background preloader

OpenOffice - Sem Formation

OpenOffice - Sem Formation
Related:  Bureautique

Calendrier perpétuel Mise à jour le 3 juin 2018 : vacances scolaires de Corse, Guyane, Martinique, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon /!\ Utilisateurs d'OpenOffice, passez à LibreOffice. Il semblerait que les dernières versions de mon calendrier ne fonctionnent pas avec OpenOffice. Ces calendriers perpétuels affichent les jours fériés et les changements d'heure pour différentes zones ou pays : France, Alsace Moselle, Réunion, Mayotte, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Belgique, Luxembourg, 26 cantons suisses, Québec. Ils sont fournis sous différentes formes : calendrier A4 recto/verso, plannings, calendrier compact, agenda semaine, un calendrier mural 12 pages à feuilleter, deux agendas de poche à découper et relier (voir les aperçus). Il est possible d'afficher 3 zones de vacances scolaires pour la France, les Outre Mer, la Belgique. Documents diffusés sous licence PDL.

Traitement de textes avec OpenOffice.org Traitement de textes avec LibreOffice & OpenOffice.org Comprendre l'ordinateur - C'est un pilote de périphérique, un driver ? C'est quoi une API ? Imaginez: Vous avez créé un logiciel de traitement de texte. Il doit pouvoir imprimer. Or chaque imprimante parle un langage différent (une imprimante Epson ne comprend pas le langage HP, qui elle ne comprend pas le langage Canon, etc.). Votre logiciel doit donc connaître le dialecte de chaque imprimante. C'est un boulot de fou ! En plus, imaginez l'horreur: si un fabricant sort un nouveau modèle d'imprimante, vous devrez modifier votre logiciel pour pouvoir utiliser cette nouvelle imprimante, et envoyer ce programme modifié à tout vos utilisateurs. Un véritable cauchemard. Unifier Il faudrait trouver un moyen d'unifier tout ça. Il existe différents systèmes. Votre logiciel n'aura plus qu'un seul interlocuteur: le gestionnaire d'impression. Gérer les cas particuliers Mais cela obligerait Microsoft à développer un module pour chaque modèle d'imprimante. Et les autres périphérique ? Mais alors pourquoi mon périphérique ne fonctionne plus avec la nouvelle version de Windows ? Généralisation

Formation-openoffice culture-informatique.net LibreOffice - Bureautique LibreOffice est une suite bureautique intégrée comprenant : Writer : un traitement de texte (sensiblement équivalent à MS Word) Calc : un tableur (sensiblement équivalent à MS Excel) Impress : un composeur de présentations multimédia (sensiblement équivalent à MS PowerPoint) Base : un gestionnaire de bases de données (qui n’est pas sans rappeler MS Access) Draw : un logiciel de dessin vectoriel (plus proche d’InkScape) Math : un éditeur de formules mathématiques LibreOffice est un dérivé d’OpenOffice.org (cf "Petite chronologie", ci-dessous), géré par une communauté d’utilisateurs et de développeurs au sein de la Document Foundation. Il s’agit d’un logiciel de grande qualité, qui peut se baser sur les succès de la large diffusion d’OpenOffice.org, comptant plusieurs dizaines millions d’utilisateurs dans le monde, qu’il s’agisse d’entreprises, de particuliers, ou d’institutions publiques. Formats et import/export de fichiers Petite chronologie À l’usage

Sept sites et applications pour découvrir la programmation informatique Alors que l’Europe célèbre la « Code Week », voici une sélection de cours, jeux et défis de logique permettant à tout un chacun de s’initier aux mystères du langage informatique. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Claire Ané Saviez-vous que l’Europe célèbre cette semaine la programmation informatique, avec la « Code Week » ? De nombreux ateliers de découverte sont organisés jusqu’à ce week-end partout en France, pour la plupart gratuitement. Mais il est aussi possible de découvrir ou de s’améliorer dans ce domaine avec des sites et applis, dès l’enfance et sans limite d’âge. Voici une sélection de sept sites ou applications qui permettent d’aborder les mystères du code de multiples façons – par des cours, des jeux vidéo, des systèmes de puzzle... Silent Teacher, idéal pour commencer « Il s’agit d’un petit jeu minimaliste que nous avons développé, plutôt à destination des ados et des adultes néophytes, pour découvrir à quoi ressemble la programmation, et ses concepts clés.

LibreOffice Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. LibreOffice est notamment soutenu par la Fondation pour le logiciel libre[3] et s'impose comme héritier naturel d'OpenOffice.org[4] en rassemblant autour du projet l'ancienne « communauté OOo »[4]. Histoire[modifier | modifier le code] Un stand de promotion du logiciel à OpenRheinRuhr, un événement allemand autour de Linux À la suite du rachat de Sun Microsystems, propriétaire de la marque OpenOffice.org, par Oracle[5] et aux difficultés relationnelles grandissantes entre Oracle et la communauté OpenOffice.org, celle-ci décide, le , de se détacher d'Oracle et de créer une fondation indépendante, The Document Foundation, pour poursuivre le projet sur une base plus communautaire sous le nom de LibreOffice. La communauté LibreOffice propose à Oracle de se joindre au projet en tant que membre et à cet égard, de lui céder la marque OpenOffice.org[5],[6],[7]. Ces événements font de LibreOffice l'héritier naturel du projet OpenOffice.org.

Related: