background preloader

Urban Exploration / Exploration Urbaine - Online since 1998!

Urban Exploration / Exploration Urbaine - Online since 1998!

http://www.forbidden-places.net/

Related:  Endroits à l'abandonphotos

Villages fantômes / José María Cuesta - Université Toulouse II-le Mirail Villages fantômes / José María Cuesta Dans le Sobrarbe, en Aragon (Espagne), des dizaines de villages furent abandonnés entre les années 1950 et 1965. Le processus de reproduction socio-économique s'est interrompu à ce moment là... mais il reste certains témoins et quelques traces de ce qu'il s'est passé. De manière scientifique, ce sont les mécanismes de l'émigration, anciens et plus récents, et les causes du dépeuplement que l'auteur étudie et essaie de faire connaître à travers ce film.

Pixlr : un photoshop gratuit en ligne et en Flash Le 01 novembre 2009, par Louis Pixlr, c’est d’abord et avant tout une application en ligne de retouche de photo. Sauf que depuis février, Pixlr est également disponible sous forme d’une extension Firefox, avec un outil de capture d’écran et un autre de retouche d’image. Sur l’outil en ligne, toutes les fonctions de base d’un logiciel de retouche classique sont disponibles : calques, opacité, détourage, ajout de texte, gomme, pinceau, crayon, etc. L’outil est bien sûr en Flash, mais réagit vraiment rapidement. Friche - OtObOxBlOg OtObOxBlOg OtObOxBlOg Photos Friche Tchorski - Patrimoine industriel et souterrain Le portail campanaire [Le patrimoine de nos cloches et clochers] Inclus dans une notion de patrimoine religieux, le campanaire est une recherche sur le patrimoine des cloches de sonnerie et des carillons. Cette section du site est un vaste portail dédié à la campanologie en Belgique, comportant des reportages photographiques sur les clochers, d'intenses recherches sur les fondeurs de cloches ayant officié en Belgique et un inventaire des cloches.

Métro parisien, station fantômes, rame Sprague Thomson - Boreally Pays : France, région Ile de France, ParisLocalisation : ParisType : réseau de transport et monument historique pour les voitures Sprague ThomsonÉtat : réseau métropolitain actifVisites : avril 2006 L’association ADEMAS pour Association D’Exploitation du MAtériel Sprague organise différentes sorties dans le réseau du métro de Paris. Des balades à pied dans le métro, des balades en rames historiques Sprague Thomson ou encore des sorties spéciales pour les journées du patrimoine.

La photographie numérique des sources - conseils, astuces, méthodes Après le creux de l'été où nous avons d'avantage travaillé nos thèses, nous reprenons le rythme de croisière en termes de publications sur ce blog, cette fois-ci avec un billet explicitement plébiscité par mes étudiants de M1 de l'année dernière. La pratique de la photo numérique de sources dans des dépôts d'archives se généralise, mais ensuite chacun doit bidouiller pour gérer la masse de photos, les travailler - et en général c'est à la fin d'un long processus d'apprentissage que l'on peaufine une stratégie et regrette, bien souvent, des erreurs faites au début. Dans ce sens, ce billet n'est absolument pas une règle d'or à suivre, mais plutôt une collection d'astuces et de conseils issus de ma propre pratique et de mes lectures, assortis de quelques indications techniques et logicielles pour vous faciliter la gestion de vos photos d'archives. Et, comme toujours, nous attendons vos retours et astuces supplémentaires en commentaire. Réfléchir en amont Stratégie sur place

Photographies de friches industrielles - Liens Deux ou trois pistes sur ce qui se fait sur le web dans un créneau proche de celui d'uZines. Si vous avez des suggestions, des sites à recommander, n'hésitez pas. abandoned-places.com: Les devoirs de vacances d'un pilote de ligne qui profite des escales pour ramener des friches du monde entier. Magnifiques photos d'usines, hôpitaux, hôtels dans une très belle mise en web. Cyberkata: L'Annuaire des activités souterraines et artificielles. Près de 400 liens vers des sites traitant de catacombes, de friches industrielles, d'égouts... ThingLink anime les photos Une image, bon, c’est bien. Mais une image interactive, c’est encore mieux ! Après avoir proposé ce service aux utilisateurs professionnels, ThingLink offre désormais au tout-venant une application iOS clairement orientée grand public. Le concept est simple : il s’agit d’ajouter du texte et des vidéos à une photo, pour la transformer par exemple en carte de voeux interactives. Les vidéos pourront provenir de YouTube ou de la galerie photo de l’iPhone.

Info presse française Une cité fantôme, derrière les barbelés, sur la côte est de Chypre... Marie-Michèle Martinet Le Figaro - 06/05/2005 Après l'échec en avril 2004 de la réunification de l'île, seule la partie grecque, au sud, a intégré l'Union européenne. Partez à la découverte d’un village fantôme au nord de Paris Il n’y a pas que dans les autres pays qu’on peut trouver des villes abandonnées : en France aussi ! Une commune située à environ vingt kilomètres au Nord de Paris recèle toute une partie de son ancien village à l’abandon. Maisons, commerces, château : DGS vous raconte l’histoire de ce petit village francilien. D’ailleurs, ce Vieux-Pays est situé complètement dans l’axe des pistes de l’aéroport. Même si quelques irréductibles continuent de vivre dans les parages, la majorité des habitants a préféré déserter le vieux village pour déménager ailleurs, certains vendant même leur maison à l’entreprise Aéroports de Paris, qui gère l’aéroport de Roissy. La plupart de ces habitations a ensuite été murées puis elles ont été revendues à la municipalité de Goussainville pour un montant symbolique d’un euro.

le nouveau réseau social de la généalogie Si les photos pouvaient nous parler. Qui n'en a pas rêvé face à une photo de groupe où ces visages resteront des inconnus. Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un clic. Peut-être avez-vous découvert Thinglink grâce à ce blog, dans l'article Un mariage provincial à Paris (1), où j'ai utilisé ce service pour illustrer la photo du mariage. Thinglink est un service web qui vous permet d'ajouter du texte, des liens, des vidéos à une image. Ces informations apparaissent sous forme de point, là où vous avez choisi de les insérer.Thinglink est très simple à utiliser. Retour de Tchernobyl... Bonjour à tous, chose promise..., je réponds à mon topic précédent vous annoncant mon déplacement pour Tchernobyl. Tout d'abord, pour aller visiter Tchernobyl, c'est facile. J'ai trouvé beaucoup d'agence de Kiev qui proposaient.. toutes indiquaient plus ou moins 400$ pour 4 personnes (presque le meme prix pour 1,2 ou 3 d'ailleurs).. En revanche, elles me disaient que, fetes obligent (le 28 décembre), il fallait penser payer plutot 600$.... Alors j'ai contacté une agence, et j'ai payé 600$... comme un con devrais-je dire... car en fait, il suffit de passer par l'agence Interform de l'Etat et c'était 400$...

Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. Urbex – Le monde souterrain des égouts de Montréal Urbex – Le monde souterrain des égouts de Montréal Le photographe canadien Andrew Emond, passionné d’urbex, nous entraine dans le monde souterrain des égouts de Montréal. Une facette méconnue de la ville québécoise, passant de la brique au béton au fil des époques et des déambulations de son réseau, dont les premières constructions remontent aux années 1800…

Related:  Photographies Galeries ArtistesVoyagesArt socialmichamiURBEX