background preloader

Avibase - La base ornithologique mondiale

Avibase - La base ornithologique mondiale
I am excited to announce a new important addition to Avibase, called myAvibase. This is a new section of the site that provides tools for planning your next birding trip and manage your own personal checklists. You can use maps and graphs to quickly see how many species can be found in a given region and at various times of year, for instance. If you import your own sightings in myAvibase, you can also view how many new species (lifers) you could add to your lifelist on your next trip and decide when and where you should go. For some additional details on the types of reports available, please click here. People who participate in eBird can very simply import their lifelist from their eBird account with a click of a button.

http://avibase.bsc-eoc.org/avibase.jsp?pg=home&lang=FR

Related:  oiseauxbiradevitoFAUNE

Les oiseaux de France Les oiseaux de France Accueil Monde Europe Tutoriel - Imprimer à partir d'un smartphone ou une tablette Android Le surf sur internet a énormément évolué ces dernières années, la navigation via ordinateur est de plus en plus délaissée aux profits des mobiles et des tablettes. Cependant malgré les innombrables fonctionnalités dont disposent ces appareils, il est souvent difficile de pouvoir imprimer des documents via ces derniers. Mais heureusement pour vous, il existe des solutions simples pour pouvoir le faire, tel que Google Cloud Print, un outil développé par la firme de Mountain View.

Le comportement des oiseaux au repos - Club Ornithologique Sud Est Soulever ses ailes : Cela lui permet de rendre un peu de chaleur, quand l'oiseau a trop chaud. Souvent, c'est un signe de satisfaction ou de soulagement. Empreintes d'Oiseaux tableau et classement par catégories  Vous êtes ici: Utilitaires _ Empreintes Les oiseaux sont, dans les différents milieux qu'ils colonisent, relativement faciles à observer en plein jour. C'est pourquoi, comparés aux mammifères, l'étude de leurs traces peut paraître sans intérêt. Toutefois, les marques qu'ils laissent après leur passage peuvent témoigner de leur présence dans un secteur inconnu ou à un moment où l'observateur n'est pas présent. Comportement des oiseaux J'ai observé le même phénomène avec des pies que mes portes-fenêtres exaspèrent fortement, mais, à ma connaissance, il a été observé chez plusieurs espèces (mésanges, moineaux, et même fauvettes...). Pour ce que j'ai pu constater personnellement, ce sont toujours des oiseaux jeunes dont la curiosité et "l'esprit d'entreprise" l'emportent souvent sur la prudence (j'ai 2 chiens Beaucerons que ce manège intrigue fort!). A mon avis, la transparence d'une vitre est un mystère qui dépasse complètement la capacité de compréhension de ces jeunes oiseaux, qui cherchent à "tester cette aberration" : "Pourquoi ne peut-on pas aller dans cet espace pourtant visible ?". Ce qui me fait penser ça, c'est que quand la vitre a été bien salie par leurs assauts répétés (elle est donc rendue visible) les oiseaux s'en désintéressent. Et puis il est également possible que leur reflet dans la vitre ajoute à la perplexité des oiseaux. Merci aus deux co-listiers qui m'ont permis de ne pas me laisser abuser !

Oiseaux - Mairie de Talence Ces oiseaux menus se nourrissent essentiellement d'insectes. Pour cette raison, beaucoup passent l'hiver dans le sud de l'Europe ou en Afrique. La mésange bleue se distingue par sa large calotte bleue. Une ligne bleue foncée traverse sa face blanche du bec à la nuque.

Orientation La Carte L'IGN propose des cartes au 1/25000 pour une représentation détaillée du terrain. A cette échelle, 4cm sur la carte représentent 1 km sur le terrain. Pour calculer les distances on peut se servir d'un curvimètre ou d'un morceau de fil que l'on place sur la carte, en veillant à bien suivre les sinuosités de l'itinéraire. Le bain L'eau est essentielle pour les oiseaux. D'abord pour s'hydrater, mais également pour se baigner. La baignade permet à l'oiseau de préserver le parfait état de son plumage, dont le rôle est déterminant pour le vol et la thermorégulation. Comment devenir complètement invisible sur Facebook Le réseau social ne facilite pas la tâche à ceux qui voudraient rester incognito. Mais voici la solution. Certains utilisateurs de Facebook n'aiment pas recevoir des demandes d'amis qui sortent de nulle part ou des messages embarrassants de la part d'amis oubliés depuis longtemps.

Tente de randonnée Une bonne tente de randonnée demande un investissement important, mais change le quotidien lors d'une rando à vélo et conserve son étanchéité beaucoup plus longtemps. zoom Photo de Julien prise le long du GR7, avec une tente Vaude Hogan XT. Double toit Une tente avec double toit est recommandée pour le voyage à vélo, car elle permet une bien meilleure aération, ce qui est essentiel pour chasser la condensation et bien dormir (le but de la tente). Le double toit d'une tente de randonnée peut-être en polyester ou en polyamide (nylon).

Faune et flore du Vietnam (Vietnam, mon pays natal. Terre des dragons et des légendes) La forêt vietnamienne couvre encore les 2/5 è du pays. Malgré une déforestation accentuée durant les dernières années, dûe en grande partie à l'accroissement de la population et surtout àaux défoliants déversés durant la guerre du Viêt-Nam, la forêt vietnamienne continue à abriter tant de richesses florales et animales. Quelques découvertes récentes Il s’agit des doucs à pattes grises (Pygathrix cinerea), du lapin tigré (Nesolagus temminsi.)( loài thỏ vằn ) de Trường Sơn, du galliforme (bambusicola fytchii), du boeuf gris (Bos sauveli) et de garrulaxe à long bec (jabouilleia danjoui)( loài khướu). La découverte de la grue antigone orientale en 1986 dans le delta du Mékong et celle du saola en 1994 montrent quel point les scientifiques ont commencé à porter une attention particulière sur la faune vietnamienne. Un programme dynamique de reboisement prévoyant la plantation de 500 millions d'arbres a été lancé il y a quelques années par le gouvernement vietnamien.

Comportement des oiseaux. Les moeurs des Oiseaux indiquent une forme d'intelligence souvent surprenante, et, en tout cas un instinct très développé. Cet instinct se montre surtout au moment de la reproduction : les deux sexes se recherchent et les mâles, revêtus de leur plumage de noce, déploient devant les femelles toute la grâce de leurs mouvements en étalant ce plumage de manière à lui donner plus d'éclat; ils se pavanent ou font la roue; et ceux qui possèdent un chant harmonieux ne cessent de le faire entendre, de manière à séduire les femelles à la fois par l'oreille et par la vue. L'union accomplie, tous deux concourent à la construction du nid. Il n'y a d'exception que chez les Gallinacés polygames.

Fabriquer un nichoir Vous pouvez suspendre un nichoir où vous le voulez. Même en plein centre ville, il y a fort à parier qu’un oiseau viendra y trouver refuge. Grâce à cette fiche bricolage, nous vous apprenons très simplement les techniques de base qui pourront certainement vous servir ultérieurement.

Matériel 3 saisons montagne : 4760g (Page 1) / Retours du terrain / Le forum de la randonnée légère ou ultra-légère ! Cette liste s'est constituée lentement, au fil du temps. Je n'étais pas pressé. Certains ont fait leur révolution en 2 ou 3 mois, j'ai fait la mienne en 2 ou 3 ans.Pourquoi ? Parce que je n'ai pas eu envie de me presser. Parce qu'étant randonneur régulier, je connaissais déjà mes besoins, mes conditions d'utilisation et que je voulais m'alléger étape par étape, et valider chaque étape, quitte à revenir parfois un peu en arrière.

Related:  Ornithologie