en musique classique). Par exemple dans une structure à 2 temps (=2 pulsations) : 1=temps, 2=contretemps

Le beatbox : histoire d'un art Pour commencer cet article, je vais d’abord vous expliquer ce qu’est, à proprement parler, le « beatbox ». Le nom plus complet de beatbox est « Human beatbox » soit « boîte à rythmes humaine », en français. Mais en quoi consiste cet art (oui, pour moi c’est un art à part entière) ? Plickers - Padagogie Comment permettre aux élèves d’une classe de répondre simultanément à une même question (question fermée ou sondage) avec quelque chose d simple ? Plickers avance un slogan que l’usage ne dément pas : « Clickers, Simplified » Plickers ? Qu’est-ce-que c’est ? Plickers est une application très simple d’usage qui permet de réaliser de manière instantanée des QCM en classe où TOUS les élèves vont participer sans technique ou presque.

Le jazz- Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale du 16 Cet article a pour objectif de décrire quelques caractéristiques du jazz afin de donner aux élèves des clés pour l’écoute d’œuvres et leur permettre d’acquérir une culture artistique personnelle. Les propositions s’appuient sur des extraits d’oeuvres, des consignes d’écoute et de pratique en lien. • Préambule

Related:  ella fitzgerald