background preloader

7 jours de jeûne : préparation et impressions jour après jour (Jeûne 2/2)

7 jours de jeûne : préparation et impressions jour après jour (Jeûne 2/2)
Il y a une semaine, je vous annonçais mon défi : effectuer un jeûne d’une durée de 7 jours. Je vous racontais notamment pourquoi je souhaitais faire ce jeûne et quelles étaient mes 3 grandes motivations. (Si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à le lire, puis à revenir ici : Pourquoi je souhaite faire un jeûne) Et bien ça y est, les 7 jours sont écoulés :) Voilà donc comme promis le deuxième article pour vous livrer mes impressions sur cette expérience qui aura été très riche en enseignement. Je l’ai divisé en 2 parties : – L’avant jeûne, comment je m’y suis préparé. – Et mes impressions pendant le jeûne, jour après jour. L’avant jeûne J-7 : ça y est, c’est décidé, je vais jeûner 7 jours J’avais cette idée dans la tête depuis quelques mois. Ça y est, c’est décidé, je vais jeûner 7 jours. Je me renseigne, cherche des informations sur « comment faire un jeûne de 7 jours ». J’opte donc pour cette deuxième méthode : le jeûne partiel (bien qu’on ne mange rien de solide pour autant !!)

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/7-jours-de-jeune-mes-impressions/

Related:  Perte de poids / jeûne/équilibre acido basiquesoins corpssortie:loisirsjeunes, monodietesTrucs et astuces santé

10 gros mensonges sur la nutrition Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires. J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : Comment détecter à temps un cancer du côlon Ces dernières années, de nombreux cancers du côlon ont été diagnostiqués ; cependant, la plupart des cas sont décelés lorsque des métastases ont déjà atteint d’autres organes, le plus souvent le foie ou le poumon. Selon les statistiques, il existe une augmentation assez préoccupante du nombre de cas de ce type de cancer, car il est maintenant le deuxième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein chez les femmes et le cancer du poumon chez les hommes. Il convient toutefois de signaler que le cancer du côlon est beaucoup plus fréquent chez les hommes. Il est assez inquiétant de constater que des personnes qui sont apparemment en très bonne santé et qui se sentent bien vont apprendre à la suite d’un bilan de santé de routine qu’ils sont atteints d’un terrible cancer du côlon, déjà très avancé, et qu’ils ont désormais un combat à mener pour lequel ils ne s’étaient pas préparés.

l'eau ( pas l'huile ) de noix de coco pour équilibrer taux de sucre dans le sang Vous avez probablement entendu parler de l’huile de noix de coco et des multiples avantages qu’elle offre. Mais, connaissez-vous les vertus de l’eau de noix de coco et ses bienfaits pour la santé ? L’eau de noix de coco est prodigieuse ; elle a une structure pratiquement compatible avec le plasma sanguin dans le sang humain. C’est pour cette raison qu’elle a été utilisée comme un substitut du sang dans les conflits de guerre, où elle a sauvé plusieurs vies. L’eau de coco a été administrée à de nombreuses personnes blessées pendant les batailles longues et épuisantes. Jeûne Archives Vous savez déjà que je pratique le jeûne intermittent, mais, la semaine du 15 août, profitant d’un temps un peu plus calme professionnellement, j’ai eu envie de faire un jeûne hydrique d’une semaine, comme je le pratique à peu près deux fois par an. C’est une aventure assez extraordinaire. Pendant une semaine, on n’absorbe aucune nourriture solide, c’est-à-dire qu’on ne boit que de l’eau ! Si l’on veut, on peut aussi boire des jus de fruits, des bouillons de légumes et des tisanes. La première fois, on se demande même comment cela est possible tellement nous sommes conditionnés : si on ne mange pas toutes les 4-5 heures, c’est forcément l’hypoglycémie voire la syncope ! Et pourtant, vous allez voir avec ce récit qu’il n’en est absolument rien.

20 Usages Surprenants du Vinaigre, Votre Produit de Base le Plus Utile. L'époque où le vinaigre n'était que pour la salade est révolue ! Bien sûr qu'il a ses avantages en cuisine, mais il peut s'utiliser aussi dans toute la maison, pour le ménage et bien plus. Il suffit juste de connaître ces 20 façons de l'utiliser. Vous allez voir, ça change la vie. 1. Faut il se méfier des fruits ? Fructose et graisse attention ! Faut-il se méfier des fruits ? Dans CTS Nutrition je suggère de consommer comme beaucoup de légumes et de fruits afin de bénéficier des nombreux bénéfices pour la santé qu’ils apportent: fibres, vitamines, minéraux, diminution de l’acidité de l’organisme, phytonutriments anti-cancer, hydratation et énergie, grâce aux sucres qui les constituent.Parmi les sucres que les fruits et les légumes abritent, il est important de garder un certain contrôle sur l’un d’entre eux : le fructose. Qu’est-ce que le fructose :Les fruits contiennent beaucoup de fructose, un sucre simple.

Le meilleur premier soin d'urgence: Soigne une blessure en 10 secondes Les Amérindiens connaissent cette astuce depuis des milliers d’années, mais il s’agit d’une astuce dont je n’avais personnellement encore jamais entendu parler et je n’aurais certainement jamais pensé à l’utiliser. Croyez-le ou non, le piment de Cayenne est une plante qui devrait être dans l’armoire à pharmacie de tout le monde, même si elle n’est pas dans votre cuisine. Le piment de Cayenne devrait également faire partie de votre trousse de secours. La recherche a également montré que le piment de Cayenne a de nombreuses autres vertus médicinales et pour la santé, y compris la prévention de la crise cardiaque, les rhumes et la prévention des saignements. Comment utiliser le piment de Cayenne pour les plaies externes:Prenez un peu de piment de Cayenne et mettez-le directement dans la blessure qui saigne. Le saignement devrait s’arrêter dans les 10 à 15 secondes.

le noyau de l'avocat pour maigrir ! L’avocat est un fruit délicieux et nourrissant, excellent pour la santé, et son noyau est lui aussi consommable (et la plupart du temps on le jette), car il a davantage de propriétés médicinales que le reste du fruit. De sucroît, nous pouvons aussi l’appliquer par voie topique afin de traiter les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires et articulaires ! Nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser le noyau d’avocat afin d’en tirer le plus grand parti comme traitement naturel de nombreuses maladies et, entre autres choses, pour perdre du poids. Ramadan, Yom Kippour, carême : d'où vient la tradition du jeûne dans les religions ? Alors que le ramadan a officiellement commencé jeudi 18 juin 2015, retrouvez l'article extrait du dossier spécial jeûne du mensuel Sciences et Avenir n°820 disponible n kiosque et en version numérique via l'encadré en bas de page. Moïse, Jésus, Mahomet : les trois ont jeûné dans le désert. Yom Kippour, carême, ramadan : trois manières d’observer le jeûne. Nées au Moyen-Orient, dans des paysages de sable et de soleil, les trois grandes religions monothéistes ont inscrit cette pratique dans leur calendrier. La durée varie, les modalités ont évolué au fil des siècles, mais pour toutes, le temps de la diète est l’occasion de se recentrer sur le spirituel, de décupler la puissance de la prière, de s’ouvrir au partage. Une autre façon d’être au monde.

Related: