background preloader

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma pour iOS (version 5.0 et (...)

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma pour iOS (version 5.0 et (...)
La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application, mais c’est aussi un outil pour créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Un peu de vocabulaire : Avec l’application Aurasma, on peut créer, partager et lire des Auras. Une Aura est constituée de l’ensemble "incrustation virtuelle – élément déclencheur (appartenant au réel)". L’élément déclencheur ou Trigger image c’est ce qui est reconnu par Aurasma pour déclencher l’incrustation de l’élément virtuel ou Overlay [1]. Il est possible de créer des chaînes ou channels dans lesquels seront ajoutées les Auras. Pour bien commencer : Choisir l’Overlay :

http://mediafiches.ac-creteil.fr/spip.php?article363

Related:  Formation Réalité AugmentéeCréer de la réalité augmentéeenrichir une exposition avec QRcode/réalité augmentée/makeymakeyAppsOutils-numériques

Réalité Augmentée interactif par le jeu et la création Chromville : Application éducative basée sur la réalité augmentée par le jeu. L'aventure 3D et vos peintures prennent vie ! Cinq villages : Firecity, Stonetown, Groenland, Waterville et Cloudskingdom Peindre après impression et jouer avec vos amis et votre famille pour découvrir tous les mystères interactifs de cette aventure. Applications pour IOs et Google Play. Le site Web : Mode d'emploi en vidéo : How to use Chromville app from Chromville on Vimeo. La réalité augmentée avec « Aurasma » Voici un aperçu global de la réalité augmentée avec l’application "Aurasma" et le site "studio Aurasma". Le but est que la réalité augmentée soit utilisable par tous, pour profiter d’auras déjà faites, mais surtout pour en créer soi-même, et bien sûr, en faire créer par les élèves. La réalité augmentée, qu’est-ce que c’est ?

10 applications de réalité augmentée pour les élèves La réalité augmentée me fascine depuis un bon moment déjà et je ne suis pas la seule à être impressionnée par cette technologie de plus en plus répandue dans les salles de classe. La réalité augmentée permet la superposition d'un modèle virtuel 3D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Elle permet donc d'enrichir et de bonifier la réalité via un appareil mobile.

The Gimp : créer une zone cliquable sur une image en html Un petit tutoriel sur le logiciel libre d’édition d’image The Gimp pour créer une zone cliquable en HTML. Pour réduire le nombre de requêtes nécessaires pour afficher le blog, je vais concaténer trois images en une. J’aurais pu le faire avec la technique du sprite CSS mais j’ai choisi la solution de simplicité. Ouvrir une image avec le logiciel The Gimp : La magie d'Aurasma en classe. Les îlots des savoirs secrets ou Ausrasma en action. Quel niveau ? 25 élèves de 1eS. Contexte ? Diffuser son aura Que ce soit la version mobile ou la version en ligne de l’application, Aurasma [1] permet de créer de la réalité augmentée sous forme d’Auras. Une fois créées, ces dernières sont immédiatement disponibles sur l’appareil mobile de l’auteur, mais elles ne sont pas forcément accessibles aux autres utilisateurs de l’application. En rendant publique une chaîne d’Auras [2], on la rend visible de l’ensemble des utilisateurs d’Aurasma, leur permettant ainsi de s’y abonner. Pour faciliter le partage, on peut également diffuser l’adresse de la chaîne, que cette dernière soit publique ou privée… Mais, attention dans ce cas, il vaut mieux être prudent ! Chaînes publiques, chaînes privées…

Enrichir les documents QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam , J. Aurasma Vous avez dit "Réalité augmentée" ? P. Nadam, M.

Related: