background preloader

Fiches d'accompagnement C'est pas sorcier

Fiches d'accompagnement C'est pas sorcier

http://bdemauge.free.fr/

Related:  pascaldeguillageApprentissage - lecturePlan de travailblogs de profsMatériel IEF en primaire

Fiche de rappels sur la Perspective - Noguet AP REPRESENTATION PAR LA PERSPECTIVE Ou comment suggérer un espace 3D ? La perspective linéaire est un processus conventionnel qui permet de représenter ou de modéliser un espace à trois dimensions (qui peut contenir des objets) sur un espace à deux dimensions (de la toile par exemple). Elle peut se faire au moyen de 0, 1, 2 ou 3 points de fuite. • Avec 0 point de fuite, la perspective dite perspective cavalière, n'affecte pas les dimensions et les proportions sur les lignes fuyantes. Toutes les parallèles d'un objet restent parallèles sur la représentation. C'est pour ces raisons qu'elle est très utilisée dans le dessin industriel.

Correspondance phonèmes graphèmes Des outils que j'ai conçus à partir de ce premier travail sur la fréquence des phonèmes et que j'ai un peu modifiés vu que j'introduis les alphas dans la classe en période 1 et 2 (pas comme méthode, plutôt comme tremplin). Ma progression : Progression_etude_sons_debut_alphas_CP_ 1) Affichage Quoi de neuf ? Cliquez sur l'illustration pour accéder au document (modifiable sur la page des Ceintures). Et puis, voilà ce qu'il en coûte d'aller skier une petite semaine : on se retrouve "tagué" par différents internautes (Ah ben merci Charivari, Lauraza...) et l'on se demande si l'on trouvera l'énergie pour surmonter ses réticences à parler de soi. Vous pouvez répondre à votre tour au questionnaire en commentaire (le truc, pour laisser un commentaire à travers ce §%ù£$µ* de captcha consiste à valider sa saisie jusqu'à ce qu'il propose une opération, ou en tout cas autre chose qu'un nombre à recopier). Une des 11 pistes de Brunissard (Queyras), en période d'affluence : dur.... C’est parti…

Affichages Cycle 3 - Maitresse Myriam Par myriam-mims le 22 Septembre 2013 à 22:48 J'ai pioché des images de post-it sur le net, j'ai agencé autrement et surtout, j'ai fait une trame vierge pour pouvoir éventuellement changer en cours d'année... Là, au début, je vais leur mettre surtout des illustrations, recopiages et autres apprentissages, le temps qu'ils soient au point pour tout ça... et plus tard dans l'année (je vise janvier mais j'ai quelques doutes), je rajouterai des fichiers de travail individuel, que je rajouterai donc à mon programme de "je fais quoi quand j'ai fini ?" J'ai prévu 8 choses à faire... si un gamin arrive régulièrement à vous reposer la question après avoir fait les 8, faites-le sauter une classe ! J'ai mis aussi un ordre, avec numéros : pour faire un truc, il faut que les précédents soient terminés (ou impossibles à faire, genre "la frise dans le cahier du jour" si le-dit cahier du jour est sur le bureau de la maitresse). Cette question-là ("Quand j'ai fini... je fais quoi ?")

jpg-info.net Des commentaires très convenus sur tous les médias après les élections municipales . Ces gens, partie de la caste, raisonnent encore (jusqu'à quand ?) en opposition droite-gauche alors que c'est l'adhésion ou non au système qui est le véritable enjeu. Car il leur a "échappé" que la droite, c'est désormais le FNUMPS. Donc, le système est rejeté, toujours plus fort. Additionnez l'abstention et le FN, vous aurez une idée de l'image désastreuse de la politique chez les français, du rejet de ses acteurs.

3 outils en ligne pour editer des videos Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes. Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial. C’est sans doute une des solutions en ligne les plus sérieuses.

La page de Corinne B L’idée est la suivante : à partir d’une série d’images la plus réduite possible, amener les enfants - à percevoir les sons de la langue, - à comprendre qu’un même son se trouve dans plusieurs mots - à comprendre qu’un mot comprend un ou plusieurs sons

Un Plan de Travail Par Charivari dans Pratique divers le 3 Septembre 2008 à 13:04 J'ai préparé une double page de "plan de travail" à donner à mes élèves pour qu'ils gagnent en autonomie. Ils y trouvent sur deux semaines ce qu'ils doivent faire, ou savoir.

A la lettre "C" il y a des fiches "c'est pas sorcier" by lahcief Dec 7

Related: