background preloader

Film L'histoire des droits de l'Homme

http://www.youtube.com/watch?v=42AmIO9knUQ

Related:  Histoire sec.2Justice sociale, droits et dscrimination

Combien de temps peut-on vivre après avoir été décapité ? L'Histoire évoque plusieurs cas de personnes ayant montré des signes de vie dans les secondes ayant suivi leur décapitation. Mais ce phénomène est-il réellement possible ? Des chercheurs ont étudié le sujet et ont trouvé un début de réponse. C'est une étrange question que tout le monde s'est un jour posé devant un film de science-fiction, d'horreur ou... un film historique. L'aide médicale à mourir approuvée par la Cour suprême Dans un jugement unanime et historique, la Cour a statué que l'interdiction contenue aux articles 14 et 241 du Code criminel du Canada porte atteinte à l'article 7 de la Charte canadienne des droits et libertés qui garantit le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité. Cette invalidité s'applique toutefois à un groupe restreint de personnes : elle vise les personnes adultes capables; qui consentent clairement à mettre fin à leur vie; qui sont affectées par des problèmes de santé graves et irrémédiables; et dont ces problèmes leur causent des souffrances persistantes et intolérables. La Cour n'a pas donné de détails sur l'application de ces critères. Par exemple, on ignore si les problèmes de santé « graves ou irrémédiables » peuvent être de nature strictement psychologique, de même que la forme que prendrait l'aide du médecin (prescription de médicaments, administration de soins, etc.).

Documents Mise en situation À partir de la deuxième moitié du 18e siècle, l’Angleterre connaît une révolution économique qui transformera en profondeur les modes de production grâce à d’importantes innovations techniques. Ce phénomène s’étendra par la suite en France, en Allemagne puis aux États-Unis. Cette industrialisation a été maintes fois mise en scène au grand et au petit écran. Des vérités qui dérangeront Une autre commission ? Oui, et il était temps. L’enquête nationale lancée hier à Ottawa fera œuvre utile bien avant de remettre ses recommandations. En entendant les proches des victimes et en convoquant des témoins, la commission braquera les projecteurs sur les origines de la violence et des injustices faites aux femmes autochtones. Une visibilité qui risque de faire grincer bien des dents. Dire que ces femmes sont surreprésentées parmi les victimes de meurtres est un euphémisme.

Le Majordome - film 2013 Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l'évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés.

Crise des migrants : tension dans le no man’s land à la frontière entre la Macédoine et la Grèce LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Chastand 9 / 10 Crédits : ROBERT ATANASOVSKI / AFP facebook twitter google + linkedin pinterest 10 / 10 Crédits : ROBERT ATANASOVSKI / AFP facebook twitter google + linkedin pinterest 1 / 10 Des migrants en provenance de Grèce sont stoppés à la frontière macédonienne par la police, vendredi 21 août. Crédits : ALEXANDROS AVRAMIDIS / REUTERS facebook twitter google + linkedin pinterest 2 / 10 Une femme collecte du petit bois pour faire du feu près d'Idomeni, à la frontière entre la Grèce et la Macédoine où des incidents ont eu lieu entre les migrants et la police, le 21 août. Crédits : Darko Vojinovic / AP facebook twitter google + linkedin pinterest 3 / 10 Une fillette près de la frontière entre la Grèce et la Macédoine, mercredi 19 août. Crédits : Darko Vojinovic / AP facebook twitter google + linkedin pinterest Image précédenteImage suivante

Bateau à vapeur Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un bateau à vapeur ou pyroscaphe est un bateau dont la motorisation est assurée par une machine à vapeur. Les bateaux anglais qui ont leur nom précédé de SS, sont également des bateaux à vapeur (abréviation de "Steamship" en anglais). zone Télévision Annie Leblanc enseigne dans une école primaire de Saint-Valérien-de-Milton, en Montérégie. Un milieu très homogène, bien loin de la mosaïque multiethnique des grands centres. Pourtant, il y a de la discrimination dans sa classe de troisième année, à l’école Saint-Pierre. Bon an mal an, les élèves se trouvent un souffre-douleur. Cette année, Pierre-Luc, de par son obésité, est victime des moqueries de ses pairs. Que pourrait bien faire Annie Leblanc pour sortir la ségrégation de sa classe?

Nuit et Brouillard - documentaire camps de concentration Nuit et Brouillard est un film documentaire[1] réalisé par Alain Resnais, à l'initiative d'Henri Michel (historien), et sorti en 1956. Il traite de la déportation et des camps de concentration nazis, en application des dispositions dites « Nuit et brouillard » (décret du 7 décembre 1941). Nuit et Brouillard est une commande du Comité d'histoire de la Deuxième Guerre mondiale[2], un organisme gouvernemental fondé en 1951, dont la fonction était de rassembler de la documentation et de poursuivre des recherches historiques sur la période de l'occupation de la France en 1940-1945, et dont Henri Michel était le secrétaire général[3]. D'une durée de trente-deux minutes, le film est un mélange d'archives en noir et blanc et d'images tournées en couleur. Le texte, écrit par Jean Cayrol, est dit par Michel Bouquet. Le film tire son titre du nom donné aux déportés aux camps de concentration par les nazis, les NN (Nacht und Nebel), qui semblaient ainsi vouloir jeter l'oubli sur leur sort.

Reshma Qureshi, défigurée par une attaque à l'acide, défilera à la Fashion Week de New York En mai 2014, alors qu’elle se rend en salle de classe, Reshma Qureshi est victime d’une attaque à l’acide, dans sa ville natale de Mau Aima, dans le Nord de l’Inde. Son beau frère, accompagné d’autres hommes, asperge son visage de vitriol, la défigurant à vie dans une extrême douleur. Elle a 17 ans. A l’origine de l’agression, une histoire de famille : celle de la sœur de Reshma Qureshi, et de son divorce d’avec un mari violent. Celui ci n’aurait pas supporté que son ex épouse, obtienne la garde de leur fils. Un crime d’honneur qui laisse une femmes vitriolée, c'est à dire attaquée à l'acide, comme le sont quatre à cinq Indiennes par semaine.

Aujourd'hui l'histoire Société Le voyage de Marco Polo raconté dans Le livre des merveilles Avant Marco Polo, personne n'avait décrit aux Européens les réalités des peuples de l'Asie. Comment se faire entendre durant les réunions d’équipe? En tant que femme, vous avez peut-être déjà été frappée par ce fléau qui touche les salles de réunion, où comme dans la langue française, le masculin l’emporte. Lorsque vous essayez de placer un mot, c’est comme si on ne vous voyait pas. Vos interventions sont souvent ignorées ou interrompues par un homme qui vous confond avec la tapisserie.

Related: