background preloader

Confessions d'Histoire

Confessions d'Histoire

http://www.youtube.com/channel/UCzj9-ZfpJ74vYv1RZzAWTVg

Related:  mchg87Chaînes vidéosLa culture sur YoutubeWEBs INTERESSANTSChaînes Youtube

Le chiffre du 20 heures : la pauvreté dans le monde en net recul 702 millions d'hommes, de femmes et d'enfants, vivent aujourd'hui avec moins de 1,90 dollar par jour, soit 1,65 euro. Cela représente 9,6% de la population mondiale.Pour la Banque mondiale qui publie cette prévision, ce chiffre est encourageant, car il a presque été divisé par trois en 25 ans. En 2011, 987 millions d'individus vivaient sous le seuil d'extrême pauvreté, soit 14% de la population mondiale. En 1990, ils étaient près de 2 milliards, soit 37% des habitants de la planète. Grâce à la croissance économique mondiale et aux investissements qu'elle permet en matière de santé et d'éducation, l'extrême pauvreté est en recul. Mais pas au même rythme partout.

Code MU Je serai présent à la NeoCast les 23 et 24 avril au zénith de Strasbourg.Venez me retrouver sur mon stand pour me rencontrer et, si vous le souhaitez, me défier au Boggle !S'il n'y a pas trop de monde dans la file d'attente je vous propose de faire une partie d'une minute.Le principe du Boggle est simple : l'un des deux joueurs le secoue et bloque les lettres en faisant pivoter la base. Il faut ensuite trouver le maximum de mots formés avec les lettres. Les mots les plus courts peuvent être de 3, 4 lettres, etc, selon le choix ou le niveau des joueurs. Interdiction d'utiliser la même lettre deux fois !

projet Confessions d'Histoire Le défi de Confession d’Histoire :Grâce à l’humour vous faire redécouvrir la richesse de l’Histoire au-delà des légendes et des images d’Epinals. Pour se faire nous invitons dans notre confessionnal les plus grandes personnalités historiques, ainsi que quelques anonymes, et confrontons leurs points de vue… Les personnages historiques sont déjà nombreux à être venus se confier à notre caméra avec simplicité et sincérité : Jules César et Vercingétorix pour l’épisode sur La Guerre des Gaules. Urbain II, Pierre l’Ermite, Alexis 1er Comnène, kiliç Arslan, Baudoin 1er de Jérusalem, le calife Al-Moustazhir pour l’épisode sur La Première Croisade. Marc L*** Mis en ligne le mercredi 7 janvier 2009 ; mis à jour le mardi 28 avril 2009. Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre 2008, tu fêteras tes vingt-neuf ans.

Le Fossoyeur de Films Pour ce 16ème épisode, préparez-vous à plonger dans un univers de mystères ! Depuis plus d'un siècle, des légendes apparaissent autour des films et deviennent, au fil du temps, de plus en plus insaisissables. Le Fossoyeur vous propose donc, en compagnie de Patrick Baud d'Axolot, de résoudre les plus importantes d'entre elles. Listes d’esclaves français « Derville D’abord vient la shoah. Puis la traite négrière. Et puis c’est tout.

YouTube et les YouTubeurs Cette analyse a pour objectif de scruter sous plusieurs angles la plateforme afin de comprendre comment YouTube, les YouTubeurs et leurs viewers sont à la fois à l’origine de la création des contenus mais aussi de la configuration des pages accueil et tendance. En nous plaçant tour à tour sur les trois référentiels : algorithme, YouTubeurs et viewers, nous essayerons de démêler les fils invisibles qui régissent la plateforme. Pour avoir plus d’informations sur le modèle économique de la plateforme, nous vous conseillons la vidéo “Les vidéastes et leurs modèles économiques” de la chaîne Stupid Economics. La verticalité de l'algorithme Si les YouTubeurs sont libres de mettre en ligne ce qu’ils veulent, le code, l’algorithme reste le chef d’orchestre de la plateforme.

Sept inégalités criantes dans la France de 2017 Revenu, patrimoine, école, genre, santé, territoire, université : sept graphiques accompagnent la journée spéciale de France Culture "Inégalités en France : comment établir une justice sociale ?" Voici sept inégalités sociales qui font, et vont faire débat lors de ces mois de campagne électorale à venir : 1- Inégalités de revenus Depuis les années 1990, l'écart des revenus progresse entre les plus riches et plus pauvres. Plus précisément, depuis les années 2000, les plus riches s'enrichissent.

Les Revues du Monde N'hésite surtout pas à Partager cette vidéo pour me soutenir dans mes projets ! Tu peux aussi t'abonner, si ce n'est déjà fait, ça serait aussi très chouette. ■ Les liens utiles : • Pour devenir mon patron ou me soutenir : • Pour t'abonner à la chaine : décors J'ai visité pour la première fois depuis une quinzaine d'années le Musée d'Archéologie Nationale de Saint Germain en Laye. Il a été récemment rénové: les collections et le parcours ont été arrangé; ils se trouvent aux étages supérieurs tandis que le RDC est réservé aux salles d'étude, laboratoire de recherche, librairie etc. Quelques conseils: appelez en avance pour savoir si toutes les collections sont ouvertes (01.39.10.13.00). En effet je suis arrivée pour qu'on me dise que le deuxième étage était fermé... Le parcours à suivre est un peu confus: l'accès aux collections se fait par un escalier central, il faut donc, après avoir fini le département de la Préhistoire, revenir au hall pour continuer. On remarquera que le public passe directement à la deuxième partie alors que le parcours a été savamment organisé pour cette première section.

Bac: YouTube, un supplément de révisions "en mode détente" Parents, ne soyez pas étonnés si vos ados, scotchés à YouTube à l'approche du bac, vous disent : "t'inquiète, je révise"; La plateforme regorge de vidéos instructives, tantôt classiques réalisées par des profs, tantôt décalées et oeuvre de passionnés. "Quand je révise sur internet, c'est pour un peu me détendre, en me disant que je révise quand même", indique Martin, en terminale S à Paris, qui visionne parfois des vidéos de physique. "C'est un complément au cours, plus intéressant et accessible, ça permet de mieux réviser", selon Souhayla, en 1ère ES à Creil (Oise), qui prépare les épreuves de français et sciences. Elle regarde notamment des vidéos d'enseignants sur la chaîne YouTube des Bons profs ou sur mediaclasse.fr, site qui lui a permis de décrocher une bonne note au bac blanc de français.

CLISE2017 : la semaine de la classe inversée Traductrice de formation et de métier, Ange Ansour est devenue Professeure des écoles en 2006. Elle travaille dans une école « ZEP-ECLAIR » de la banlieue parisienne et conduit, en collaboration avec François Taddei, le projet « Une école, un chercheur, une expérience » au Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI) de l’Université Paris Descartes (laboratoire sous la direction de François Taddei). Elle a expérimenté dans sa classe de CM1-CM2, un projet qui invite les jeunes élèves à explorer et pratiquer la recherche scientifique avec rigueur. Ce projet, encadré par des chercheurs qui interviennent directement en classe, permet aux plus jeunes de s’inspirer des méthodes et de l’éthique de la recherche pour construire leurs apprentissages. Les recherches cognitives sur les très jeunes enfants montrent qu’ils explorent le monde en expérimentant et en adaptant leurs hypothèses en fonction des résultats qu’ils obtiennent : une manière étonnamment semblable à la démarche des chercheurs.

Vidéothèque d'Alexandrie Si vous vous demandez ce qu’est la Vidéothèque d’Alexandrie, cette vidéo est faite pour vous ! La vidéothèque initiative qui vise à vous faire découvrir des contenus culturels sur internet. Concrètement la vidéothèque c’est 3 axes principaux : - Le site internet et les réseaux sociaux qui nous permettent de mettre en avant des vidéos culturelles que l’on apprécie, ces vidéos étant diffusées avec l’accord de leur créateur.

Related:  Vulgarisation