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ECLUSE. QR CODE. Site technologie collège - QUATRIEME - QR code. ALGORITHME ET PROGRAMMATION COLLEGE. 4 / TECHNOLOGIE COLLEGE QUIGNON. ​Activité 1:Rédiger le cahier des charges. ​

4 / TECHNOLOGIE COLLEGE QUIGNON

Situation de départ: ​Travail à faire: Cours et exercices pour le collège et le lycée - Maths-cours. Technocalvisi. Intro TEchno. CONTAINER. SEANCE 3-PROJET CONTENEUR. Technologie - Collège Marcelin Albert. Partie 2L'informatique et la programmationÉcrire, mettre au point et exécuter un programme.Langage SCRATCH - mBOT le robot Écrire, mettre au point et exécuter un programme.

Technologie - Collège Marcelin Albert

Investigation. Fiche ressource sur les automatismes. Révision du cours de 4e. La Technologie au collège - éduscol STI. Partagez la connaissance. Code. Réflexions autour du numérique. TECHNOLOGIE. Apprendre le code avec des robots. EPI/AP. Technologie Ac-Toulouse. TechMania, Animations et documents pour la Technologie au Collège. Technologie. Robotique. Connaissance du Système Éducatif.

Code.org.

Culture numérique et protection

SCRATCH. Famille. Partagez la connaissance. Thèmes d'EPI : Culture et création artistiques ; Sciences, technologie et société.

Partagez la connaissance

[Déclinable sur d'autres thèmes]Disciplines : Mathématiques/Technologie, FrançaisNiveau : 5e [Déclinable sur d'autres niveaux] Créer un jeu vidéo, c'est comme écrire une histoire : il faut avant tout de l'imagination et un peu de préparation. Cela commence par définir un univers, puis inventer des personnages, des obstacles et des décors. Le reste n'est pas bien compliqué : il faut expliquer à l'ordinateur comment mettre tes idées en mouvement, et cela se fait très facilement grâce à un outil appelé Scratch. En apprenant à construire entièrement un jeu, tu pourras mieux comprendre comment fonctionnent les logiciels et les machines qui t'entourent.Si tu n'as jamais utilisé le logiciel Scratch, la programmation de ton jeu sera l'occasion d'apprendre en détail comment il fonctionne. Collégiens. Cours Wordpress.

Comment créer un Site Web en 1H - Wordpress 2015. Collège Sainte Marie - Niveau 4ème. La maison domotique en 3D — Technologie au collège. Home I/O est d'ores et déjà disponible en ligne : et le lien suivant vous permettra d'obtenir une licence enseignant gratuite (offre limitée à 2 licences gratuites par établissement) : Home I/O et Conect I/O sont le fruit d’un partenariat entre l’Université de Reims Champagne-Ardenne, et la société Real Games avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale.

La maison domotique en 3D — Technologie au collège

Ce projet a été soutenu, dans les phases de test et d’évaluation, par l’Académie de Reims et le Réseau National de Ressources en technologie collège. Home I/O est une simulation temps réel d’une maison individuelle. Ce logiciel utilise les technologies des jeux vidéo (graphismes 3D, son, moteur physique) pour proposer une expérience immersive à la première personne. Connect I/O est un automate logiciel qui permet de réaliser graphiquement des programmes de pilotage pour Home I/O. TECHNOLOGIE COLLEGE. Ressources en ligne pour le collège. Automatisation d'une écluse - éduscol STI. Arduino à tout faire - FUTURE - ARTE. Indextk. Cycle4-Troisieme. RÉCIT MST. Les forces dans les ponts. Technologie - Collège Gujan-Mestras - S13-Comprendre la structure d'Internet.

S13 - Comprendre la structure d'un réseau informatique rélié à internet.

Technologie - Collège Gujan-Mestras - S13-Comprendre la structure d'Internet

Technologie - Collège Gujan-Mestras - S13-Comprendre le réseau informatique du collège. S13 - Comprendre l'architecture du réseau informatique du collège Informatique et programmation Mise en situation du problème (Cliquer sur l'image pour agrandir) Constats.

Technologie - Collège Gujan-Mestras - S13-Comprendre le réseau informatique du collège

Technologie - Collège Gujan-Mestras - Présentation Cycle4 - 4ème. 4eme. Reseau college. Technologie de l'information et de la communication. Internet sans craintes Dessins animés informatifs !

Technologie de l'information et de la communication

Attention, c'est à regarder avec le son Internet n'oublie jamais Et vous, comment voyez vous les choses ? Imaginez une histoire où des éléments mis sur le web aujourd’hui chambouleraient votre vie – ou celle de personnages imaginaires - en 2005. Publiez votre texte ici. Séquence Conception et installation d'un système d'alarme. Durée d'une séquence : elle doit être limitée pour ne pas s'étendre sur plusieurs mois.

Séquence Conception et installation d'un système d'alarme

Ceci pour ne pas perdre de vue la cohérence de la problématique et conserver l'intérêt des élèves intact. Une séquence comporte une séance d'inroduction à la problématique suivie de 1 à 4 séances maximum. Les durées suivantes sont données à titre indicatif. Nous ne pouvons pas envisager le déroulement d'une séance avec un chronomètre. Portail SII académie de Bordeaux. Accueil. Ressources 4ème : MODES DE TRANSMISSION. Diaporamas 4èmes. 4ème-Ci1: L'évolution des objets techniques - LA TECHNOLOGIE AU COLLEGE. Activité 1: Associer l'utilisation de l'objet technique à une époque A l'aide des cités et documents ressources ci dessous compléter la fiche activité.

4ème-Ci1: L'évolution des objets techniques - LA TECHNOLOGIE AU COLLEGE

Ressources sur des objet techniques étudiés L'éclairage site 1 ; site 2 ; site 3. Le téléphone. CI1 Histoire et evolution des objets techniques. Incroyable machine et carte animée. Prise en main de open-office HTML en classe de seconde dans le cadre de l'accompagnement personnalisé. Our courses.

Leclerc de Saint Gaudens - TECHNO - 4ème : Bienvenue. Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?

Leclerc de Saint Gaudens - TECHNO - 4ème : Bienvenue

Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site. Il a pour but de collecter des informations anonymes relatives à votre navigation et de vous adresser des contenus adaptés. Seul l'émetteur d'un cookie est susceptible de lire ou de modifier des informations qui y sont contenues.Les données collectées sont relatives notamment aux caractéristiques du système d'exploitation, du navigateur ou du terminal que vous utilisez (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), à votre localisation, à votre utilisation.Ces données sont confidentielles et ne seront pas transmises à un tiers.Finalité des cookies utilisés sur le siteLes cookies que nous émettons permettent :d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site (nombre de pages vues, nombre de visites, activité, fréquence de retour, etc.)

Techno-logique - TP. Distributeur de savon (Automatisme) Présentation Mise en situation Chaque année, en particulier durant la période hivernale, les médias (télévision, radio, presse, Internet) diffusent des consignes pour la prévention des risques de propagation des virus et autres micro-organismes. Une des règles de base pour limiter les dangers infectieux est de se laver régulièrement les mains.

Ressources pour la Technologie au College. La liste ultime des ressources gratuites : photos libres de droits, polices, logos, icônes... La seconde vie du pneu. La seconde vie du pneu. Eco cooler : un climatiseur gratuit, écolo et sans électricité ! En matière d’économie d’énergie, les systèmes les plus rudimentaire sont parfois les plus surprenants.

L’exemple qui va suivre en est la parfaite illustration : des ingénieurs du Bangladesh ont mis au point un climatiseur 100 % écolo… qui n’a besoin d’aucune électricité pour fonctionner ! Gros plan sur une invention exemplaire et pleine de bon sens. L’Eco cooler (c’est le nom de ce drôle d’engin) a été créé par Grameen Intel Social Business, une entreprise qui oeuvre pour trouver des solutions technologiques accessibles à toute la population. Pourquoi avoir travaillé sur une clim’ low cost ? Parce que le Bangladesh est très régulièrement soumis à de grandes chaleurs (jusqu’à 45°) et que la population en souffre énormément : la plupart des maisons sont en tôle et la température y atteint des sommets. Le cahier des charges était donc simple, mais très ambitieux ! Le principe est très simple. Maisons du futur : lorsque créativité rime avec développement durable.

La maison sur la falaise C'est votre truc, les maisons passives ? Alors imaginez ne plus jamais avoir à rafraîchir ou réchauffer votre maison… parce qu'elle est accrochée à même la roche ! C'est comme cela qu'est conçue la House on the Cliff de GilBartolomé Architects. Son mode de construction particulier maintient une température intérieure constante de 19,5°, les pièces s'adaptant à la température constante de la roche. Ouvrage "Algorithmique et Programmation" - Cycle 4 Technologie et Mathématiques - Site Pagestec. Présentation par l’un des co-auteurs de ces ouvrages, Dominique Sauzeau, professeur formateur de Technologie Ces deux ouvrages sont le résultat d’une année de travail et d’expérimentation avec deux collègues de Mathématiques (Robert Corne, Olivier Vogt) et deux collègues de Technologie (Julien Launay, Grégory Anguenot).

Nos collègues de Mathématiques assurent depuis deux ans des formations en algorithmique pour le collège et le lycée (Algobox) et programmation (Scratch). Nos collègues de Technologie sont également très engagés dans l’apprentissage de la programmation et la mise en place de formations autour de systèmes embarqués et systèmes nomades (robots) avec leurs élèves. La voiture du futur. Version 2 - Une maquette de portillon fait maison piloté par Arduino... à imprimer en 3D. Toujours dans le cadre de la problématique d'aménagement d'un logement étudiant dans un conteneur, je me suis attaqué à la conception d'une maquette de portillon volontairement minimaliste afin de protéger l'accès à un hypothétique jardin...

J'ai associé la maquette à une carte Arduino-shield Grove qui commande un servo 180°. L'ouverture se fait via une télécommande infrarouge. Vous pouvez évidemment commander l'ouverture et la fermeture par un simple bouton poussoir comme dans la première vidéo ou ajouter comme dans la seconde une commande IR et un détecteur de présence optique laser. Une commande Bluetooth par smartphone sous App Inventor est aussi envisageable, perso, je vais la réserver à mon second projet de 4ème, voir ici. Une étude possible en quatrième sur deux séquences. Router, Switch, Hub : Quelles différences, comment choisir ? - Projets DIY. Router, switch, hub autant de noms qui ne vous parlent peut être pas mais que l’on rencontre sans cesse dans les tutoriels domotiques et informatiques. Qr Code: générer vos QR code d’un simple clic sur Firefox. Conteneur.

FlippingBook Publisher - Logiciel pour créer des catalogues interactifs en Flip Book flash et HTML5 compatibles PC, Mac, Tablettes et Smartphones. Création pages web. Voici un lien permettant de voir ce que les élèves ont fait jusqu'à aujourd'hui : atelier création pages web. Tuto : crée ta première application mobile. Intéressé(e) par la programmation ? Mots entrecroisés. #sansnotes. CCDMD. L'éclairage public - Technologie. Technocolleges. Presentation softs techno. 10 outils collaboratifs pour la classe – Les Outils Tice.

C’est une des principales avancées apportées par les tice en classe, la possibilité de faciliter le travail collaboratif entre l’enseignant et ses élèves ou entre les élèves eux-mêmes. Travail en commun et interactivité dopent l’investissement de chacun. On ne compte plus le nombre d’outils en ligne permettant le travail collaboratif dans la classe. J’en ai présenté beaucoup dans ces colonnes. Voici une nouvelle liste de 10 outils collaboratifs pour la classe. Ils sont tous gratuits et faciles à mettre en oeuvre et à utiliser.

Twiddla. Bubbl.us. Google Drive. Google Hangouts. Sitetechno.fr. Ressource Informatique et programmation - éduscol STI. Prise en main de open-office HTML, commencer à construire les pages. Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche. Accueil > CAPES doc > Infographie : fonctionnement d’un moteur de recherche Dans le cadre de la création de la Fiche outil CDI : rechercher sur le Web (Internet), j’ai eu besoin d’expliquer simplement le fonctionnement d’un moteur de recherche. Art Contemporain & Architecture.