background preloader

Hipster Logo Generator - Created by Elijah Zapien

Hipster Logo Generator - Created by Elijah Zapien

http://hipsterlogogenerator.com/

Related:  MARQUESoutils informatiques en ligneImage divers

Bonbons Haribo : une success story tout en douceur Grâce à ses innovations et à un habile marketing, la petite confiserie allemande est devenue la star des sucreries en Europe. A presque 100 ans, l'entreprise compte désormais régaler de ses friandises deux géants : les Etats-Unis et la Chine. C'est la bonbonnière la mieux protégée de France. Un gardien, un tourniquet qui bloque l'entrée, un code sécurisé et l'interdiction absolue de visiter l'usine. Ce n'est pas Charlie et la chocolaterie, mais presque. Ce coffre-fort situé à Marseille, dans le secteur industriel des Arnavaux, c'est celui de l'allemand Haribo, qui y a installé ses quartiers voilà bientôt cinquante ans. Une compilation d'outils pour faire la une des magazines Devenir une célébrité puis faire la une des magazines restera à tout jamais un rêve pour tous ceux et celles qui aimeraient voir leur bobine s'étaler à la une des journaux, des revues et des magazines du monde entier. En attendant leur jour de gloire, les prétendants à la notoriété internationale pourront se rabattre sur Photoshop pour s'adonner aux joies du montage photo ou bien tout miser sur un outil en ligne qui permet ce genre de facéties à partir de gabarits de prestigieux magazines prêts à l'emploi où il leur suffira de coller une photo avantageuse de leur petite personne pour faire croire à l'illusion ou plus simplement pour s'amuser ou se payer la tête de quelqu'un avec des titres bien sentis. Il existe une multitude d'outils en ligne gratuits pour ajouter sa photo en couverture du magazine de son choix. Voici une sélection des meilleurs d'entre eux pour réaliser ce trucage en quelques clics de souris. Cette compilation sera complétée au fur et à mesure de mes découvertes.

7 sites de référence pour trouver des images libres de droit de qualité Si vous avez du mal à trouver de belles images que vous pouvez utiliser gratuitement, cet article est fait pour vous ! Peut-être vous est-il déjà arriver de chercher des images que vous pouviez utiliser gratuitement pour illustrer un article ou une page web. Certaines personnes utilisent Google Image et filtrent les résultats pour voir uniquement les photos libres de droit. D’autres recherchent les images avec la licence Creative Commons disponibles sur Flickr. Il existe également des sites spécialisés qui vous aideront à trouver LA photo que vous cherchez.

Utiliser Gimp 4.2. Changer la taille d'une Image pour l'écran Vous avez une énorme image en provenance d'un appareil photo numérique, et vous voulez en modifier la taille pour qu'elle s'affiche correctement dans une page Web, un tableau en ligne, ou un courriel. Apple, marque préférée des influenceurs L’Index de Réputation a étudié le discours des influenceurs (médias, web et réseaux sociaux) sur les principaux acteurs de l’électronique grand public du 1 janvier 2014 au 15 janvier 2015 en France. Les entreprises sont positionnées selon leur visibilité médiatique et l’opinion des influenceurs : ComCorp a défini quatre zones positionnant la réputation des marques : confiance, défiance, danger, opportunité.

Tutoriel - gagner du temps dans ses recherches Google Nous avons étudié en séances d’initiation les différentes fonctions du moteur de recherche Google. Ce tutoriel propose de découvrir des solutions de recherches simplifiées pour obtenir des résultats pertinents très rapidement et directement dans la page de résultats. Les symboles gérés par Google : Les guillemets () pour rechercher l’ensemble d’une expressionLe tiret (-) devant un mot pour l’exclure de la recherche

XnView Software · XnViewMP XnViewMP est la version avancée de XnView. C'est un puissant explorateur, visualiseur et convertisseur multi-plateforme. Compatible avec plus de 500 formats. Compatibilité inégalée Qu'est ce qu'un bon logo ? - Création de logotype et identité visuelle à Lyon, site Internet L'Illustre Graphiste Un logo efficace est : Simple et lisible en petit comme en grand =>mémorisableIntemporelPolyvalentLe représentant des valeurs de l'entreprise et respecter les codes graphiques du secteur d'activité de l'entrepriseUniqueStyliséFonctionnelVectorielDéclinable en noir et blanc et sur tous les supports de communication Evidemment, pour que le logo soit efficace il doit répondre à un cahier des charges précis (je vous aide à rédiger ce cahier des charges). Pour que le logo puisse représenter vos valeurs, votre métier, vos produits, votre différence par rapport à vos concurrents, les codes graphiques de votre secteur...il faut vous poser les bonnes questions et retransccrire le plus finement à votre prestataire les éléments de réponse du cahier des charges ainsi que ce que vous souhaitez évoquer via votre logotype. Revenons à présent sur quelques points essentiels :

