background preloader

Bureautique

Facebook Twitter

Gravit. Une alternative libre et gratuite à Illustrator. Gravit est un éditeur de dessin vectoriel entièrement en ligne qui impressionne par sa puissance et la qualité de sa réalisation.

Gravit. Une alternative libre et gratuite à Illustrator

Une alternative crédible et gratuite au mastodonte Illustrator. Il existe beaucoup d’alternatives à Photoshop en ligne, il y en a très peu qui peuvent remplacer Illustrator. Gravit est a classer dans les outils pros pour créer des infographies, une typo ou encore un logo. Pas de logiciel à télécharger, Gravit s’exécute sur le web sur toutes les plateformes. Vous allez pouvoir travailler avec une fluidité remarquable à créer des documents, des publicités ou des illustrations sur votre navigateur.

Plutôt réservé à un public averti ayant déjà mis les mains dans le cambouis des grands logiciels de la PAO et du graphisme, Gravit est un outil de création graphique très complet. L’outil en ligne propose par ailleurs toute une série de modèles ou de templates que vous allez pouvoir utiliser et personnaliser librement. SmallPdf. Convertir un fichier Pdf en Word. SmallPdf est un outil en ligne qui jongle et fait des merveilles avec les fichiers au format Pdf.

SmallPdf. Convertir un fichier Pdf en Word

Entre autres choses, il permet de convertir un pdf en Word très facilement en quelques secondes. Glissez l’adresse de SmallPdf dans votre boîte à outils numériques. Combien de fois avez-vous étés confronté au problème d’avoir besoin de récupérer ou de modifier le contenu d’un document au format PDF ? Moi cela m’arrive très souvent. Une fiche de cours, un fichier transmis par un collègue…le format Pdf est formidable pour assurer une compatibilité totale en lecture mais récupérer ou modifier le contenu n’est pas chose facile. SmallPdf va vous faciliter grandement la tâche, de la manière la plus simple possible et gratuitement. SmallPdf est particulièrement véloce dans sa conversion. Du côté de la confidentialité, SmallPdf assure effacer en une heure les fichiers uploadés et ne rien conserver dans ses serveurs. Lien: SmallPdf Sur le même thème. Les spamwords: les mots pièges à éviter pour ne pas tomber au spam.

3 ressources en ligne pour jouer avec la typographie. La typographie est la base incontournable de toute création graphique.

3 ressources en ligne pour jouer avec la typographie

L’art de la lettre reste un des fondamentaux de tout enseignement en arts graphiques. Voici trois sites gratuits interactifs qui permettent de proposer une sensibilisation à la typo. Ils sont tous les trois en anglais mais néanmoins remarquables. Pour ne rien gâcher tous les trois manient l’humour à plusieurs degrés. Il n’y a pas mieux que d’apprendre en s’amusant. I shot de serif*. Voici un petit jeu en ligne pour s’amuser avec les polices dites serif. [Tuto n°248] - Quels sont les raccourcis basiques du clavier à connaître? Outils PDF en ligne pour les amateurs de PDF.

Google Docs : la reconnaissance vocale de la partie. Google Docs s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité particulièrement appréciée par certains : la saisie vocale.

Google Docs : la reconnaissance vocale de la partie

Du côté de chez Google, la saisie vocale est déjà bien étrennée, notamment en ce qui concerne l’éco-système Android. Afin de faciliter toujours un peu plus la vie de ses utilisateurs, le géant du web a décidé d’intégrer cette technologie au sein d’un autre logiciel maison, Google Docs. En effet, depuis la section Outils, il est désormais possible d’accéder à une nouvelle fenêtre, qui va inviter l’utilisateur à parler (distinctement si possible) dans son micro pour lancer la précieuse fonctionnalité de saisie vocale.

Toutefois, même si la saisie vocale peut faire rêver ceux qui ont du mal à taper correctement sur un clavier, la technologie n’est pas forcément très simple d’accès, ni même très efficace lorsqu’il s’agit de taper un long document. Publié le 26 février 2016 - 8:36 par Stéphane Ficca Ailleurs sur le web Suivre @zonenumerique. SmallPdf. Convertir un fichier Pdf en Word. Google Documents donne de la voix. Google vient d’enrichir sa suite bureautique Google Apps de toute une série de nouvelles fonctions à l’occasion de cette rentrée 2015.

Google Documents donne de la voix

La plus épatante d’entre elles concerne Google Docs. Le traitement de texte en ligne bénéficie dans sa version web d’un système ultra performant de reconnaissance vocale. Autrement dit, vous allez pouvoir dicter votre texte au lieu de le taper au clavier. Le système mis en place par Google est particulièrement efficace. En utilisant le micro de votre ordinateur ou un simple casque de téléphone, la reconnaissance est fluide et pratiquement sans fautes. Une saisie vocale d’une fiabilité étonnante Vous pouvez bien sûr dicter votre texte en Français. Pour utiliser cette nouvelle fonction de Google Docs c’est très simple. Les éditeurs de logiciels de reconnaissance vocale, compliqués à installer et souvent onéreux ont du souci à se faire. Lien: Google Docs.