background preloader

Photl.com – Royalty Free Photo Stock: Download Images For Commercial Use From Free Photostock (Free Stock Photo)

http://www.photl.com/

Related:  Images gratuites et/ou libres de droitsBDD enseignementRécupérer des photos libres de droitsBanques d'imagesoutils informatiques en ligne

12 sites pour trouver des images HD libres de droits - School(Re)mix Sur quels sites trouver des images Haute Définition libres de droits propriétaires ? Le métamoteur : Creative Commons Search Absolument incontournable, Creative Commons Search recherche de manière transversale des images non protégées par des droits d’auteurs au sein de plusieurs bases de données : Europeana, Flickr, Fotopedia, Google image, Jamendo, Open Clip Art Library, SpinXpress, Wikimedia Commons, Youtube, Pixabay, ccMixter et SoundCloud →

Jeux sérieux gratuits 2 À l'assaut : Selon le principe des livres dont vous êtes le héros, vous tenez le rôle d'un soldat dans les tranchées lors de la Première guerre mondiale. Vos choix influeront alors sur votre vie ou votre mort. Une reconstitution cathartique en dessins animés qui touchera les plus jeunes. suiteLe bélier d'Antaka : Par le biais de jeux questionnaires et d'animations, vous irez à la recherche d'un petit jouet créé il y a 22 siècles. Photl : plus de 500 000 photos gratuites et libres de droit Illustrer un site ou un article de blog avec de belles photos, gratuites, en respectant le droit d’auteur, ce n’est pas toujours facile. Heureusement, des sites web entiers répertorient les meilleures images libres de droit. Focus sur Photl, un outil bien pratique pour trouver des photos de qualité. Sur Photl, vous pouvez rechercher une photo gratuite et libre de droit avec un mot clé. Les keywords les plus recherchés sont indiqués en bas du site pour vous aider. Certaines photos correspondent à des paysages, d’autres ressemblent beaucoup aux photos de banques d’images payantes… Il y en a pour tous les goûts !

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant.

Une compilation d'outils pour faire la une des magazines Devenir une célébrité puis faire la une des magazines restera à tout jamais un rêve pour tous ceux et celles qui aimeraient voir leur bobine s'étaler à la une des journaux, des revues et des magazines du monde entier. En attendant leur jour de gloire, les prétendants à la notoriété internationale pourront se rabattre sur Photoshop pour s'adonner aux joies du montage photo ou bien tout miser sur un outil en ligne qui permet ce genre de facéties à partir de gabarits de prestigieux magazines prêts à l'emploi où il leur suffira de coller une photo avantageuse de leur petite personne pour faire croire à l'illusion ou plus simplement pour s'amuser ou se payer la tête de quelqu'un avec des titres bien sentis. Il existe une multitude d'outils en ligne gratuits pour ajouter sa photo en couverture du magazine de son choix.

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit.

Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... 59 Banques d'images gratuites Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable.

Related:  banques d'imagesGeekImage libreRessources libresImagesImages