background preloader

ITW : François Rocaboy, co-fondateur de Pearltrees

ITW : François Rocaboy, co-fondateur de Pearltrees
Vendredi dernier, des membres de l’équipe Pearltrees sont venus nous faire une petite présentation de leur outil. L’occasion pour nous de poser plein de questions à François Rocaboy, l’un des co-fondateur de la start-up, et de mesurer ce qui se cache derrière l’ambition affirmée de l’équipe : donner du sens au web 2. Qui êtes-vous François Rocaboy ? Je m’appelle François Rocaboy,j’ai 32 ans, je suis en charge de la communication, du marketing et de la marque et de la communauté Pearltrees CMO (chief Marketing Officer) et l’un des co-fondateurs de Pearltrees. Pearltrees, qu’est-ce que c’est au juste ? Pearltrees est un réseau d’intérêt collaboratif. Bravo, on parle de plus en plus de Pearltrees, jusqu’à Robert Scoble ou RWW US. Oui. Mais soyons clair, Pearltrees est encore en alpha et de nombreuses fonctionnalités doivent encore venir. La question est celle de la facilité d’adoption. Aujourd’hui, on parle volontiers du web de flux, à travers les flux RSS, twitter ou facebook.

http://www.ogilvy-pr.fr/2009/itw-francois-rocaboy-co-fondateur-de-pearltrees/

Related:  bookpearlINTERNET - Lun 21.09.15 :)

Emparez-vous du Web Avec Pearltrees ! 01net. le 30/09/09 à 18h23 Mais que se cache-t-il derrière l'énigmatique Pearltrees ? Composé de pearl (perle) et de trees (arbres), ce mot a de quoi susciter les interrogations… Apparu en mars 2009, ce service en ligne permet littéralement de représenter « son Web » sous la forme d'un arbre de perles. [LeWeb] Pearltrees, des perles pour organiser le web Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l'occasion de l'événement LeWeb'09. [...] Patrice Lamothe, infatigable évangélisateur du web et des usages numériques, mais aussi passionné de sciences dures et de sciences humaines, a répondu à quelques questions des visiteurs de la soucoupe. Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l’occasion de l’événement LeWeb’09. Pearltrees propose un outil qui innovant permet de créer très simplement des séries de liens dynamiques sous forme de perles, en quelques clics, puis de les assembler en les rapprochant par un simple glisser-déposer : on obtient des sortes d’arbres thématiques, voire généalogiques si l’on enchaine plusieurs niveaux.

Organisez et partagez votre veille avec Pearltrees Vendredi 24 septembre 2010 5 24 /09 /Sep /2010 07:30 Pearltrees est une plateforme que je teste depuis quelques jours (grâce au bon conseil de SébastienM). Ce service français (cocorico !) permet de sauvegarder des liens de pages web, de les classer sous forme d’arborescences très visuelles (les fameuses perles) et de les partager facilement. La vidéo de présentation ci-dessous est très pédagogique et explique bien le principe de Pearltrees (même si elle n’est pas du tout axée vers les professionnels). Ce n’est donc pas dit dans la vidéo, mais vous pouvez bien sûr utiliser Pearltrees pour partager votre veille professionnelle. citations "N'attendez pas le jugement dernier - il a lieu tous les jours." Albert Camus "Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer."

Web : Quand le Web réinvente notre quotidien La nouvelle génération de services Internet va bouleverser la manière d'organiser sa vie de tous les jours. Jusqu'où ira donc le Web ? L'année 2009 a consacré le succès de l'Internet communautaire, dit «Web 2.0». Son plus bel ambassadeur, le réseau social Facebook, est passé de 150 millions d'utilisateurs à plus de 350 millions de membres actifs en douze mois. Il a failli être pris de court par la montée en puissance du site de microblogging Twitter, avant d'adopter, très vite, les fonctionnalités de cette étonnante plate-forme de communication où les internautes partagent de brefs messages informatifs ou ludiques.

Perds pas ton info - Pearltrees Présentation Pearltrees est un outil gratuit permettant de référencer des sites web (ou "bookmarker") et de les gérer à travers une interface attractive. Chaque page bookmarkée est représentée par une bulle, appelée perle. 30 remèdes des Amérindiens oubliés depuis trop longtemps Avaler un comprimé peut être la solution la plus facile pour certains, mais ce n’est certainement pas toujours la meilleure solution. Pourquoi ne pas essayer quelques remèdes d’autrefois en premier? Quand il est question de phytothérapie, beaucoup d’entre nous sommes familiers avec les avantages de l’échinacée ou rudbeckia pourpre comme antibiotique, de l’écorce de saule comme anti-douleur et de l’aloé vera comme un anesthésique topique et le traitement des affections de la peau. Mais tout ceci est de notoriété publique si on le compare à la perception et aux traitements que les guérisseurs Amérindiens ont découverts et utilisés.

Pearltrees, ou la fixation et la classification du web - Miscell Un service indispensable est né il y a bientôt un an, un service qui se propose en toute simplicité de révolutionner notre approche d'internet. Ce service, c'est Pearltrees, et en tant qu'utilisateur forcené depuis sa création, il me semble qu'il est temps de faire partager mon avis qui, une fois n'est pas coutume de ma part, sera à la limite du dithyrambe. Partons pour une petite exploration tant du service que de l'entreprise, jeune pousse française située dans le XIème arrondissement de Paris. "Créez le monde de vos intérêts"

Patrice Lamothe (Pearltrees) : "Pearltrees lève 5 millions d'euros pour engager sa stratégie de monétisation" Le service de curation Pearltrees souhaite ouvrir son système d'arbres de perles à de nouveaux objets numériques et être rentable d'ici un an. JDN. Qu'est-ce que Pearltrees ? Patrice Lamothe. Pearltrees est un service en ligne de curation né en 2009 dont l'objectif est de permettre aux internautes d'organiser, de partager et de découvrir du contenu. Chaque internaute peut ainsi créer des arbres de perles dont chacune représente un lien qu'ils aiment et qu'ils peuvent partager.

Related: