background preloader

Des photos gratuites pour illustrer son site Web

Des photos gratuites pour illustrer son site Web
Avant de vous ruer sur Internet, pourquoi ne pas chercher d’abord dans vos archives personnelles? Il se peut que dans votre photothèque, vous disposiez déjà d’images en rapport avec le sujet abordé. Cela peut être l’occasion de faire du tri dans vos 200 000 photos sauvegardées et de les classer par thèmes, plutôt que par dates. Vous pouvez également préparer un mini reportage photo pour l’occasion ou utiliser les jouets de vos enfants (neveux, cousins) pour réaliser une mise en scène. Des images sous licences Creative commons peuvent être utilisées pour faire de l’illustration d’articles sur Internet. (source du tableau: wikipedia.fr) Cette page recense des sites proposant des médias en licences creative commons. Imagebase.net est une collection de photos , la plupart prises par David Niblack , qui peuvent être utilisées librement à des fins personnelles, commerciales, à but non lucratif, artistiques, ou créatives.

10 sites | 2014 Choisir une bonne image pour illustrer un article sur un blog scolaire ou universitaire est un atout essentiel pour améliorer l’attractivité d’une publication. Respecter les droits d’auteur est une règle qu’il ne faut pas oublier de transmettre même si cela complique la recherche d’images. J’avais déjà présenté ici même 5 ressources en ligne pour trouver des images libres de droits. Voici en complément de cette première liste, 10 sites qui vont vous permettre à vous ou à vos élèves de trouver des images gratuites pour votre blog. 1 – FreeRangeSock. 2 – FreeImages. 3 – Dreamstime. 4 – Pixabay. 5 – Public Domain pictures. 6 – StockVault. 7 – BigFoto. 8 – PicJumbo. 9 – NewOldStock. 10 – Ancestry Images. Sur le même thème

10 outils gratuits d'envoi de gros fichiers - Benjamin Yeurc'h Dans le cadre professionnel ou personnel, envoyer de gros fichiers pose problème si la taille de ces derniers dépasse la limite autorisée par votre boîte mail (souvent quelques dizaines de Mo). Si vous ne le saviez pas, il existe de nombreux outils permettant l’envoi de gros fichiers pouvant aller jusqu’à plusieurs Go et bien sûr totalement gratuit ! Voici donc une liste de 10 services web qui vont vous faciliter la vie pour le transfert de fichiers : Les services d’hébergement temporaire sans inscription Free Download Le service d’envoi de fichiers de Free permet de transférer des documents allant de 1 à 10 Go en fonction du protocole de transfert utilisé (Web ou FTP). dl.free.fr Partage 1 Go / FTP 10 Go Protection par mot de passe Service pas toujours fonctionnel WeTransfer Un service web simple et efficace qui va vous permettre d’envoyer jusqu’à 2 Go de données à vos destinataires. wetransfer.com Partage 2 Go Version payante pour bénéficier de 50 Go de stockage Marque blanche TransferNow

ClipArt ETC: Free Educational Illustrations for Classroom Use Alphabets The Alphabets ClipArt collection offers 1,193 illustrations arranged in 43 galleries including decorative letters and numerals, complete alphabet sets, and several sign language systems. If you are looking… American History and Government The American History and Government ClipArt collection offers 2,513 illustrations arranged in 26 galleries. Ancient and Medieval History The Ancient and Medieval History ClipArt collection offers 1,456 illustrations in 18 galleries from ancient Egypt, the Middle East, Greece, Rome, and Byzantine cultures. Animals The Animals ClipArt collection offers 10,528 illustrations arranged in 96 galleries, including amphibians, birds, crustaceans, fish, insects, mammals, and reptiles. Arts and Architecture The Arts and Architecture ClipArt collection offers 6,314 illustrations in 149 galleries, including architecture, crafts design elements, drawing, heraldry, historic styles, painting, printmaking, and… Business and Industry Community Flags and Emblems Home

5 astuces pour trouver facilement des images libres de droits sur Internet Lorsque vous avez besoin d’illustrer vos contenus, vous vous retrouvez souvent confronté au problème des droits d’auteur. Alors, pour faciliter votre recherche, Le Blog du Modérateur vous fait découvrir 5 super astuces. 1. Google Images est très certainement le moteur de recherche de photographies le plus puissant. 2. Les photographies présentes sur ImageBase sont variées, d’extrêmement bonne qualité, totalement gratuites et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. 3. Pour bénéficier des images présentes sur Stock Photos for Free, vous devez dans un premier temps vous inscrire (gratuitement, bien sûr). 4. Tout comme ImageBase, les photographies proposées sur Bajstock sont de très bonne qualité, sur des thèmes divers et variés et libres de droits pour un projet commercial. 5. Grâce au moteur de recherche de photos libres de droits de Flickr, vous trouverez facilement les contenus gratuits qui vous intéressent.

Images HD libres de droit 2013 La plupart des site qui proposent des images gratuites libre de droit, proposent souvent des images qui sont relativement petites (800 pixels max…), mais pour se faire connaître certains photographes, n’hésitent pas à proposer leur photo en haute définition et de plus, les images sont libre de droit avec usage commercial possible. Voilà donc cinq sites qui proposent des images de grandes dimensions trouvé au grès de mes surfs sur le web. 1o photo tous les 10 jours en téléchargement gratuit en format relativement grand (supérieurs à 2000 pixels de large voir carrément 4000 pixels de large. Comme il s’agit d’un blogue tumblr il faudra un peu maîtriser les techniques de filtrage que j’explique sur mon billet « Visualiser les photos d’un blogue tumblr: 10 solutions« . Ma technique préférée est de faire une recherche photo directement avec l‘indexation google ici. Même topo, mais c’est 7 photos tous les 7 jours. Sur ce site, nous avons essentiellement des photos « vintage » (ancienne).

un très bon outil en ligne deux en un pour éditer vos photos et créer facilement des collages photo Picadilo est une application en ligne qui se compose de 2 outils : Picadilo Editor, pour éditer vos photos et Picadilo Collage pour faire des collages de photos très facilement. Picadilo Editor est un service gratuit de retouche photo qui ne nécessite pas d'inscription. Pour l'utiliser, il suffit de choisir une photo de votre ordinateur ou de votre compte Facebook, puis de choisir les corrections à y apporter en utilisant la barre d'outils latérale à gauche. Vous disposez des options standard telles que le redimensionnement, le recadrage, la rotation, etc, ainsi que des fonctions pour corriger la lumière et le contraste, la teinte et la saturation, etc et d'autres pour ajouter des effets (nombreux effets et filtres inclus) ou pour retoucher vos photos (correction des yeux rouges, pinceaux, maquillage, etc). L'autre outil, Picadilo Collage, permet de créer des collages de photos sympathiques.

Trouver des images sur le Web : moteurs de recherche, banques générales et thématiques Les moteurs traditionnels de recherche, comme Google, Bing, Yahoo ou Ask offrent la possibilité de rechercher des images, mais les droits liés à l’utilisation de ces dernières ne sont généralement pas précisés : droit de l’information, droit de l’image, droit à l’image... Des filtres par type de licence sont néanmoins parfois proposés, par exemple, par les deux outils précités, pour affiner les requêtes. Cela dit, cette option généralement disponible en recherche avancée est soit plus ou moins visible (Google> Recherche avancée d’images > droits d’usage ou Google Images > Outils de recherche > Droits d’usage), soit absente de certaines versions locales (filtrage par licence disponible dans la version américaine de Bing mais non proposé pour la déclinaison française). Par ailleurs, en dépit des différents filtres de protection appliqués, il n’est pas rare, pour une requête donnée, de voir s’afficher des images indésirables. AbulÉdu Data Fr Olivier Le Couls, Désert mauritanien Art4apps En

50 BDD gratuites 2013 Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question. Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. Personnellement, je pense que je transgresse en permanence le droit d’image sur ce blogue, car beaucoup de mes illustrations sont des copies d’écran de produits et services Internet. . y a t’il une personne ou plusieurs personnes sur la photo? Ouf, cela fait presque 60 sites !

Le guide des banques d'images et photos libres de droits Pas facile de trouver des photos libres de droits pas vrai ? Encore moins facile de savoir sous quelles conditions tu as le droit de t’en servir … Pourtant, nombreux sont les sites web qui, en 2014, ont distribué une multitude de photos « gratuites » et « libre de droits ». Et il me semble important pour des étudiants de DUT MMI, futurs professionnels de l’image, que cette notion de « photos libres » soit bien acquise et surtout comprise. Mais attention, je ne vais pas te proposer un article long et fastidieux avec un listing complet des licences existantes et tout le blabla soporifique qui va avec ! Dans un premier temps on va parler tout simplement des licences Creative Commons Comprendre les licences Creative Commons Une licence Creative Commons c’est quoi ? Creative Commons Zero (CC0) C’est la seule licence qui nous ravie à nous, les designers. Attribution (CC BY) Attribution ShareAlike (CC BY-SA) Attribution NonCommercial (CC BY-NC) Liste de banques d’images gratuites Pinterest 500px Flickr

28 sites gratuits pour illustrer votre blogue Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera. Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de créer leurs propres graphiques, tandis que d’autres comme moi, cherchent des sites qui nous permettent d’utiliser leurs photos sans coût en échange d’ajouter le crédit de l’image. En cherchant sur le web, j’ai trouvé 28 sites gratuits qui vous permettent d’utiliser leurs images pour vos articles de blogue : Connaissez-vous d’autres sites comme ceux-ci? Aussi dans Réseaux sociaux : Partager : Banques d'images libres de droit et gratuites Capture d'écran du site Foter, photographie de Nevit Dilmen / Foter / CC BY-SA Les photothèques d'images numériques se sont multipliées en même temps et au même rythme que la progression fulgurante d'Internet. On peut consulter et acheter des fichiers à partir de centaines de catalogues virtuels de photographies et d'illustrations. On commence d'ailleurs à y retrouver des images 3D, photographies et modélisations. Les catalogues papier ont donc été remplacés par des banques d'images en ligne ; certaines d'entre elles sont commerciales, et on doit s'attendre à payer un montant d'argent pour télécharger les photographies. En général, sur ces sites commerciaux, plus la photographie est en haute définition, plus le prix est élevé. d'images sont parfois faites par des individus qui mettent leurs oeuvres photographiques, documentaires ou artistiques, à disposition du grand public à des fins éducatives ou autres. Banques d'images généralistes peut faire des recherches, notamment par sujet.

Related: