background preloader

OpenOffice - Sem Formation

OpenOffice - Sem Formation

http://icp.ge.ch/sem/fc-base/openoffice

Related:  Bureautique

Calendrier perpétuel Mise à jour 24/01/2014 : vacances scolaires 2014-2017 officielles pour la métropole (les vacances 2016-2017 ont changé par rapport aux prévisions publiées ici précédemment) Nouveau : ajout des vacances scolaires pour les Outre Mer et la Belgique Ces calendriers perpétuels affichent les jours fériés et les changements d'heure pour différentes zones ou pays : France, Alsace Moselle, Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Belgique, Luxembourg, 26 cantons suisses, Québec. J'accepte toute aide pour vérifier ou compléter ces spécificités locales (contact). Ils sont fournis sous différentes formes : calendrier A4 recto/verso, plannings, calendrier compact, agenda semaine, un calendrier mural 12 pages à feuilleter (voir les aperçus ici).

Thème 3 : Où trouver des tutoriaux ? daria a dit… Merci pour le lien ; ): ) 11 juin, 2007 19:18 apolit66 a dit… Merci pour tous ces liens.Je sais pas si vous connaissez (linux et windows)=> tutos aussi. ;) Comprendre l'ordinateur - C'est un pilote de périphérique, un driver ? C'est quoi une API ? Imaginez: Vous avez créé un logiciel de traitement de texte. Il doit pouvoir imprimer. Or chaque imprimante parle un langage différent (une imprimante Epson ne comprend pas le langage HP, qui elle ne comprend pas le langage Canon, etc.). Votre logiciel doit donc connaître le dialecte de chaque imprimante. C'est un boulot de fou ! Vous devez programmer un petit module différent pour chaque imprimante existante.

LibreOffice - Bureautique LibreOffice est une suite bureautique intégrée comprenant : Writer : un traitement de texte (sensiblement équivalent à MS Word) Calc : un tableur (sensiblement équivalent à MS Excel) Impress : un composeur de présentations multimédia (sensiblement équivalent à MS PowerPoint) Base : un gestionnaire de bases de données (qui n’est pas sans rappeler MS Access) Draw : un logiciel de dessin vectoriel (plus proche d’InkScape) Math : un éditeur de formules mathématiques LibreOffice est un dérivé d’OpenOffice.org (cf "Petite chronologie", ci-dessous), géré par une communauté d’utilisateurs et de développeurs au sein de la Document Foundation.

Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique Alors que l’Europe célèbre la « Code Week », voici une sélection de cours, jeux et défis de logique permettant à tout un chacun de s’initier aux mystères du langage informatique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Saviez-vous que l’Europe célèbre cette semaine la programmation informatique, avec la « Code Week » ? De nombreux ateliers de découverte sont organisés jusqu’à ce week-end partout en France, pour la plupart gratuitement. Mais il est aussi possible de découvrir ou de s’améliorer dans ce domaine avec des sites et applis, dès l’enfance et sans limite d’âge. Voici une sélection de sept sites ou applications qui permettent d’aborder les mystères du code de multiples façons – par des cours, des jeux vidéo, des systèmes de puzzle...

LibreOffice Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. LibreOffice est notamment soutenu par la Fondation pour le logiciel libre[3] et s'impose comme héritier naturel d'OpenOffice.org[4] en rassemblant autour du projet l'ancienne « communauté OOo »[4]. Histoire[modifier | modifier le code] Un stand de promotion du logiciel à OpenRheinRuhr, un événement allemand autour de Linux À la suite du rachat de Sun Microsystems, propriétaire de la marque OpenOffice.org, par Oracle[5] et aux difficultés relationnelles grandissantes entre Oracle et la communauté OpenOffice.org, celle-ci décide, le , de se détacher d'Oracle et de créer une fondation indépendante, The Document Foundation, pour poursuivre le projet sur une base plus communautaire sous le nom de LibreOffice. La communauté LibreOffice propose à Oracle de se joindre au projet en tant que membre et à cet égard, de lui céder la marque OpenOffice.org[5],[6],[7].

AbiWord - Bureautique Un petit traitement de texte rapide et complet. Parmi ses caractéristiques, on peut citer : il est multi-plateforme. Il fonctionne à la fois sous Microsoft Windows, Linux et désormais sous Mac OS X. Il est également capable d’importer et d’exporter aux formats suivants : Microsoft Word (.doc .dot), RTF (Rich Text Format), TXT (format texte), LaTeX (le TEX), Internet (HTML et XHTML 1.0), OpenDocument (.odt), format natif Abiword .abw, Abiword template .awt, GZippedAbiword .zawb

OOo4kids Pour mémoire, LireCouleur est un ensemble d’outils destiné à aider les lecteurs débutants à décoder les mots en utilisant les principes de la lecture en couleur. Les sons d’un texte sont mis en couleur pour une meilleure perception. D’autres fonctions sont disponibles pour souligner les syllabes ou espacer les mots. Certaines de ces fonctions sont… Aucune suite bureautique ne peut couvrir à 100% les besoins de tous ses utilisateurs ; il y aura toujours des fonctionnalités manquantes. C’est là qu’interviennent les extensions.

Related: