background preloader

7 jours de jeûne : impressions

7 jours de jeûne : impressions
Il y a une semaine, je vous annonçais mon défi : effectuer un jeûne d’une durée de 7 jours. Je vous racontais notamment pourquoi je souhaitais faire ce jeûne et quelles étaient mes 3 grandes motivations. (Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à le lire, puis à revenir ici : Pourquoi je souhaite faire un jeûne) Et bien ça y est, les 7 jours sont écoulés :) Voilà donc comme promis le deuxième article pour vous livrer mes impressions sur cette expérience qui aura été très riche en enseignement. Je l’ai divisé en 2 parties : – L’avant jeûne, comment je m’y suis préparé. – Et mes impressions pendant le jeûne, jour après jour. L’avant jeûne J-7 : ça y est, c’est décidé, je vais jeûner 7 jours J’avais cette idée dans la tête depuis quelques mois. Ça y est, c’est décidé, je vais jeûner 7 jours. Je me renseigne, cherche des informations sur « comment faire un jeûne de 7 jours ». J’opte donc pour cette deuxième méthode : le jeûne partiel (bien qu’on ne mange rien de solide pour autant !!)

Bon ou mauvais pour la santé ? Depuis des millénaires, les humains observent le jeûne pour des raisons religieuses, spirituelles et de plus en plus pour des raisons de santé. Y a-t-il vraiment des bénéfices pour la santé à pratiquer le jeûne? En fait, qu'est-ce qu'un jeûne? Jeûner consiste à s'abstenir de consommer des aliments solides et liquides à l'exception de l'eau sur une période de temps plus ou moins longue. Pourquoi faire un jeûne? D'autres personnes pratiquent le jeûne dans le but de purifier et détoxiquer l'organisme. Certaines personnes pratiquent le jeûne dans le but de reposer le système digestif ou de perdre du poids. Il en serait de même si les gens adoptaient de bonnes habitudes alimentaires telles que manger plus de fibres, de légumes et de fruits, prendre des probiotiques, éliminer les produits raffinés, consommer de plus petites quantités de nourriture et pratiquer une activité physique quotidiennement. Janvier – Février – Mars 2009 par Stéphanie Hébert, dt. p.

Cure de breuss - Journal de cure Après des témoignages, quelques semaines de réflexions et la lecture de deux bouquins sur le sujet, je me suis lancé le 1er juillet dans une cure de Breuss. L'objet de ce blog est de partager cette expérience sous la forme d'un journal avec tous ceux qui s'intéressent au sujet, envisagent une telle cure ou ont déjà tenté l'expérience.Ce blog est ouvert à tout contributeur qui le souhaiterait. Je dois préciser que je ne fais pas cette cure dans le but de guérir d'un cancer ou d'une autre maladie. Plus exactement, je n'ai fait aucun test indiquant une telle maladie... Mes motivations sont multiples :- Détoxication et regénération de l'organisme- Perte de poids- Curiosité sur les "effets secondaires positifs" de la cure- Prévention contre tout développement de maladie- Volonté d'une prise de contrôle de soi et du "lacher prise" dans une logique d'accès à d'autres expériences

La cure Breuss aux jus de légumes crus Cette cure a été créée par Rudolph Breuss. Dans son livre L'homme empoisonné, D. Kieffer propose de faire cette cure une journée par semaine et jusqu'à 10 jours de suite à raison d'1 litre à 1 litre ½ par jour. Breuss, propose une cure de 42 jours en cas de pathologies lourdes dans des proportions moindres : ¼ à 1 litre maximum par jour. En supplémentation, juste pour revitaliser un organisme fatigué : 1 verre 3 fois par jour avant les repas en guise d'apéritif sans limite de temps. En cure totale pendant 42 jours voici la quantité à répartir sur la journée : - 300 g de betterave rouge crue - 100 g de carottes crues - 100 g de céleri cru (racine) - 30 g de radis noir cru - 1 pomme de terre crue avec sa peau de la taille d'un œuf de poule (facultatif mais indispensable en cas d'insuffisance hépatique). Cure de détoxination et revitalisation aux jus de légumes : on peut ajouter du fenouil, du navet, du radis rose, du poireau, etc. Recommandations pour les deux cures : Breuss ou jus de légumes crus

La méthode zermati (maigrir sans régime) : les principes Voici un article du Dr Zermati, pour celles et ceux qui voudraient en savoir plus sur cette méthode. Il résume très bien le livre "maigrir sans régime". Si je trouve d'autres éléments, je complèterai la méthode ZERMATI Chacun possède naturellement une compétence psychophysiologique lui permettant d'ajuster spontanément sa consommation d'aliments à sa dépense énergétique et de maintenir son poids d'équilibre génétiquement déterminé. Il y a 4 ans, déjà dans les mêmes colonnes, j'avais rédigé un article dénonçant les méfaits des régimes amaigrissants. I - Dissiper les malentendus Depuis 4 ans, le nombre de personnes s'astreignant à suivre des régimes à encore augmenté et, ce qui était prévisible, dans le même temps, le nombre de personnes obèses a suivi la même évolution. Un discours schizophrénique. À bas les interdits! Comment gérer de telles contradictions ? A - La régulation sensorielle. 1 - Les enfants savent s'adapter eux-mêmes à leurs besoins Et voici ce qu'il constate.

La Cure de Breuss: Préparation pour une journée S'agissant du jus de légume, j'ai fait le choix de me procurer les jus préparer de la société BIOTTA. Pour la préparation des jus de légumes se reporter aux ouvrages de références. Avant le jour 1 :- Préparer les mélanges dans 3 tupperwares. Je les ai choisi peu épais mais large pour plus de facilité de mélange et d'utilisation.* Tisane de sauge. Chaque soir :- Préparer la Tisane pour les reins. Chaque jour (environ 25 min.) :- Prenez une tasse pour consommation immédiate de la tisane pour les reins que vous avez préparée la veille et mettez le reste dans une petite bouteille ou une gourde en plastique.Buvez votre demi-tasse de tisane pendant la préparation, ainsi que vos 20 à 40 goutes d'aubépine que vous mélangerez dans un fon d'eau.- Mettez à chauffer deux casseroles : 1 pour la tisane de sauge, l'autre pour la tisane spéciale. En rentrant chez vous le soir, il vous restera probablement suffisamment de tisanes pour tenir jusqu'à la prochaine préparation le lendemain matin.

Pourquoi je Jeûne 24 heures par semaine à 25 ans | Dur A Avaler Je publiais le 23 juin dernier ma première expérience sur le jeûne intermittent. J’avais commencé l’expérience par un jeûne de 16 heures tous les jours, puis mon jeûne a progressivement évolué pour se stabiliser à 24 heures par semaine, tous les lundis. Pourquoi est-ce que je jeûne toutes les semaines à mon âge ? Est-ce que je suis malade ?Est-ce que j’ai été endoctriné par les idéologies du jeûne thérapeutique ?Est-ce que je subis, tout simplement, la mode grandissante du jeûne intermittent ? C’est probablement un peu de tout ça, avec le concourt de mes recherches sur le sujet où j’ai trouvé une base de donnée scientifique énorme. Cela fait presque 1 an que je pratique le jeûne intermittent (sous différente forme), et maintenant 5 mois que je jeûne 1 jour par semaine. C’est l’une des expériences les plus enrichissantes, et valorisantes que j’ai pu commencer dans ma vie. Pourquoi ? 1. Ce type de jeûne stabilise vos réactions physiologiques après une ingestion de sucre. 2. 3. Donc Et vous ?

Régime hypotoxique Véritable bombe thérapeutique : la cure Gerson video a voir ! nous sommes ce que nous mangeons ! La cure Gerson, une véritable bombe thérapeutique qui a discrètement sauvé des milliers de malades depuis plus de 50 ans. Cure Gerson & Kelly/Michel Dogna C’est grâce à un passionné de médecines naturelles, Raymond Hauglustaine, tombé par hasard sur un livre américain parlant de la cure du Dr Gerson, que cette thérapie « anticancer » est arrivée en Europe. À l’affût de nouvelles thérapies alternatives, ce naturothérapeute insatiable l’expérimente avec succès sur ses patients et décide de publier un livre contenant tous les détails de la fameuse méthode. La cure Gerson propose un traitement en trois étapes. Le Dr Gerson a mis en place un régime à base de jus de fruits et légumes crus afin de combler tous les apports en minéraux, vitamines et enzymes nécessaires, et qui permet également d’oxygéner les cellules : les fruits purifient l’organisme et les légumes le restaurent.

===========> Herbs Info - President Obama: Keep Your Campaign Promise to Label GMO Foods Video via. Food DemocracyNow.org Something important for you to read today: On July 23, the U.S. House of Representatives passed a bill which is intended to PERMANENTLY prevent passage of any state or federal law mandating the labeling of GMOs in your food. H.R. 1599 is now before the U.S. Please ask President Obama to pledge that he will veto H.R. 1599 – or any similar bill that would preempt GMO labeling laws: Click here to sign the petition at MoveOn.org to keep states’ rights to label GMO foods. There are some excellent reasons he should do this: First, President Obama promised labels on GMO foods, in a campaign speech he gave in 2007, in Iowa. We’ve embedded the 1-minute video clip of him saying this (top of page), just so that you can know that this quote is 100% real. Second, on May 20, 2009, President Obama issued an Executive Order against passing federal laws that preempt state laws. We all know the truth.

Related: