background preloader

Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi

Les employés de Google sont les mieux payés au monde - Mode(s) d’emploi
Le site Glassdoor vient de publier son classement des 25 entreprises les mieux notées par leurs employés. Google apparaît comme le meilleur employeur au monde sur les critères de la rémunération et des avantages salariaux. Avec un salaire moyen de 128.000 dollars annuels (94.000 euros environ), les employés de Google ont de quoi être satisfaits. La firme de Mountain View est en tête du classement du site Glassdoor basé sur les évaluations des employés. Dans ce Top 25 des employeurs qui payent le mieux, on trouve également d’autres géants du web et de l’informatique comme Facebook (sur le podium à la 3ème place), Microsoft (18ème) ou encore eBay (25ème). Pas de trace en revanche d’Apple dans le haut du classement en raison des salaires plus faibles des employés de la firme à la pomme dans les Apple Store. Au total, Google a été évalué par près de 2200 salariés (sur les 50.000 employés que compte le moteur de recherche dans le monde).

http://www.blog-emploi.com/google-classement-glassdoor/

Related:  Google : facteurs de motivationsarahvaughanExemple Googletheo_l

Google: les secrets de son département des ressources humaines Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler. Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l’entreprise en grand nombre. Comme c’est le cas pour la majorité des entreprises informatiques de la Silicon Valley, Google emploie essentiellement des hommes, et la féminisation de la force de travail est depuis un certain temps une des priorités de l’encadrement. La vie rêvée d'un stagiaire chez Google Un séjour chez le géant de l'Internet est une expérience extrêment convoitée par les stagiaires du monde entier. Mais à quoi ressemble leur quotidien au Googleplex ? En janvier 2013, Rohan Shah, un étudiant âgé de 20 ans, reçoit un mail de Google. Le géant de la recherche Internet – un des employeurs préférés des salariés dans le monde ! – souhaite lui faire passer un entretien pour l'une de ses offres de stages tant convoitées. Cela faisait déjà plusieurs semaines que Rohan avait rempli le formulaire de candidature en ligne, après avoir assisté à un salon pour l'emploi à l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign.

Pour motiver ses salariés, Google mise sur l'interaction et l'autonomisation Chez la firme de Mountain View, motiver ses collaborateurs passe par deux choses : la possibilité de prendre du temps pour travailler sur un projet personnel, et la gratification des personnes qui aident leurs pairs. Pour favoriser l'engagement de ses salariés, Google a décidé de leur laisser plus de temps libre, tout en les incitant à communiquer entre eux. Les managers de la firme de Mountain View sont partis du principe suivant: au cours de la réalisation de leur travail, ingénieurs comme développeurs acquièrent de nombreuses compétences, qu'ils peuvent souhaiter mettre en œuvre dans un cadre plus personnel.

bureaux de Google à Paris Publié le 13-DEC-11 par ANACT | Imprimer Le nouveau siège français de Google est situé dans le 9ème arrondissement de Paris. Une ambiance soignée et décalée a été choisie par les «googlers», qui ont été associés à la conception de leur futur cadre de travail. Les conditions de travail au sein de Google ! » Il faut tout d’abord maîtriser au minimum 3 langues couramment. Les 400 employés cadres chargés du recrutement n’opèrent en tout qu’une dizaine d’entretiens d’embauche, une vingtaine s’il s’agit d’un poste plus important Suite aux 3500 CV reçus quotidiennement par l’entreprise en 2006, Google a décidé de créer et de développer un logiciel entièrement consacré à la gestion des CV ! On compte aujourd’hui 54 604 employés chez Google et 3 des 10 directeurs du conseil d’administration font partie de l’entreprise (Sergey Brin, Eric Schmidt et Larry Page). Depuis que Google a rejoint le monde de la bourse, 1200 de ses employés sont devenus millionnaires. 500 d’entre eux ont plusieurs dizaines de millions et 80 d’entre eux ont quelques centaines de millions de dollars par an !

Une révolution du management : le modèle Google - Les bonnes feuilles Les psychologues qui s'intéressent au comportement des salariés distinguent les motivations externes ou extrinsèques (on fait des efforts pour obtenir une meilleure rémunération, une récompense…) et les motivations internes ou intrinsèques (c'est la satisfaction d'avoir accompli correctement sa tâche, d'avoir réussi un exploit particulier qui amène à faire des efforts…). Google ne néglige pas plus que d'autres les motivations externes, il n'hésite pas à verser des salaires élevés comme en témoignent les voitures de luxe qui encombrent son parking, mais il fait une large confiance à la motivation intrinsèque. Ce faisant, il suit des exemples célèbres, dont celui de Bill Gates qui disait au début de sa carrière : "Aucun grand programmeur ne peut s'asseoir à sa table et se dire : "Je vais me faire du fric" ou "Je vais en vendre des centaines de milliers".

Définition de la motivation des salariés Stressés, mal payés, peu encouragés, seuls 7% des Français se disent vraiment motivés au travail, loin derrières les allemands qui sont deux fois plus nombreux. Selon cette étude qui s'est intéressée à l'Hexagone et à cinq de ses voisins - l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, le Royaume-Uni et l'Italie, les français sont « recordmen de la démotivation en Europe », avec 40 % de salariés qui affirment que leur motivation diminue. Les cadres sont en première ligne: ils sont plus de la moitié à estimer qu'ils passent trop de temps au bureau (51%, soit 4% de plus qu'en 2008), pour une reconnaissance insuffisante (41 % d'insatisfaits), le tout en étant de moins en moins bien dirigés. En découle un niveau de stress « élevé et en hausse ». Tous salariés confondus, le manque de reconnaissance, une rémunération jugée trop faible (à 68 %) et la charge de travail, sont les principaux griefs de la baisse de motivation des salariés.

Comment rendre vos recherches Google plus efficaces Taper un mot clé sur Google pour avoir des informations sur un sujet est à la portée de tous. Néanmoins, on peut vite se sentir débordé par les résultats qui apparaîtront par millions lors d’une recherche trop générique et engendreront une perte de temps phénoménale. Il faut alors ouvrir, une par une, chaque page pour trouver la réponse la plus pertinente. Avantages - Google Carrières Des conditions de travail optimales Notre approche est systématiquement axée sur les données, y compris pour choisir la couleur… Plus d'informations Larry Page : Faire de Google une vraie famille Management RH de Google : Top 10 des pratiques innovantes Contrairement aux leaders de leurs marchés qui doivent leur réussite à une longue existence, la réputation de leurs produits/services, ou à des acquisitions stratégiques, le succès de Google est dû à la gestion de son capital humain. Chez Google, les décisions RH se basent entièrement sur les données récoltées par le service « People Analytics » (Analyses du Personnel). Ce service effectue tout type de recherches à l’aide d’enquêtes effectuées auprès du personnel. Il met en place des tableaux de bords, identifie des corrélations et émet des préconisations d’actions. Le but est de justifier chaque décision RH avec une série de données à l’appui. 1.

Google présente de très bons résultats financiers, au premier trimestre de son exercice fiscal 2015 Google a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre achevé le 31 mars dernier de son exercice fiscal 2015. Mountain View a présenté des résultats plus que satisfaisants : « le premier trimestre de Google s’est soldé par des revenus chiffrés à 17,3 milliards de dollars, soit une croissance annuelle de 12%. En excluant l’impact net des vents contraires des devises étrangères, nous nous retrouvons avec une croissance annuelle de nos revenus de 17% », a commenté Patrick Pichette, le directeur financier de Google. En effet, le groupe est affecté par la hausse du dollar, qui contre son principal concurrent, l'euro a pris 21% en un an, d'autant que Google réalise une part importante de son activité hors des États-Unis. Hors devises, la croissance trimestrielle atteint en effet 17%.

"Les stagiaires" : 10 conseils pour espérer faire un stage chez Google - Publié le Mercredi 26 Juin 2013 Accueil > Actualités > "Les stagiaires" : 10 conseils pour espérer faire un stage chez Google Dans le film "Les stagiaires", Owen Wilson et Vince Vaughn tentent de décrocher un stage chez le géant du web Google. Mais parfois la réalité rejoint la fiction… Le point sur les 10 conseils à suivre pour faire un stage chez Google. Affiche du film "Les stagiaires" Parler anglais Oubliez ce rêve (américain) si vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare !

Notre processus d'embauche - Google Carrières Nous recherchons notre prochain noogleur (nouveau googleur) : une personne qui est faite pour le rôle, faite pour Google et pour bien d'autres choses. Les choses évoluent rapidement dans ce monde. À la vitesse d'Internet. Interbrand : Apple et Google en pole position... La société de conseil en stratégie et design de marques, Interbrand, a publié la 16ème édition de son palmarès best global brands*, qui identifie les 100 marques les plus valorisées dans le monde. Pour la 3ème année consécutive, Apple et Google occupent les premières places. Apple augmente sa valeur de marque de 43 % et Google de 12 %. Faits marquants 2015

Related:  Chapitre 1.1stacloufprofesseur_rhc