background preloader

Astuces bureautique

Facebook Twitter

Accueil - pausetuto. SOMME.SI.ENS : la fonction tant attendue. Je n’ai découvert qu’il y a peu seulement la fonction SOMME.SI.ENS !

SOMME.SI.ENS : la fonction tant attendue

Il semblerait que ce soit la fonction si longtemps attendue pour se simplifier la vie. Celle que beaucoup cherchent sans savoir qu’elle existe. Cette fonction a pourtant été initiée avec Office 2007. Je vous vois déjà en train de dire : « On connaît SOMME.SI, mais pas avec .ENS… ça doit être un truc compliqué avec des matrices ou des ensembles de données, voir des codes que l’on ne connaît pas et dans lesquels on ne veut surtout pas rentrer. ». Et bien non. il s’agit tout simplement de la fonction qui vous permet de faire une somme avec plusieurs critères. Quand la SOMME.SI ne vous permet qu’un seul critère, celle-ci vous en offre plusieurs, jusqu’à 127 possibilités de plages et de critères.

Curieux finalement ? = SOMME.SI.ENS (somme de la plage ; plage du critère 1 ; critère 1 ; plage du critère 2 ; critère 2 ; … ) Pour la première somme, nous saisirons comme formule : et pour la seconde somme : Et voilà ! Forms Done Awesomely. Speedtest.net by Ookla - The Global Broadband Speed Test. WdAnimationLasVegasLights. Contenu en ligne. Word - QuickParts. Outlook « Hélène Marchand. Archive des formations pour la catégorie «Outlook» Outlook- Les gens se plaignent que vous ne recevez pas leur courrier?

Outlook « Hélène Marchand

Lundi 21 juin 2010 Votre boîte de courrier a atteint son maximum, donc il n’y a plus aucun courriel qui entre. Le facteur fait la grève! Nettoyez votre boîte de courriel au plus vite : archivez vos données,supprimez les courriers contenant des Powerpoint inutiles,enregistrez les fichiers joints dans votre ordinateur et ensuite, supprimez-les. ( réf.: infolettre du 5 avril 2010, outils /nettoyer votre boîte aux lettres) Ou encore, appelez l’administrateur de vos courriels (par exemple Videotron, Bell, etc.) et augmentez la capacité de mémoire de votre boîte de réception.

Vous recevez tous les autres courriels, sauf celui de Monsieur X Allez voir dans vos courriers indésirables, peut-être allez-vous les retrouver. Pas à pas : un formulaire électronique "Réservation de matériel" avec Outlook. Un formulaire électronique "réservation de matériel " avec Outlook Les différents formulaires de base Pour créer un formulaire sous Outlook, vous devez obligatoirement partir d'un des formulaires par défaut disponibles dans le logiciel.

Pas à pas : un formulaire électronique "Réservation de matériel" avec Outlook

En effet, à chaque fois que vous créez un "Rendez-vous" un "Message" sous Outlook, vous utilisez en réalité un "formulaire". Chacun de ces formulaires types répond à un cas de figure particulier : L'objet de ce didacticiel, le formulaire de "Réservation de matériel", relève de la catérogie Message. Cliquez ici pour voir le formulaire à réaliser Pour cela, activez le menu Outils, Formulaires, Créer un formulaire. Dans la liste des modèles proposés, sélectionnez Message et cliquez sur le bouton Ouvrir pour passer en mode conception de formulaire. Entrons à présent dans le vif du sujet. Haut. Comment classer ses mails avec Outlook ? Vous recevez vingt, trente, cinquante mails par jour voir plus encore ?

Comment classer ses mails avec Outlook ?

Pour vous faciliter les recherches et faire du ménage dans votre boite de réception, vous avez créé des dossiers dans votre messagerie pour les classer ? Il y a trois inconvénients majeurs à procéder de la sorte ! → Comment trier, ranger, organiser ses emails .. ou pas ? On a vu dans un précédent article, qu’un email ne se lit au maximum que deux fois.

→ Comment trier, ranger, organiser ses emails .. ou pas ?

Si on reste sur une moyenne de 100 emails par jour, on en conserve 95, cela représente plus de 20000 mails à l’année dans la boîte mail pro ou perso rien que sur les jours ouvrés. Heureusement qu’on ne les lit que deux fois finalement .. Il faut aussi de l’espace disque pour les stocker et surtout une manière de les organiser car si on les stocke c’est pour pouvoir les retrouver. Si on ne peut pas les retrouver, autant les supprimer … Organisation des emails : arborescence ou mots-clés ? Pas besoin d’avoir une arborescence complexe à multiples niveaux du moment que : Montrez l’exemple et prenez le réflexe de donner un sujet de mail avec au moins un mot-clé : le nom du client, le nom du projet, le nom de l’activité, voire les trois : « Auchan – Projet Caddie – Phase de recette : demande de relecture des scénarios« . Gérer les courriers électroniques à l’aide de règles. Une règle est une action que Microsoft Outlook effectue automatiquement sur les messages entrants ou sortants, en fonction des conditions spécifiées.

Gérer les courriers électroniques à l’aide de règles

Vous pouvez créer une règle à partir d’un modèle ou d’un message, ou en indiquant vos propres conditions. Utiliser Outlook Web App à la place Voir les règles de boîte de réception pour en savoir plus sur la création et la gestion de vos règles qui fonctionneront également avec le programme de bureau Outlook. Contenu de cet article Gérer les courriers électroniques à l’aide de règles Créer une règle Utiliser des modèles de règles d’Outlook Créer une règle personnalisée. Exemple organisation mails outlook.