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Scratch

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Jeux Blocky : Labyrinthe. Jeux BlockyPuzzleLabyrintheOiseauTortueMovieTutoriel de PondPondVous avez résolu ce niveau avec 1 ligne de JavaScript :Vous avez résolu ce niveau avec %1 lignes de JavaScript :Êtes-vous prêt pour le niveau %1 ?

Jeux Blocky : Labyrinthe

Êtes-vous prêt pour le prochain défi ? Sauvegarder et lier aux blocs. Lancer le programme que vous avez écrit.Exécuter le programmeArrêter le programme et réinitialiser le niveau.RéinitialiserAideOKAnnulerLogiqueBouclesMathématiquesTexteListesCouleurVariablesFonctionsIl y a eu un problème avec la demande.Partagez vos blocs grâce à ce lien: %1Désolé, '%1' ne correspond à aucun programme sauvegardé.Impossible de charger le fichier de sauvegarde. Peut être a t-il été créé avec une autre version de Blockly?

Listetexte Ce niveau est très difficile. Coding4Kids. Nous organisons parfois des ateliers d'initiation à la programmation à destination des enfants, entre 4 et 14 ans.

Coding4Kids

Vous trouverez ici les ressources que nous utilisons pour cela. Certaines ont été glanées sur internet, et d'autres ont été faites par nos soins. Dans tous les cas, il s'agit de ressources libres. Snap! Me semble parfaitement adapté à l'initiation des enfants. Je préfère Snap! Nous avons développé avec Jean-Christophe Bach un ensemble de petits jeux en Snap! Cette autre ressource, produite par les Top Scratchers, donne une autre idée de jeu où l'on se bat avec un méchant.

Le site compte de nombreuses ressources et liens. On peut aussi trouver des milliers d'exemples de jeux sur le site de partages de scratch. Jeu de pong [Scratch - Journées disciplinaires Mathématiques - Modules 1&2] Il s'agit ici de créer un jeu de Pong fonctionnel.

Jeu de pong [Scratch - Journées disciplinaires Mathématiques - Modules 1&2]

Défi 1 : Créer une balle qui se place au centre de la scène puis qui s'oriente , avance et rebondit sur les bords. Créer deux raquettes l'une à gauche l'autre dont le déplacement est piloté au clavierDéfi 2 : Faire rebondir la balle sur les raquettesDéfi 3 : Annoncer qu'un joueur a perdu lorsque la balle a dépassé la raquetteDéfi 4 : Compter les points au fur et à mesure des parties pour chacun des joueurs et afficher le joueur qui a gagné 10 points.Défi 5 : Améliorations possibles : mettre une direction aléatoire sur la balle, Le joueur qui commence est aléatoire, celui qui a perdu commence la partie suivante, augmenter au fur et à mesure la vitesse, au cours d'une manche, de la balle. Travaux académiques mutualisés (TraAM) - Groupe de l'académie de Rennes 2015-2016 - toutatice.fr. Raisonnement mathématique au cœur de situations motivantes en algorithmique Les activités testées Les activités sont classées en accord avec le schéma ci-dessus Liens Composition du groupe académique Groupe constitué par Loïc Le Gouzouguec, IA-IPR de maths, CARDIE Philippe Thuaud, Collège Brocéliande, Guer Josselin Mear, collège Anatole Le Braz, Saint-Brieuc François Loric, Lycée Brocéliande, Guer Carine Gineste, Collège Anatole Le Braz, Saint-Brieuc Agnès Giannantoni, Collège Léonard De Vinci, Saint-Brieuc Olivier Georgeais, Lycée Anita Conti, Bruz Cécile Dubois, Collège Pierre Brossolette, Bruz Gwenaëlle Clément, Collège Léonard De Vinci, Saint-Brieuc.

Travaux académiques mutualisés (TraAM) - Groupe de l'académie de Rennes 2015-2016 - toutatice.fr

Jeux de Maths. Scratch : Thésée et le minotaure. Scratch is a new programming language that facilitates the creation of interactive stories, cartoons, games, musical compositions, numerical simulations, etc. and sharing them on the Web.

Scratch : Thésée et le minotaure

It is designed to introduce children, aged 8 years and more, important concepts in mathematics and computer science, while learning to develop a creative thinking, systematic reasoning and work as a team. Download SCRATCH at the following address: It is available for Mac OS X, Windows and Linux. The standard help is in English. You need to download the help in french at the following address: Then you open Scratch. Zone 1 is the palette that lets you choose the category of blocks. Automatically at startup Scratch mascot appears as 'ELF' or 'sprite' by default.

Try the following script by searching the corresponding blocks: Attention to these three small buttons: They define the automatic orientation of your sprite. Scratch et Snap ! Pour initier à la programmation- Mathématiques - Pédagogie - Académie de Poitiers. 5 outils d’apprentissage de la programmation pour donner vie à un autre robot. Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement.

Plébiscité des écoles primaires jusqu’aux universités, ce petit robot interactif est devenu le partenaire préféré des professeurs permettant de rendre l’apprentissage ludique et pratique. Le site Web de NAO : Robot NAO : 5 guides pour apprendre à l’utiliser et à créer via Netpublic Aldebaran Robotics lance son Programme Développeur destiné à sélectionner les meilleurs développeurs dans le monde entier. Les 4 outils d'apprentissage de la programmation que nous vous proposons : RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation. 6 enfants du centre de loisirs ont découvert pendant 10 séances d'1h30 le logiciel Kodu. Une fois ces notions acquises, ils ont pu concevoir leur monde en toute liberté. Pour aller plus loin : Scratch. Projet Scratch.