background preloader

Picjumbo — totally free photos for your commercial & personal works

Picjumbo — totally free photos for your commercial & personal works

https://picjumbo.com/

Related:  dessin-photoRessources pour la PirateBoxImages gratuites et libres de droitimage, musique,...libre de droitGraphisme

Pexels : 900 photos gratuites, libres de droit et sans attribution Lorsqu’on souhaite utiliser des images sur Internet, on se heurte souvent à un problème de taille : les droits associés aux photos. Il est parfois difficile de savoir si une photo peut être diffusée ou si son auteur refuse qu’elle soit ré-utilisée. Comme les droits relatifs aux photos ne sont pas toujours simples à comprendre, nous avions réalisé un guide des photos libres de droit et du droit d’auteur, qui permet de bien discerner les différents types de photos présentes sur la toile. Et régulièrement, nous sélectionnons des sites qui permettent de trouver des images gratuites et libres de droits, voire des photos libres de droits pour un usage commmercial. Livres gratuits Éditeurs voir plus Rayons Sélections Tri par : Tout ce qu'il faut savoir sur les licences Creative Commons Je m'y réfère tous les jours, que ce soit ici pour ce blog, pour LittleThingz, et pour illustrer tout un tas de choses, et pourtant je me rends compte que je ne suis jamais vraiment entré dans le détail pour expliquer ici ces fameuses licences Creative Commons. Car oui, sauf exceptions de rares photos personnelles, de captures d'écran, ou de quelques images "piquées" sur les pages d'un service web parce que j'en fait la promotion, toutes les images que tu trouves ici sont distribuées selon une de ces licences. Et pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas la règle sur la majorité des blogs et sites web, et je pense que c'est bien dommage. Voici donc l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet, en t'expliquant un peu ma manière personnelle de gérer ça. Pourquoi faut-il connaître et utiliser ces licences ? Sauf que comme toute chose, il y a un auteur derrière chaque création, et il n'est pas forcément d'accord que tu lui piques son travail sans contrepartie.

Télécharger des images gratuites et libres de droit Télécharger des images gratuites et libres de droit, ce n’est pas chose facile. Surtout pas avec toute la législation sur la propriété intellectuelle. Que l’on soit particulier, professionnel ou même blogueur, il convient donc d’agir avec prudence. Et justement, si vous avez toujours du mal à trouver des images réutilisables librement, si vous manquez de matière pour illustrer vos articles, vos affiches ou même vos flyers, alors vous êtes bien tombés car nous allons justement voir qu’il existe un bon nombre de méthodes pour trouver et pour télécharger des images et des illustrations sans rien payer et en toute légalité. Note : Cet article fait suite à un premier billet écrit en 2007 et qui listait une cinquantaine de banques d’images gratuites et légales. Depuis, les choses ont bien changé, ces banques ont presque toutes opté pour un modèle payant et c’est d’ailleurs bien dommage.

9 banques d'images de qualité, libres de droits « Ne vous contentez jamais de moins que ce que vous valez vraiment », dit la maxime. Étrangement pourtant, des marketeurs s'obstinent à utiliser des images provenant de banques bas de gamme pour représenter leur marque. Ils prétendent qu'ils n'ont pas le temps de se pencher sur les droits de copyright et de crédit photo, mais ne se rendent absolument pas compte de la (mauvaise) impression qu'ils donnent à leurs prospects. Or, il est tout à fait possible de se procurer des photos dans des banques d'image de qualité, sans pour autant s’embêter à les créer, perdre du temps et casser sa tirelire. Pour vous le prouver, nous avons compilé une liste de 9 sites exceptionnels, où vous trouverez d'excellentes photos libres de droits.

Fiches artistes Par bout de gomme le 5 Janvier 2014 à 20:21 Voici les fiches artistes de Keith Haring Artiste très apprécié par les élèves et par les enseignants . Très facile à travailler, à observer ...bref que du bonheur en arts-plastiques. Un grand merci à Sandra pour cette contribution, j'y ai ajouté une fiche et les coloriages ...ça remonte à aout 2012 ! Librairie numérique & Moteur de recommandation Chargement des résultats... Loading ... Le saviez-vous ? Votre recherche commence ici, écrivez ce que vous voulez. Le livre central est le résultat de votre recherche. Droits d'auteur... Une erreur involontaire qui m'a coûté 625 eurosFroggy Mardi matin, j’ai reçu une très mauvaise nouvelle, c’était un courrier de GettyImages qui me signalait que j’utilisais une image de leur collection sans en avoir acquis les droits ? Cerise sur le gâteau, ils me proposent une transaction à l’amiable de 625 euros sans quoi je serais convoqué au tribunal pour utilisation illicite d’une copie et violation des droits d’auteur ! Je suis bien entendu sur le cul, car je prête toujours une très grande attention de ne pas copier des images venant d’un autre site et je gronde souvent mes clients quand ils me donnent des photos trouvées sur le net à placer sur leur site. Comment vous éviter la boule au ventre… L’histoire commence en 2009, je commande à un graphiste indépendant de me faire quelques images d’hélicoptères bien détourées.

28 sites gratuits pour illustrer votre blogue Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera. Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de créer leurs propres graphiques, tandis que d’autres comme moi, cherchent des sites qui nous permettent d’utiliser leurs photos sans coût en échange d’ajouter le crédit de l’image.

Related:  1-IMAGES LIBÉRÉES DE DROITBanques d'imagesCréationContenu multimédia libre de droitGratuits et libresoutilsÀ classerphotosImages libres de droitInfographie