Yop historique PUB ; success story Quarante ans après son lancement, le yaourt à boire séduit toujours les petits et les grands. Yoplait a su le faire évoluer en suivant les goûts et, consécration, suprême, Yop est entré dans le langage courant. Retrouvez chaque mois la rubrique « Pourquoi ça marche » dans Enjeux Les Echos Cinquante millions ! C’est le nombre de bouteilles de Yop qu’avalent chaque année les Français, petits et grands. Télécharger des sons gratuid sur internet Agrémenter ses vidéos avec des sons ou monter une bande de son pour un podcast, écouter certains bruits comme la pluie qui tombe : sur internet on trouve de multiples ressources de sons ! Voilà une sélection de sites qui proposent des sons à télécharger. La plupart de ces sites proposent des sons à télécharger gratuitement et utiliser comme bon nous semble, même des fins commerciales. Il faudra cependant bien lire les conditions d’utilisations avant de diffuse un son sur internet. Exemple, si vous voulez faire une vidéo youtube et la monétiser, certains de ces sons ont des copyright.

Buzz (marketing) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Buzz. Le buzz (terme anglais signifiant « bourdonnement » d'insecte) est une technique marketing consistant à susciter du bouche à oreille autour d'un événement, d'un produit ou d'une offre commerciale et, ce faisant, des retombées dans les médias. Le buzz fonctionne selon un principe : c’est le consommateur potentiel qui devient lui-même le média ; le média devient l'objet de la communication et non son moyen. Ce type de marketing s’est énormément développé ces dernières années, notamment avec l’arrivée des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

Les logos et leur évolution Le logo, autre facette de la publicité, est l’essence même d’une marque. Unique, fonctionnel, adaptable à différentes tailles et supports, stylisé et efficace, il se doit de représenter sa marque de façon à l’ancrer dans l’esprit de la cible. Formes géométriques, typographies, harmonie des couleurs et autres calibrages et métissages graphiques font d’un logo ce qu’il est et, même si les apparences tendent à prouver le contraire, la tâche est loin d’être simple. Certaines marques, à forte notoriété, peuvent se permettre de communiquer sans logo dans leurs prints (Mc Donald’s, Nike) mais, pour les autres, il a fallu passer par un lifting, parfois surprenant, avant d’arriver à la mémorisation du consommateur.

38 outils en ligne pour éditer et gérer des images, sons et vidéos L’URFIST de Paris (Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique) qui propose des formations pour des personnels des universités a mis en ligne en octobre 2014 un support de formation de Corinne Habarou (chargée de veille sur les outils Web et du site de l’URFIST de Paris) sur des outils en ligne à maîtriser pour manipuler des fichiers média, accéder à des fonctionnalités rapidement sans maîtriser à fond un logiciel à installer : les services multimédia en ligne (voir la présentation à la fin de cet article). Sélection d’outils en ligne pour éditer et gérer des médias Bref, il s’agit ici d’une présentation pédagogique d’applications Web pour éditer, retoucher et gérer des médias (image fixe et animée, audio).

Savoir quand utiliser un JPEG, un PNG ou un GIF Si vous êtes webmaster, vous vous êtes déjà probablement fait reprendre par vos visiteurs sur l'utilisation des formats d'images JPEG, PNG et GIF. En effet, ces 3 là, ont leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Le site WhoIsHostingThis a donc réalisé une infographie qui résume à quelques détails prêts, les caractéristiques de ces formats. Mais globalement, le GIF c'est pour les petits trucs de merde, genre pictos avec peu de couleur, le PNG c'est pour les trucs qui qualité (grandes photos, fonds d'écran, logo avec fond transparent...etc.) et le JPEG c'est pour tout le reste. Notez que seuls le GIF et le PNG permettent la transparence. Ainsi vous saurez quand dégainer un GIF, poser un JPEG ou claquer un PNG avec tout le respect et la douceur qui vous caractérise.

Related: