background preloader

52 des meilleurs livres de business

52 des meilleurs livres de business

http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mon-projet-fou-lire-52-des-meilleurs-livres-de-business-en-52-semaines-et-publier-ici-un-rsum-par-semaine/

[Vidéo] Comment démarrer un mouvement Merci pour vos commentaires Romain, Ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est quelle est la raison, le « déclic » qui fait qu’une personne se dit « J’y vais »… Je suis plutôt d’accord avec l’analyse que tu fais dans ton commentaire. En gros le deuxième suit le premier parce qu’il a envie de faire quelque chose de différent, d’amusant, d’arrêter de s’ennuyer. Il est audacieux, car en rejoignant « l’idiot » il prend le risque d’être perçu comme « le deuxième idiot ».

Se former avec les livres !!! Bonjour, Merci Sébastien pour ton point de vue avec lequel je suis globalement d'accord. Les bonnes pratiques sont très importantes, je le vois tous les jours en SSII. Ce que je vais dire ci-dessous n'engage que moi et ne reflète que mon ressenti sur le milieu depuis 10 ans, progressant de technicien à ingégnieur. La théorie de la dissonance cognitive une théorie âgée d’un demi-siècle Selon la théorie de la dissonance cognitive, lorsque les circonstances amènent une personne à agir en désaccord avec ses croyances, cette personne éprouvera un état de tension inconfortable appelé dissonance, qui, par la suite, tendra à être réduit, par exemple par une modifi cation de ses croyances dans le sens de l’acte. Notre article se propose de présenter cette théorie dans ses grandes lignes. Dans les expériences sur la dissonance, on amène par exemple le sujet à donner des arguments en faveur de la peine de mort alors qu’il est contre (il réalise donc un acte dit « problématique »).

La mission du Blog Virtuose de la Vie : une formation pnl gratuite Vous vous demandez peut-être : « mais pourquoi lire ce blog ? Que vais-je y trouver pour m’aider ? » Voici la réponse. L’idée clé de ce Blog : Vous êtes tous des Virtuoses de la Vie. Comment s’autoformer ? : blog sur l'informatique et l'entreprise. Depuis que je suis entré dans la vie professionnelle, je n’ai jamais arrêté de me former ou d’apprendre de nouvelles choses. J’ai suivi des cours du soir, des formations d’entreprise et lu des livres. D'une part, la société dans laquelle nous vivons nous y oblige, d'autre part, il est toujours intéressant et utile d'apprendre ... Les entreprises peuvent nous accompagner pour améliorer nos connaissances (DIF, plan de formation, etc) mais il y a souvent une contrepartie. De plus, je pense qu’il est préférable d’être indépendant dans nos choix d’évolution.

MEMOIRE ET CONCENTRATION Les recherches en neurosciences, ont donné naissance à la neuropsychologie. Cette nouvelle discipline établit désormais la passerelle entre la neurologie, science de la matière vivante, et la psychologie, science de l’esprit. Elle est riche d’applications dans le domaine du travail intellectuel. Le blog de Vivien GIRARD, ou l'aventure d'un PMBA » Personal MBA : Le MBA personnel ou le début d’une aventure Le Personal MBA (PMBA) ou en bon français le MBA personnel n’est pas très connu en France. Et pour cause : il s’agit d’une initiative personnelle et individuelle. Il ne s’agit pas d’un vrai diplôme, reconnu par l’état ou par les employeurs. Il s’agit en fait de faire soi-même un programme de MBA mais tout seul, uniquement en lisant des livres. Avantages: On est libre de son temps: on y consacre le temps que l’on veut et que l’on peut.

Guides et Stratégies d'Études; Formations Conseils utiles:Les commandes pour imprimer et l'aperçu avant impression (print and print preview) ne montre que les sujets élaboréeset non pas la navigation, les avertissements, les bandeaux publicitaires, etc. Nouvelles et évènements d'octobre:Dix thèmes ont été ajoutés aux guides;Mon profil professionnel (en anglais) viens d'être créé a wwww.josfland.com. L'année 2011: 10,4 million de visiteurs ont consultés 21,7 million de pages en 39 langues. Psychologie de l'apprentissage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La ou les psychologies de l'apprentissage[modifier | modifier le code] À la différence de la psychologie de l'éducation qui s'intéresse essentiellement aux enfants et aux jeunes ( - de 16 ans) en activité scolaire, la psychologie de l'apprentissage s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes et ne cible ni un public ni une activité d'apprentissage en particulier. D'autres types de psychologie proches de la psychologie de l'éducation reste en lien avec la psychologie de l'apprentissage comme la psychologie scolaire (liée entre autres à la prévention de l'échec scolaire) ou la psychologie de l'orientation (liée à l'adéquation entre le profil d'une personne et le métier ou la profession à exercer).

Apprendre à apprendre 1. SE CONNAITRE SOI-MEME : pour s'engager dans l'action 1.2. LES FACTEURS PSYCHOLOGIQUES 1.2.1. Téléprésence, présentiel — éduscol, le site des professionnels de l'éducation Geneviève Jacquinot-Delaunay Sentiment de présence et coefficient de présence "Contrairement à ce qu'on a beaucoup dit et écrit, ces "vraies" nouvelles technologies ne renforcent pas l'abstraction, mais elles s'incarnent de plus en plus [...]. On peut parler aussi de "coefficient de présence ". Dans l'enseignement, notamment, on est très prisonnier de cette expérience de présence réduite à la présence "physique" et donc à cette idée que dès qu'il n'y a plus de présence physique, il n'y a plus de communication authentique. C’est avancer que de reconnaître déjà que la présence physique est « une » des dimensions de la présence et qu'il y a tout un éventail de présences qui vont de l'absence totale à la co-présence. On pourrait même ajouter, pour en revenir à ce qui a été discuté dans certains groupes, sur ce que veut dire "la présence face à face", car on peut être présent en face à face et complètement absent, on le sait tous.

Les grandes figures de la philosophie sur BiblioVox, la bibliothèque numérique des bibliothèques municipales et départementales (eBook) Des clés pour comprendre. La connaissance de l'histoire de la philosophie et des doctrines des grands philosophes, de Socrate à Sartre ou à Derrida, aide à la compréhension des concepts-clés et des grandes questions de la philosophie, requise aujourd'hui, non seulement dans les épreuves de dissertation du baccalauréat, mais aussi dans les épreuves de culture générale de nombreux concours. 53 fiches, des citations, des sujets de dissertations. Cet ouvrage propose une présentation brève, claire et informée, sous forme de fiches, des grands philosophes et des grandes philosophies de l'Occident, de l'Antiquité à nos jours.

Une méthode pour se former par la lecture : SQ3R SQ3R : une méthode pour se former © FotolEdhar – Fotolia.com 50% de ce que vous lisez est oublié avant 1 /4 d’heure ! Même si la lecture de livres professionnels est idéale pour se former, vous la négligez peut-être en raison de son manque d’efficacité. Comment étudier efficacement en 5 étapes Comment étudier ? Comment comprendre et retenir la masse incroyable de matière vue au cours ? Quelles techniques bien utiliser pour bien mémoriser ? Et comment répondre aux questions du prof ? Comment ne pas être trop stressé pendant une épreuve ? Vu le nombre d’ados désemparés devant leur feuille blanche lors des examens, il semble bien que la dernière matière enseignée au programme soit « Apprendre A Apprendre »…

Related: