background preloader

Apps photo

Facebook Twitter

This. Ajoutez legendes et commentaires à vos photos sur votre mobile – Best Outils. 3 outils pour transformer vos photos en oeuvres d'art. Nos smartphones regorgent d’applications qui permettent d’améliorer la qualité des photos prises avec le mobile.

3 outils pour transformer vos photos en oeuvres d'art

Une nouvelle génération d’applis va bien au-delà en vous permettant d’utiliser des filtres puissants qui vont transformer comme par magie vos photos en véritables œuvres d’art. Voici trois d’entre elles, trois applications qui vont faire de vos images des tableaux de maître. Prisma C’est sans doute la plus connue des trois. Prisma est même ces derniers temps par moments victime de son succès avec des serveurs injoignables croulant sous le trafic. Lucid Si vous aimez Prisma, vous aimerez Lucid.

Artisto Artisto est une application en plein développement avec quelques bugs, mais elle s’annonce prometteuse. Seul petit regret, Artisto n’est disponible pour le moment que sur iPhone, mais la version Android ne devrait pas tarder à faire son apparition. Jpegio. Convertir et optimiser ses images au format jpg. Jpegio est un outil en ligne gratuit qui va vous permettre de jongler avec vos images au format Jpg.

Jpegio. Convertir et optimiser ses images au format jpg

C’est le format d’image le plus répandu sur le web, mais faute de bien les préparer vos images peuvent être trop lourdes ou dégradées à l’affichage. Jpegio se propose de vous aider avec un site simple mais terriblement efficace. L’outil permet tout d’abord de convertir une image au format Jpg puis d’en optimiser la qualité et le poids. Pour commencer il faut glisser votre fichier dans la fenêtre proposée par le site. Vous pouvez aussi l’importer depuis votre compte Dropbox, Google Drive ou Box. 3 outils pour transformer vos photos en oeuvres d'art. Glogster. Créer un poster multimédia – Les Outils Tice. Glogster est un outil tice complet qui permet de créer très facilement des posters multimédia en ligne.

Glogster. Créer un poster multimédia – Les Outils Tice

Glogster est un outil déjà ancien qui pourtant n’a pas pris une ride. Bien au contraire. Le service qui propose une version dédiée à l’éducation vient même de lancer une version mobile pour iPad avec une application gratuite à tout point de vue remarquable. Glogster c’est un outil qui permet à un enseignant mais aussi et surtout à un groupe d’élèves de créer en ligne un poster ou une affiche multimédia. Une façon originale de présenter une leçon, une idée ou un travail de recherche en combinant sur une même page textes, sons, graphiques, vidéos et liens. L’utilisation et la prise en main sont simples. Tout se fait par glisser déposer de manière assez ludique. On utilise Glogster en ligne à partir de n’importe quel navigateur récent ( connexion Internet obligatoire). 10 bons outils pour créer des images épatantes pour le web et les réseaux sociaux. Une photo, une infographie, une citation sous la forme d’une image, quelques idées pour améliorer l’impact de vos blogs de classe ou de vos publications sur les réseaux sociaux.

10 bons outils pour créer des images épatantes pour le web et les réseaux sociaux

La création d’une image impactante est désormais à la portée de tous grâce à des éditeurs en ligne simples à utiliser. Voici une sélection de dix d’entre eux. Dix bons outils pour créer des images en ligne pour le web ou…pour afficher en classe ou insérer dans vos cours. Canva. Merry Pixel : le grand ménage dans votre photothèque iOS. Nous n’avons jamais autant fait de photos que depuis l’avènement des smartphones.

Merry Pixel : le grand ménage dans votre photothèque iOS

Mais il arrive à tout le monde d’être à court d’espace disponible sur son mobile. Bien souvent, supprimer les photos inutiles permettraient de gagner beaucoup de place. Mais le processus est long et c’est le genre de tâches que l’on remet toujours à plus tard. Jusqu’au moment ou l’on ne peux plus du tout prendre de photo, faute de place libre… C’est ici qu’arrive Merry Pixel, une application française pour iOS. Après avoir fait le tri pour vous, Merry Pixel sélectionne les meilleures photos et les range dans un album thématique créé par rapport au lieu et à la période où ont été prises les photos.

Après vous avoir fait validé sa proposition de tri de photos, l’appli vous permet de supprimer les clichés ratés ou en double, et de partager très facilement les albums de vos meilleurs images sur les réseaux sociaux. Photonomie : création et partage de photos à 360° Photonomie veut vous faire oublier les photos rectangles.

Photonomie : création et partage de photos à 360°

Ce n’est pas la première appli à jouer la carte du partage entre amis, mais celle-ci vous propose de le faire de manière originale. elle a été créée par quatre français, dont la startup est désormais labellisée FrenchTech. Faire du montage automatique sur mobile. Quoi de plus agaçant que se retrouver avec des centaines de photographies et des heures de rush si c’est pour les laisser au fin fond de votre bibliothèque de médias ?

Faire du montage automatique sur mobile

L’application gratuite Quik vous propose de faire le montage à votre place ! Un guide à destination des utilisateurs iPhone. Une prise en main rapide pour des montages immédiats Nul doute que pour nous sortir un tel bijou, il fallait que l‘éditeur de l’application soit un peu calé dans le domaine. Le célèbre fabricant de caméras miniatures et antichocs GoPro est donc derrière de ce dispositif de montage facile.

Type de montage préprogrammé, choix de l’ambiance musicale, ordre et édition des éléments qui composent le montage final, format et durée de vidéo : voilà pour les principales options offertes par Quik. GoPro a bien conscience que vous êtes sur un – petit – écran mobile. Bon à savoir avant d’utiliser Quik le style est à Quik ce que le filtre est à Instagram. Télécharger Quik (pour iPhone) Shorts : l'appli qui partage votre galerie photo. Shorts est une nouvelle application de partage de photos qui sort aujourd’hui.

Shorts : l'appli qui partage votre galerie photo

A l’inverse de Instagram, où vous pouvez passer du temps à préparer vos posts et modifiant les photos avec des filtres, et en y ajoutant des légendes, Shorts choisi une autre voie, celle de l’instantanéité du quotidien. En effet, avec Shorts, vous pouvez partager chaque photo présente dans votre galerie photo en un clic.