background preloader

Theo_l

Facebook Twitter

Théo

Google gestion. Google : présentation, concurrents et stratégies de Google. Présentation C’est en 1998 que Larry Page et Sergueï Brin, deux étudiants à l’université de Stanford, ont eu l’idée de créer le désormais célèbre et mythique moteur de recherche Google. Aujourd’hui, le moteur de recherche a évolué et la société Google s’est muée en Google Inc, qui est devenue l’une des entreprises numériques les plus influentes du monde et une des plus cotées en bourse (en deuxième position, derrière Apple).

Google est devenu en à peine plus de 10 ans un élément incontournable du monde numérique (son moteur de recherche draine environ 98 % des recherches sur le web : on peut carrément parler de monopole) et une société de poids dans le paysage économique et financier mondial. « Organiser l’information mondiale et la rendre universellement accessible et utile à tous ». La devise de la société Google exprime clairement les ambitions du groupe et permet de comprendre ses actions de développement. Google en chiffres Marketing Stratégie marketing : INNOVATION ! Concurrents.

11 qualités que Google recherche chez ses candidats. Avez-vous le profil idéal pour être engagé dans cette société qui offre des conditions de travail rêvées à ses employés ? Google reçoit entre 2,5 et 3,5 millions de candidatures par an. L'entreprise ne recrute que 4 000 personnes environ. Laszlo Bock, vice-président chargé des RH, dirige cette procédure hyper sélective.

Dans des interviews au New York Times, à The Economist et à des étudiants sur Google+, le patron du recrutement révèle comment le géant de la recherche en ligne évalue ses candidats. Nous avons passé au crible ces entretiens et avons découvert les caractéristiques les plus surprenantes. Les voici. Google ne recherche pas des experts "Nous préférons employer des gens intelligents et curieux, plutôt que des personnes très expérimentées dans un domaine ou un autre", déclare-t-il, tout en faisant remarquer que les individus qui ont de fortes capacités d'apprentissage parviennent généralement à trouver des réponses aux questions insolites. Google recherche également l'humilité. Economie : la vie chez Google.

Vendredi, 18 heures : dans la cour d’un superbe hôtel particulier, au cœur du 9e arrondissement parisien, une centaine de salariés de Google trinquent sous le soleil, une bière ou une coupe de champagne à la main. Au siège français, les « Googlers », comme ils s’appellent entre eux, fêtent l’arrivée du week-end lors d’un apéritif hebdomadaire. L’occasion de se mélanger, du stagiaire au patron, et de discuter de projets parfois confidentiels. Tandis que certains jouent au ping-pong, des ingénieurs américains de passage en France se livrent, devant quelques curieux, à une démonstration en avant-première des Google Glass, des lunettes futuristes capables de recevoir des textos, équipées d’un GPS et d’une caméra. « C’est pour ce genre de projets fous que je travaille ici », glisse un salarié.

Bienvenue chez Google ! « C’est une fiction, pas un film sur l’histoire de Google », tempère une porte-parole du groupe. Mini-cuisines et salle de fitness Des stagiaires en grande forme Un coup de barre ? Travailler chez Google, ce n'est pas que du bonheur. Une cantine gratuite, des salaires alléchants (88.000 euros par an en moyenne pour un ingénieur), des fauteuils massants ou encore 20% de temps libre pour développer ses projets personnels… A priori, Google paraît l'endroit rêvé pour tout salarié. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le groupe américain figure régulièrement parmi les premières places des palmarès consacrant les employeurs préférés des jeunes diplômés.

Si travailler chez le géant de la Silicon Valley est une expérience très enrichissante, cela peut bizarrement avoir de mauvais côtés. C'est en tout cas le point de vue de certains anciens employés de la firme de Mountain View, qui échangent leurs critiques sur un fil de discussion du site de questions-réponses Quora, repéré par Business Insider. En voici les plus marquants. > Des employés trop qualifiés Vu le nombre de personnes souhaitant travailler chez Google, la firme peut se permettre de ne recruter que les meilleurs éléments.

> Esprit start-up, es-tu là ? Google une entreprise attentive au bien-être de ses salariés ! Certaines entreprises l’ont compris depuis longtemps : prendre soin de ses employés, c’est payant. Google une entreprise attentive au bonheur de ses salariés et à leur créativité ! Rien de mieux pour augmenter la productivité d’une entreprise, réduire l’absentéisme et les accidents de travail. Un travailleur est motivé et productif… lorsqu’il est heureux. Beaucoup de salariés font le même constat : « Nous ne sommes pas souvent félicités lorsque nous faisons du bon travail, mais nous sommes immédiatement réprimandés lorsque nous faisons des erreurs ». Le besoin de reconnaissance est l’un des facteurs déterminants du mieux-vivre en entreprise. Le salarié obtient un sentiment de fierté, de dignité et d’appartenance… Le travail doit être stimulant, et l’environnement de travail doit favoriser cette stimulation.

Un travailleur heureux, mission impossible ? Rien n’est impossible et parfois il suffit de peu pour avoir des personnes heureuses à leur travail. Boissons en libre service chez Google. [Les conditions de travail chez Google] Google : les salariés bousculent le mythe. Le géant de l'informatique, pourtant auréolé d'une réputation d'entreprise modèle, est loin d'être un Éden pour ses salariés. Entre querelles d'ego et faiblesses managériales, leurs témoignages chamboulent les idées reçues. Florilège. Fréquemment, Google est attaqué de l'extérieur. Depuis sa création, en 1998, on lui a tout reproché: politiques de confidentialité douteuses, violations de droits d'auteur, censure, etc.

Les adversaires de la firme, pourtant, ne sont pas les seuls à exposer leurs doléances. Des employés de «Big G» livrent régulièrement, via le réseau social Quora, des témoignages mordants sur leur quotidien et les arcanes de l'entreprise. . • «Arrogance et sexisme» «Beaucoup de gens qui travaillent chez Google ont le sentiment d'avoir tous les droits parce qu'ils sont issus de l'élite», témoigne une ancienne directrice des ressources humaines. . • Une sélection drastique… mais des tâches mesquines • Impossible de changer seul la donne «J'ai travaillé trois ans pour Google. 11 qualités que Google recherche chez ses candidats. Pour motiver ses salariés, Google mise sur l'interaction et l'autonomisation. Chez la firme de Mountain View, motiver ses collaborateurs passe par deux choses : la possibilité de prendre du temps pour travailler sur un projet personnel, et la gratification des personnes qui aident leurs pairs.

Pour favoriser l'engagement de ses salariés, Google a décidé de leur laisser plus de temps libre, tout en les incitant à communiquer entre eux. Les managers de la firme de Mountain View sont partis du principe suivant: au cours de la réalisation de leur travail, ingénieurs comme développeurs acquièrent de nombreuses compétences, qu'ils peuvent souhaiter mettre en œuvre dans un cadre plus personnel. C'est pourquoi ils ont lancé en 2006 une initiative permettant aux employés de diviser leur temps de travail en deux parties.

Soit un temps de travail effectif (80%) et un considéré comme du temps libre (20%). Utiliser les interactions entre employés comme assurance d'un travail effectif Récompenser chaque acte d'entraide publiquement afin de pousser à celle-ci. Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi. Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés. Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux. Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits. La firme de Mountain View est en tête du classement du site Glassdoor basé sur les évaluations des employés.

Dans ce Top 25 des employeurs qui payent le mieux, on trouve également d’autres géants du web et de l’informatique comme Facebook (sur le podium à la 3ème place), Microsoft (18ème) ou encore eBay (25ème). Pas de trace en revanche d’Apple dans le haut du classement en raison des salaires plus faibles des employés de la firme à la pomme dans les Apple Store.

Au total, Google a été évalué par près de 2200 salariés (sur les 50.000 employés que compte le moteur de recherche dans le monde). Comment rendre vos recherches Google plus efficaces. Taper un mot clé sur Google pour avoir des informations sur un sujet est à la portée de tous. Néanmoins, on peut vite se sentir débordé par les résultats qui apparaîtront par millions lors d’une recherche trop générique et engendreront une perte de temps phénoménale. Il faut alors ouvrir, une par une, chaque page pour trouver la réponse la plus pertinente. Pour gagner du temps et trouver, à coup sûr, l’information qui vous intéresse, voici des astuces. NouveautésLa recherche vocale. Vous pouvez désormais lancer une recherche en parlant. Vous devez pour cela disposer d'un microphone intégré ou connecté à votre ordinateur. Aperçus des recherches associées.

La base Etre précis dans ses recherches. Utiliser des termes adaptés à la recherche sur le Web. Ignorer l'orthographe et la ponctuation. Google présente de très bons résultats financiers, au premier trimestre de son exercice fiscal 2015. Google a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre achevé le 31 mars dernier de son exercice fiscal 2015. Mountain View a présenté des résultats plus que satisfaisants : « le premier trimestre de Google s’est soldé par des revenus chiffrés à 17,3 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de 12%.

En excluant l’impact net des vents contraires des devises étrangères, nous nous retrouvons avec une croissance annuelle de nos revenus de 17% », a commenté Patrick Pichette, le directeur financier de Google. En effet, le groupe est affecté par la hausse du dollar, qui contre son principal concurrent, l'euro a pris 21% en un an, d'autant que Google réalise une part importante de son activité hors des États-Unis.

Hors devises, la croissance trimestrielle atteint en effet 17%. Google a annoncé également une hausse de 5,4% de son résultat opérationnel net (non GAAP) qui a atteint les 5,6 milliards de dollars (avec 6,57 dollars par action). Source : Google investor. Interbrand : Apple et Google en pole position... La société de conseil en stratégie et design de marques, Interbrand, a publié la 16ème édition de son palmarès best global brands*, qui identifie les 100 marques les plus valorisées dans le monde. Pour la 3ème année consécutive, Apple et Google occupent les premières places. Apple augmente sa valeur de marque de 43 % et Google de 12 %.

Faits marquants 2015 En 2015, il y a de la nouveauté. Amazon fait son entrée dans le top 10. Et cinq nouvelles marques font leur entrée dans le classement : Lego (n°82), Mini (n°98), Moët & Chandon (n°99) et Lenovo (n°100). Les marques françaises sont performantes et sept sont présentes dans le classement, plaçant l’Hexagone au troisième rang des marques mondiales les plus valorisées, derrière les Etats-Unis et l’Allemagne. Top 100 marques les plus valorisées dans le monde [Tableau interactif] Apple et Google voient leurs marques dépasser les 100 milliards de dollars. Entreprise Et Attractivité : Jouons-là Tous Comme Google ? Pour la sixième année consécutive, Google reste l’entreprise préférée des étudiants, tant d'écoles d'ingénieur comme de commerce, selon le classement établi par Universum auprès de 200 000 étudiants dans 12 pays. Le modèle Google semble s’imposer : faut-il croire que nous travaillerons tous dans des entreprises "à la Google" ?

Une du Monde Une de l'Usine Digitale Google a créé Calico, dont le but est d’allonger la vie grâce à la révolution NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives. Selon Laurent Alexandre, il s’agit du futur de la cosmétologie et Google est mieux placé que L’Oréal pour saisir cette opportunité et manipuler les 10 000 milliards d’informations par patients nécessaires pour faire reculer la mort. Mais c’est peut-être enterrer trop facilement et prématurément L’Oréal. Comment les entreprises réagissent-elle ? Google : lanceur de tendances et de transformations digitales Des stratégies en marketing digital qui se nourrissent mutuellement. Les employeurs les plus attractifs au monde en 2015 : Google indétrônable. Voici les avantages préférés des salariés de Google. Liste des sociétés rachetées par Google : date, montant, détails.

Voilà ma liste des rachats de Google, mise à jour le 27/09/2017, publiée initialement le 21/12/2005 Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web, fruit de centaines d’heures de veille technologique. Si vous souhaitez en reprendre un extrait, contactez l’auteur avant… A voir aussi : services détenus par Google Remarque : Il est interdit de recopier ce tableau sur votre site web. Si vous souhaitez en reprendre un extrait, contactez l’auteur avant… Liste complète des acquisitions de Google, par WebRankInfo Vous trouverez aussi une excellente liste sur cette infographie.

Remarque : cette liste a été initialisée à partir de l’excellent travail publié dans l’article Google Acquisitions de William Slawski. Cet article vous a-t-il plu ? Tous les détails sur les résultats financiers de Google au 4ème trimestre 2015. Google a tellement cartonné au 4ème trimestre 2015 qu'il a dépassé Apple pour devenir la 1ère capitalisation boursière mondiale. La bourse a apprécié que le holding Alphabet distingue les activités historiques de Google de celles des paris sur l'avenir.

Voici toutes les informations à retenir, compilées par WebRankInfo. Résultats financiers T4 2015 Concernant la présentation des résultats, c'est la 1ère fois que les résultats du "segment" Google sont présentés de façon distincte des autres activités du holding Alphabet Inc. Sur ce trimestre, le segment Google a affiché des revenus de 21,2 Md$, en augmentation de 17,82% en glissement annuel, et en croissance de 14,21% en séquentiel, par rapport à T3-15. Les bénéfices du holding Alphabet Inc. ont été de 4,923 Md$, en augmentation de 5,3% sur 1 an.

Résultats annuels de Google en 2015 En 2015, Google a réalisé un chiffre d'affaires de 75 Md$, en augmentation de 13,6% sur 1 an. Chiffre d'affaires Concernant le segment Google : Bénéfices La crise ? Management : Google s’impose, grâce aux mathématiques. Le classement annuel de CNN Monney, des « meilleures entreprises mondiales où il fait bon vivre » vient de tomber.

Google arrive en tête. Son secret ? Une mise en équation simple mais parfaite du « bonheur de ses employés » en fonction de la « rentabilité de l’entreprise ». Explications. CNN Money vient de publier son enquête annuelle, classant les 100 entreprises annuelles dans lesquelles il fait bon travailler. Google arrive en tête, avec une méthode de management très mathématique : ce sont les statistiques qui déterminent ce qu’il y a de mieux pour le salarié. Du format des tables de la cafétéria à la durée des congés maternité, tout est mathématiquement optimisé chez Google. La première étape est l’évaluation. La prise en compte du temps long En pratique, ce travail statistique a un mérite : le temps long est pris en compte dans les stratégies managériales. Le capitalisme « Fun » Ce management du bonheur est tout un système. La fin du stress au travail : l'exemple de Google. Google est élue meilleure compagnie pour y travailler.

Google: ses performances financières sont saluées. Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financiers, employés, produits et services. Google. Apple et Google les deux marques les plus puissantes de la planète.