background preloader

Bureautique-cartes mentales

Facebook Twitter

Clarisketch : comment annoter rapidement une image  Android MT. Clarisketch vous permet de dessiner ou d’annoter n’importe quelle image piochée sur votre smartphone, le tout en enregistrant votre voix par dessus.

Clarisketch : comment annoter rapidement une image  Android MT

Pratique par exemple pour préciser quelques détails sur un plan. Les usages à tirer de l’application Clarisketch, disponible gratuitement sur le Google Play Store, sont nombreux. Pour guider un ami à distance en lui indiquant quelle pièce de son lavabo il se doit de changer pour le remettre en état de marche. Pour entourer sur un plan le lieu de votre rendez-vous du soir en vue d’aider un proche qui n’a pas le sens de l’orientation… Clarisketch est très complète. Cette dernière vous permet de partir de n’importe quelle image enregistrée sur votre smartphone. Vous souhaitez partager une idée d’application dans la même veine que Clarisketch ? BYOD : 'Android for Work', disponible dans le Play Store. Google fait feu de tout bois pour renforcer la pénétration d'Android dans les entreprises.

BYOD : 'Android for Work', disponible dans le Play Store

Le géant a ainsi dévoilé le programme Android for Work qui se décline en 4 volets. Le premier est bien connu des utilisateurs de Blackberry ou de Knox puisqu'il permet de séparer les contenus pros et perso dans Android 5.0 Lollipop dans une logique BYOD (conteneurisation). Il est intégré à Android 5 mais pour les entreprises qui ne font pas tourner des smartphones sous Lollipop (on peut imagier qu'elles sont encore très nombreuses...), Google propose l’application Android for Work pour les appareils sous Ice Cream Sandwich, Jelly Bean et Kitkat qui n’exécutent pas nativement les profils professionnels. Cette application est aujourd'hui disponible dans le Play Store, la boutique d'applications du groupe.

Elle fournit "de façon sécurisée emails, calendrier, contacts, documents, moteur de recherche et accès aux applications professionnelles approuvées et entièrement gérées par les départements IT". Mindmapping : une nouvelle appli Android et App... Une appli pour faire des présentations les mains libres. Si vous préparez une soutenance ou une présentation pour un important meeting, l’application Swoosh vous intéressera très certainement.

Une appli pour faire des présentations les mains libres

Oubliez la souris ou encore les télécommandes pour PC. Swoosh vous permet de contrôler une présentation avec votre smartphone, sans le toucher. Il fonctionne un peu de la même manière que la fonctionnalité Air Gesture de Samsung. Pour l’utiliser, il vous suffira d’installer une appli sur votre smartphone Android, puis une autre sur votre ordinateur (Windows, Mac et Linux). Il est également nécessaire que les deux appareils soient connectés au même réseau Wifi. Lorsque tout est correctement paramétré, il ne vous restera plus qu’à placer votre smartphone sur une table et le survoler avec votre main pour faire défiler les images et les schémas de votre diapo. Glisser. Créer des présentations ... Smart Office 2 : Pour tous les documents  Android MT. Une application pour réaliser des posters. Cette app va vous permettre de réaliser des posters enrichis de très grande qualité.

une application pour réaliser des posters

L'application en ligne propose également une bibliothèque de posters.Vous pouvez ajouter des images, du texte et de la vidéo. Les images peuvent recevoir des liens. Bonne découverte. Mindboard: une application minimaliste de mindmapping « à la main » pour Androïd. Mindboard est une application minimaliste qui n’a à priori rien pour elle.

Mindboard: une application minimaliste de mindmapping « à la main » pour Androïd

Pas transcendante dans le rendu ni dans la richesse des applications, elle se distingue toutefois par la conception de ses cartes. Une fois l’appli ouverte, on se trouve face à un dashboard sur lequel on peut retrouver les cartes déjà faite. pour en créer une, on clique sur le gros +. Et ensuite, on peut attaquer directement la conception de sa carte mentale. Chaque bulle est unie de deux signes +. En laissant le doigt dessus et en déplaçant, on crée une bulle supplémentaire etc. C’est très simple et très rapide. Mais ce qui distingue Mindboard es autres applications, c’est que la saisi es informations pour chaque bulle se fait à la main. il est donc possible d’écrire ou de dessiner dans chaque bulle, en choisissant plusieurs couleurs et tailles de stylo. En double tapant sur une bulle, elle se met en plein écran et il n’y a plus qu’à saisir. L’appli dispose de fonctionnalités d’exportation en pdf ou en image. Quip : Traitement de texte collaboratif  Android MT.

We Collabrify: une app iOs et Android pour collaborer en temps réel sur cartes mentale, dessins, tâches… Le collaboratif c’est à la mode et efficace mais c’est surtout rare.

We Collabrify: une app iOs et Android pour collaborer en temps réel sur cartes mentale, dessins, tâches…

We collabrify propose de, gratuitement, ouvrir à tous le travail collaboratif en offrant un pack de plusieurs applications: wemap pour les cartes mentales, wesketch pour le dessin et we KWN pour l’organisation des taches. Le principe est simple. Chaque application peut être utilisée individuellement. Vous ouvrez, vous commencez. Et donc, selon l’application vous dessinez, vous saisissez vos travaux ou encore, vous réalisez des cartes conceptuelles. Pour chaque application vous disposez d’un bouton Create Session qui permet de partager en temps réel votre travail. les utilisateurs de l’applications vous rejoignant peuvent désormais interagir avec vous et vous voyant directement le résultat.