background preloader

À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde

À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde
Lieux idéaux pour le tournage de films d’horreur, les asiles abandonnés sont parmi les endroits les moins accueillants qui existent. Une série de photos un poil angoissante qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination. Frissons garantis ! En matière d’asile, nous nous voyons dans l’obligation d’évoquer celui qui se pose en numéro 1, selon les spécialistes du genre : le célèbre Hôpital de Danvers, surnommé The King of Asylums. Mais sa célébrité ne vient pas seulement de son architecture impressionnante : le Danvers State Hospital est aussi tristement célèbre pour les légendes qui lui sont associées : atrocités inhumaines, lobotomies forcées, esprits malveillants, expériences pratiquées sur les patients… De quoi donner des frissons ! Hôpital de l’État du Massachusetts, Danvers, Massachusetts (1878-1992, actuellement en ruines) via Glass Eyes & Opacity Asile de Cane Hill, Croydon, Londres (1883-1990) via Forlon Britain, Tom Wheeler & Paul Howsey via Dave Scaglione Related:  Beauaoût14

Fake ear tentacle gauge Faux gauge/Gauge by RybaColnce L’open data est-il un leurre politique ? Evelyn Ruppert - MyScienceWork.com Notre partenaire MyScienceWork a choisi d’interroger Evelyn Ruppert, maître de conférence en sociologie au Goldsmith College de Londres et spécialiste des données. L’open data tel qu’il est orchestré par le gouvernement britannique depuis 2010 ne permet pas aux pouvoirs publics de renouer avec la confiance : sous sa forme actuelle, l’Etat ne dévoile jamais tout ce qu’il renferme. Le gouvernement français est sur le point de nommer son premier administrateur général des données ( « chief data officer » en anglais) un poste réservé jusqu’à présent à quelques grandes entreprises, dont l’émergence est directement liée à la récente montée en puissance des « big Data ». Ce nouvel administrateur aura le droit de mettre le nez personnellement dans toutes les données détenues par l’administration, et d’obtenir la publication de celles qu’il estimera essentielles sur la toute jeune plateforme française des données publique, Data.gouv.fr, lancée fin 2011.

40 Creepiest Photos Ever. Number 21 Is Terrifying. Are your friends easily creeped out? Share this with them by clicking below! La balance des blancs La balance des blancs est souvent considérée comme un réglage secondaire et, de ce fait, elle est négligée par de nombreux photographes débutants. Elle joue pourtant un rôle primordial sur le rendu des couleurs d’une photo. Voyons ensemble ce qu’est la balance des blancs et quelles sont les possibilités pour la régler. Température de couleur et balance des blancs Si vous n’avez jamais entendu parler de la balance des blancs, il est fort possible que certaines de vos photos présentent une dominante de couleur. En intérieur, il arrive que les photos aient une teinte jaune-orangée. Pour comprendre ce phénomène, il faut savoir que chaque source de lumière a une couleur différente. En extérieur, la lumière change de couleur en fonction du moment de la journée et de la couverture nuageuse. Pour quantifier ces changements de couleurs, on utilise le terme de température de couleur. L’échelle de Kelvin et quelques exemples de sources lumineuses Régler la balance des blancs Le réglage manuel

5 musées flippants à (ne jamais) visiter #2 Pondu par Lady Dylan le 6 juin 2014 Bientôt les vacances : c’est le moment de faire le tour du monde des musées les plus terrifiants ! En 2012, Jack Parker vous avait présenté cinq musées qui foutent les chocottes, des pantins de ventriloques aux momies. Pour une raison obscure, j’ai décidé de reprendre le flambeau, alors que je n’aime pas les films d’horreur et que je me cache les yeux devant Game of Thrones… Venez donc trembler avec moi aux quatres coins de la Terre, avec une nouvelle fournée de glauque et de terreur. Musée Dupuytren − Paris Certes c’est un musée scientifique, planquée sur un site universitaire dans la bien nommée rue de l’École de médecine. Tous sont victimes de déformations ou de maladies − on y trouve même un fœtus anencéphale, au crâne enfoncé sur son absence de cerveau. Vous verrez également des squelettes et des statues de cire comme celle de Pipine, un homme dont les pieds et les mains étaient directement implantés sur le tronc. Les musées de la torture

Pyramide et onde de forme - secretdoor Beaucoup de gens pensent, abusés par d'innombrables ouvrages et articles circulant sur le Net, que les pyramides sont bénéfiques. Encore faut-il savoir s'en servir. Les pyramides font parties des objets émettant, comme l'ont étudié Messieurs Chaumery et Belizal, des ondes de formes. Certaines de ces ondes sont positives, d'autres sont négatives. 1- Les rats qui s'y étaient aventurés étaient tous mort de soif et de faim malgré leur sens d'orientation de grande renommée, 2- Les cadavres dans les couloirs pourrissaient rapidement tandis que ceux qui étaient dans la salle mortuaire se désèchaient. BOVIS établit donc un lien avec la momification et la forme de la pyramide. La pyramide agit comme un concentrateur d'énergie, fonctionnant ainsi comme une loupe sous le soleil. Ce sont deux radiesthésistes français, MM Chaumery et de Belizal qui, en utilisant les ondes de forme, découvrirent le Vert Négatif, une radiation extrêmement puissante, capable de momifier les corps.

Plongez dans l’univers fascinant de ce photographe daltonien qui s’inspire des contes des frères Grimm Kilian est un photographe passionné par la capture de paysages fantomatiques aussi envoûtants que magnifiques. L’originalité de ses clichés vient du fait qu’il est daltonien et qu’il a transformé cette anomalie visuelle en atout créatif. DGS vous présente sa collection d’images inspirées des contes des frères Grimm. Kilian Schönberger est un photographe allemand qui immortalise de magnifiques scènes tirées des contes des frères Grimm. Ses oeuvres éthérées sont empreintes d’une noirceur et d’une poésie fascinantes. « Je suis daltonien et par conséquent, je ne distingue pas le rouge et le vert. Nous avons beaucoup aimé les réalisations de Kilian.

A la rencontre d'un alchimiste... Jean-Marc Lévy-Leblond (portrait original) Celui que nous accueillons ce soir est certes un physicien, mais c’est aussi un alchimiste, à l’image, après tout, d’un certain Isaac Newton. Il nous en laisse d’ailleurs quelques indices visibles. Ainsi, l’un de ses ouvrages les plus connus, publié en 1981, n’affiche-t-il pas pour titre L’Esprit de Sel ? Ce fameux acide chlorydrique qui, au Moyen-Age, était utilisé dans la quête de la pierre philosophale. Un acide qu’utilise volontiers Jean-Marc Lévy-Leblond, pour décaper les idées reçues et dissoudre les mythes les plus tenaces, tel que celui d’une science pure et autonome, génératrice d’un bienfait universel. Pour nous mettre mieux encore sur la piste, il signe en 1996 un autre ouvrage, clairement intitulé La pierre de touche. Dernier indice visible, l’ Alliage, le nom de la revue qu’il a fondée et qu’il dirige. Dans cette alchimie contemporaine, on pourrait croire qu’il manque toutefois encore quelques ingrédients. Il ne manque plus, à ce stade, que le mercure.

Comment se procurer un Hang « Gérard Spencer - Hang Player Comment se procurer un Hang IMPORTANT: Le Hang n”est desormais plus produit. Felix et Sabina de PANArt concentrent maintenant leurs efforts sur un nouvel instument, le Gubal. Envoyer une lettre aujourd’hui montre donc votre intérêt pour le Gubal. Acheter un hang est ce que l’on peut appeler une quète des temps modernes. Envoyé une lettre à Felix et Sabina de PANArt expliquant pourquoi l’on veut le hang. Pour de plus amples infomations:

Alchimie et Fusion Froide Première partie : rencontre avec un alchimiste Alejandro Cabalo est son pseudonyme. Cet homme vit en Espagne, à Barcelone, et pratique l’alchimie opérative depuis des dizaines d’années. Il passe le plus souvent l’été à Paris, et c’est là, dans une merveilleuse bibliothèque hermétique, que je l’ai rencontré. Des centaines d’ouvrages reliés, parmi les plus rares éditions des XVII et XVIIIème siècles, des manuscrits sans doute antérieurs, quelques compléments du XXe, Fulcanelli et autres… Cette pièce fait rêver l’amateur du genre. Alejandro est ce qu’il est convenu de nommer un beau vieillard : posture droite, le teint mat, des yeux pétillants et le sourire énigmatique, l’homme a quelque chose d’impressionnant. Alejandro Cabalo - Pour nous, la transmutation des métaux est tout à fait secondaire. C.d.C. - Je vous crois volontiers. - Je vous arrête tout de suite. - Vraiment ? - Je vais vous expliquer ce secret que de très rares traités évoquent, et encore à mots couverts. - Oui. - Oui.

Obtenir un Hang | hangdrum.fr Cette section est un historique des modes de distribution des produits de PANArt. Le processus d’acquisition d’un hang de PANArt a changé au fil des années, et le mode futur et actuel de distribution n’est pas totalement clair. Les informations sur comment obtenir un hang sont souvent dispersées et indirectes. PANArt n’est actuellement pas présent directement sur le web. Au départ, PANArt vendait directement en collaborant avec des sites de ventes d’instruments de musique en ligne. Comme la production d’instruments au fil des années est ralentie et que l’intérêt grandit (explosion sur Youtube) , les offres sur internet des hangs d’occasion sont rares. Vous trouverez les détails de hang par les créateurs ici. Engehaldenstr. 131 CH-3012 BernTel / Fax 0041 (0)31 301 33 32 info@hang.ch Ces informations sont périmées, il est très difficile de rentrer en contact avec les créateurs. Un peu de promo pour un groupe qu’on aime bien :

We want to build a Planetary Nervous System | IMDEA Networks Interview with Dirk Helbing, Chair of Sociology, ETH Zürich, Switzerland Prof.Dr. Dirk Helbing, Chair of Sociology, in particular of Modeling and Simulation, at ETH Zürich, the Swiss Federal Institute of Technology Zurich (in German: Eidgenössische Technische Hochschule Zürich), Switzerland 1. As Scientific Coordinator, you are one of the main driving forces behind FuturICT, one of Europe’s Future and Emerging Technologies (FET) Flagship Pilot research initiatives. Humanity has invested billions to reveal the forces of nature using large particle colliders. The majority of pressing problems in our world, such as economic instability, wars and disease spreading, are related to human behaviour and the dense interconnectedness of our society. To achieve this, we believe that a large-scale scientific effort such as FuturICT is needed to bring the top researchers from the social, computational, natural, and engineering sciences together. 2. This project is indeed unprecedented. 3. 4. 5. 6.

Related: