background preloader

À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde

À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde
Lieux idéaux pour le tournage de films d’horreur, les asiles abandonnés sont parmi les endroits les moins accueillants qui existent. Une série de photos un poil angoissante qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination. Frissons garantis ! En matière d’asile, nous nous voyons dans l’obligation d’évoquer celui qui se pose en numéro 1, selon les spécialistes du genre : le célèbre Hôpital de Danvers, surnommé The King of Asylums. Situé dans la ville du même nom dans l’État du Massachusetts, cet asile construit en 1874 et abandonné une centaine d’années plus tard tire son originalité de son architecture. En effet, les rares personnes qui ont eu la chance de pouvoir y pénétrer racontent qu’elles ont été subjuguées par sa tour imposante et sa forme en chauve-souris. Hôpital de l’État du Massachusetts, Danvers, Massachusetts (1878-1992, actuellement en ruines) via Glass Eyes & Opacity Asile de Cane Hill, Croydon, Londres (1883-1990) via Forlon Britain, Tom Wheeler & Paul Howsey

http://dailygeekshow.com/2013/08/17/a-la-decouverte-des-asiles-abandonnes-les-plus-terrifiants-au-monde/

Related:  Endroits à l'abandonLieux abandonnéscarnet-d-étonnementInsolite

Lorsque la fête est finie, les boîtes de nuit révèlent leur visage solitaire A quoi peuvent bien ressembler les boites de nuit une fois que la fête est terminée ? Deux photographes ont écumé pour vous les plus grands clubs allemands afin de vous montrer l’incroyable envers du décor. Une visite pour le moins inhabituelle dans le monde mystérieux de la vie nocturne. Lieu de prédilection, au même titre qu’Ibiza, de toutes les personnes qui aiment faire la fête et la musique électronique, l’Allemagne est depuis quelques années devenue la référence en matière de boite de nuit. Deux photographes, André-Alexander Giesemann et Daniel Schulz, ont décidé de nous montrer ces temples de la vie nocturne sous un tout nouvel angle, une fois que la fête était terminée. Le projet intitulé ‘‘Vom bleiben‘‘ (‘‘De séjour‘‘ en allemand), dévoile l’envers du décor de clubs connus par les puristes comme le Tresor ou le Golden Gate de Berlin, ou de lieux moins célèbres tel que le Neidklub d’Hambourg.

Les photos saisissantes de l’agonie des centres commerc... (28) Icone consumériste d’une Amérique florissante surreprésentée dans les séries et les films, le centre commercial surdimensionné stratégiquement greffé au cœur de la banlieue est-il sur le point de céder sous les coups de butoir de la globalisation ? L’alerte est donnée. Selon une étude du cabinet Green Street Advisors, 15% des « shopping malls » de l’Oncle Sam couleront ou seront convertis en espace non-commercial dans les dix prochaines années. Pas complètement humains : la vie en ligne des thérians et otherkins Sur les blogs et les forums, ils sont des milliers à se retrouver autour d'une certitude : mi-humains, mi-dragons, elfes ou… lapins, ils sont nés dans le mauvais corps. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Clairouin Depuis qu’elle est en maternelle, Camille* le sait : elle n’est pas complètement humaine, elle est otherkin. Comme beaucoup d’autres, elle a le profond sentiment qu’une partie d’elle-même provient d’une créature fantastique comme un ange, un sphinx, un elfe ou, dans son cas, un phénix.

[68 images] La Sélection du Week End n°104 C’est enfin l’heure de La Sélection du Week-End n°104 ! Comme chaque semaine, voici une sélection de WTF, cosplay, retro, pubs, illustrations, photos et j’en passe, sans contexte ni explication, glanée dans les méandres sans fin de l’Internet… Retrouvez toutes les Sélections du Week End précédentes ici. Je vous souhaite à tous un excellent week-end ! 14 lieux abandonnés parmi les plus fascinants du monde qui vous donneront la chair de poule DGS a envie de vous emmener à la découverte de 14 lieux construits par l’homme mais qui ont finalement été abandonnés… Et que Dame Nature a reconquis pour se mêler au béton de ces constructions. Redécouvrez ces lieux sous un autre jour ! 1. Pripyat – Ukraine 2. Les 10 lieux les plus effrayants du monde Notre planète est parsemée de lieux paradisiaques mais il existe aussi certains endroits totalement effrayants qui feraient frémir les plus courageux d’entre nous. DGS vous emmène à la découverte de 10 lieux qui auraient pu faire de terrifiants décors pour des films d’horreur. 1. La morbide municipalité de Kabayan aux Philippines Kabayan est une municipalité des Philipines.

Transarquitetônica par Henrique Oliveira Nous vous avons déjà parlé du travail de l’artiste brésilien Henrique Oliveira (voir tous les articles), qui excelle dans ses sculptures organiques faites de bois. Aujourd’hui, je vous présente cette installation monumentale intitulée « Transarquitetônica » que l’artiste vient de réaliser au MAC USP (Museu de Arte Contemporanea da Universidade) à São Paulo, au Brésil. Avec ses oeuvres, l’artiste met en évidence l’architecture du lieu en posant la question de la nature et de son envahissement. Pour en savoir plus sur Henrique Oliveira, cliquez ici Photos et vidéos © Henrique Oliveira

22 Idées brillantes de rangement pour que votre maison soit impeccable Vous n'êtes pas un(e) pro du rangement et vous voulez quelques conseils histoire de ne pas passer pour le crado de service. L'équipe de "C'est du propre" est à votre disposition pour vous aider à surmonter vos petits tracas. Plus sérieusement, voici quelques idées plutôt brillantes de rangement qui vous aideront à gagner de la place si vous vivez au dernier étage dans une chambre bonne. Vous verrez, ces astuces vont vous faciliter la vie ! Comment cacher son router. Des idées approuvées par le grand Chuck 30 escaliers en spirale absolument incroyables dont la beauté vous donnera le vertige Il y a quelque chose de fascinant dans la forme des escaliers en spirale… Certainement dû à leur symétrie quasi parfaite. DGS a décidé de vous entraîner dans une vertigineuse découverte de 30 escaliers en spirale absolument hypnotisants. Suivez le guide ! Sintra, Portugal Lieu non révélé par le photographe IKMZ University Library, Cottbus, Allemagne

On a réussi à entrer dans Neverland, le ranch-parc d’attraction de Michael Jackson Le 18 novembre 2003, 70 policiers étaient en train de fouiller les 1 400 hectares de Neverland, l’immense propriété-ranch-parc d’attraction de Michael Jackson. MJ venait alors d’être mis en examen pour attouchements sexuels sur mineurs. Suite à ces accusations, le chanteur avait immédiatement quitté les lieux, déclarant qu'il était victime d’une « violation » de sa propriété. Un village abandonné où la nature reprend ses droits « Quand l’humain n’est pas là, la nature danse ! » pourrait-on retenir de cette série photographique du Vietnamien Tang Yuhong. Ces images étonnantes nous viennent de l’île de Gouqi (archipel chinois de Shengsi), où la végétation s’est réapproprié un ancien village de pêcheurs.

Eye Heart Spleen par Camila Carlow Cette série délicate de sculptures florales fait partie d’un projet intitulé Eye Heart Spleen de Camila Carlow, artiste guatémaltèque, basée à Bristol. Ce travail photographique est constitué de 13 images représentant des organes humains composés à partir de plantes et de fleurs. Ce que dit Camila Carlow sur ce projet: « Nous payons rarement attention aux organes à l’intérieur de notre corps, alors que ce sont les structures biologiques les plus fascinantes et complexes.

Related: