background preloader

Bureautique

Facebook Twitter

PDF Candy - outil PDF en ligne gratuit. 8 erreurs à eviter lors d' une présentation (PréAO) CUY - orthotypographie intro. De lʼintérêt de bien présenter un document ou Comment toiletter ses productions écrites ?

CUY - orthotypographie intro

Typographe, typographe, qui mʼa traité de typographe ? Mais sait-on ce quʼest un typographe ? Ce peut être celui qui agence le texte dans une mise en page dʼun journal, dʼun magazine, dʼun livre ou celui qui conçoit des nouveaux caractères et/ou met au goût du jour les classiques un peu désuets. . « La typographie est le vestibule de la littérature ; elle suppose dans la classe très-lettrée qui lʼexerce une instruction assez universelle, car elle suppose la connaissance minutieuse de la langue, et la langue est la clef de tout savoir » affirmait déjà Jean LAMARTINE à lʼâge de seize ans, en travaillant dans une imprimerie. Pourquoi donc dois-je mʼintéresser à la typographie ou mieux encore à lʼorthotypographie ? En effet, lʼécriture est une forme de communication, et il est important que le lecteur en question ait lʼaccès le plus simple possible à vos écrits.

Voir aussi : Acceptons nos différences. Tuto PowerPoint #5 - Comment faire de belles animations ? + Bonus ! Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouvel numéro consacré à PowerPoint, aujourd’hui je vous montre quelque chose d’indispensable, c’est-à-dire comment faire de belles animations !

Tuto PowerPoint #5 - Comment faire de belles animations ? + Bonus !

Ça fait longtemps que j’aurai du vous faire un numéro consacré aux bases des animations sur PowerPoint, je me suis donc lancé et je vous présente ça en 3 voir 4 parties pour que vous ayez tout les outils pour faire de belles présentations. L’objectif est donc que vous compreniez comment fonctionne les animations puis de vous donner mes astuces pour faire une présentation professionnelle. Vous retrouverez donc: Explications pas à pas sur les animations,La différence entre animations et transitions,Les paramètres et les différents types d’animations,Les règles à respecter,Des exemples d’animations dont 2 “bonus” à l’opposé de ce que l’on considère comme professionnel :).

Comme d’habitude, je vous conseil de regarder la vidéo qui vous apportera bien plus d’explications visuels que l’article. WordPress: Word - Tuto Office. Lorsque l’on veut mettre un gros document en forme, on est parfois décourager par le temps que cela peut prendre.

Word - Tuto Office

C’est là que les styles interviennent pour nous faire gagner un temps considérable. Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vous propose de découvrir un outil à connaître absolument sur Word: Les styles. Avant tout, […] Lorsque vous souhaitez mettre vos données en forme, un tableau peut s’avérer être une bonne solution. Mais s’il on a peut l’habitude d’utiliser Word, cela peut se révéler être une prise de tête. Word - Réaliser un sommaire automatique en 2 étapes. Vous avez un document Word complet, bien construit, vous avez vu des personnes réaliser un sommaire (ou index) en un clic mais vous ne comprenez pas comment ?

Word - Réaliser un sommaire automatique en 2 étapes

C’est juste parce que personne ne vous a jamais dit comment faire. Voici une explication simple, en deux étapes qui ne demande simplement de s’obliger à utiliser les styles Word. Les Styles: comment gagner du temps dans la mise en page. Les styles kesako ? Un style, sous Word, est une option applicable à un morceau de texte ou à un ensemble. Voilà comment se présente la barre de style sur Word 2007. Concrètement, comment faut-il s’organiser ? Ecrire votre contenu, organiser en pragraphe, en titre, etc… MAis ne vous souciez pas de la mise en page pour le moment.Créez vos styles: Habituellement, on utilise Titre 1, Titre 2, Titre 3, Titre, Normal. Créer son Index / sommaire en 1 clic. 50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial.

Sur ce point, l’Académie Française est formelle : en français, l’accent a pleine valeur orthographique.

50 raccourcis clavier ALT pour insérer un caractère spécial

Contrairement à ce que certains ont appris à l’école, les majuscules doivent donc être accentuées. Et je peux vous l’assurer : cela facilite la vie de ceux dont le nom de famille comporte une lettre accentuée. Malheureusement, il suffit de regarder un clavier d’ordinateur pour se rendre compte que les majuscules accentuées ne sont pas très accessibles… Tout comme les très nombreux caractères spéciaux qui façonnent notre écriture, comme les fameux æ et œ collés. Heureusement, il existe une parade ! Les ordinateurs qui tournent sous Windows supporte en effet une astuce de taille : des raccourcis clavier pour chaque caractère spécial.

Il suffit de maintenir la touche ALT puis de saisir le code correspondant au caractère spécial grâce au pavé numérique. Insérer une majuscule accentuée.