background preloader

Veille technologique

Facebook Twitter

Plates-formes de curation. Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation.

Plates-formes de curation

Diffuser les résultats de la veille avec les outils de "curation" : S… Les cinq métiers porteurs dans le numérique et les autres via. 01Business le 29/10/14 à 16h19 Une fois encore, le cabinet de recrutement IT Clémentine s’est prêté au jeu des tops et des flops dans les métiers du digital, de l’informatique et des télécoms.

Les cinq métiers porteurs dans le numérique et les autres via

Soit un panorama des profils les plus brigués aujourd’hui et ceux connaissant, a contrario, une baisse d’intérêt composé à partir des postes pour lesquels ses consultants ont été sollicités tout au long des douze derniers mois. L’an dernier, Clémentine consacrait dans son palmarès les métiers suivants : le responsable acquisition online, le développeur applications mobile, le data scientist, le traffic manager et le développeur jeux vidéo. Ce classement a nettement évolué en un an. En revanche, pas de réels changements par rapport à 2013 en ce qui concernent les flops. Outils de veille.

#SocialShare : La veille thématique des articles les plus partagés sur les réseaux. Bonne nouvelle pour tous les professionnels du Social Media : l’outil SocialShare s’offre une nouvelle jeunesse !

#SocialShare : La veille thématique des articles les plus partagés sur les réseaux

Quoi de nouveau ? Un design épuré combiné à de nouvelles fonctionnalités pour accroître votre productivité au quotidien.Le service est aussi beaucoup plus rapide. Au fait, SocialShare, c’est quoi ? SocialShare est tout simplement un outil qui propose une nouvelle façon d’aborder la veille en se basant sur un indicateur singulier : les partages sur les réseaux sociaux. Identifier facilement tous les partages sociaux de n’importe quel thème sur n’importe quel site vous permet de détecter rapidement les sujets tendances et leur viralité. Grâce à d’autres services web, vous pouvez mesurer le nombre de visites, vos sources de trafic… Mais ces outils d’analyses comme Google Analytics ne vous donneront aucune information en ce qui concerne la propagation de votre contenu sur les réseaux sociaux, et encore moins sur celui des autres!

Allier curation et réseau social pour des contenus d’actualité mieux ciblés. Grâce à un système d’intelligence artificielle, la startup Newsworthy suggère à ses utilisateurs les articles correspondant à leurs centres d’intérêt.

Allier curation et réseau social pour des contenus d’actualité mieux ciblés

Elle cherche à privilégier le contenu plus que l’auteur. Le nouveau Spotify de l'info ? Veille et curation. Objets connectés : the next big thing ? Le Hub Institute et Harris Interactive ont réalisé une étude sur les objets connectés, un marché qui devrait compter 80 milliards d’objets en 2020 selon les estimations de l’Idate, pour une valeur de plus de 5 000 milliards de dollars dès 2020 selon IDC.

Objets connectés : the next big thing ?

Dans ce contexte, l’étude se focalise sur la perception de ce marché par le grand public, notamment les Français, et son potentiel de développement, mais aussi les freins à celui-ci. Ainsi, si les objets connectés se généraliseront rapidement auprès du grand public, près d’un Français sur deux s’en lassera rapidement, et moins d’un Français sur deux se laissera facilement convaincre au moment de décider d’un achat. Les 5 grandes tendances du numérique en 2014. Google Glass Sales Projections. 2013 : Flops et ratés de l'année high tech. Les géants de la high tech ont connu des fortunes diverses en 2013.

2013 : Flops et ratés de l'année high tech

Retour -non exhaustif- sur certains ratés et flops marquants de l'année écoulée. 1. Windows 8 peine à "démarrer"Lancé fin 2012, Windows 8 voulait inaugurer l'ère de la convergence entre PC et plateformes mobiles. L'accueil mitigé réservé à la Surface, la tablette tactile première génération de Microsoft, et une ergonomie peu adaptée à une utilisation sur PC, n'ont pas aidé à populariser le système d'exploitation.

La donne va-t-elle changer avec la sortie récente de Windows 8.1, qui signe le retour (partiel) du bouton démarrer et intègre plusieurs nouveautés ? 2. 3. 4. 5. Crédit photo - Fotolia.com. 5 tendances et entreprises high tech au top en 2013. Benchmark et Veille d’information sur Internet : connaître son marché et surveiller la concurrence. La curation: pourquoi et comment l'utiliser? De la Start-up à la gazelle : quelles stratégies de pilotage ? Qui dit success story et start-up dit souvent entreprise du web.

De la Start-up à la gazelle : quelles stratégies de pilotage ?

On pense bien sûr à Google, fondée en 1998 et qui a mis moins de 2 ans à s’imposer comme l’un des principaux moteurs de recherche mondiaux. Google reste aujourd’hui, après avoir connu un développement fulgurant, l’une des plus importantes entreprises de l’internet mondial. Un succès qui peut s’expliquer par sa capacité à innover, et à s’être positionné sur un marché porteur. Sa réactivité, son dynamisme, son développement à l’international et sa capacité à lever des fonds lui ont aussi permis de conquérir – et de conserver – une place de choix dans la cour des grands. Consommateur 3.0: l'avènement du non-consommateur. Logiciel automatisation veille. AUTOVEILLE: Logiciel de veille automatique.

Nous étions le 1er juillet 2013 hier, c’est également à cette date que l’agrégateur de flux RSS, Google Reader a fait sa disparition.

AUTOVEILLE: Logiciel de veille automatique

Cela a été un choc pour certains, une opportunité de découvrir de nouveaux outils pour d’autres … ou encore une chance pour les geeks de développer leurs propres outils … comme pour moi. Dans cet article je vous propose de découvrir mon projet intitulé AUTOVEILLE. Interfaces neuronales - 10 technologies qui vont transformer l'informatique. Les interfaces neuronales sont loin d’être nouvelles, mais les recherches les ont récemment mis au goût du jour avec des avancées importantes pour les personnes à mobilités réduites.

Interfaces neuronales - 10 technologies qui vont transformer l'informatique

Les premiers travaux datent des années 1970, mais le grand public fut exposé à ce genre de technologies au milieu des années 90, lorsque les scientifiques ont commencé à abandonner les tests sur des animaux pour des expériences sur l’homme. Très schématiquement, on place un jeu d’électrodes sur la tête du sujet afin de réaliser un électroencéphalogramme pour lire et reconnaître l’activité cérébrale de l’utilisateur. On traduit ensuite les résultats, à l’aide d’algorithmes, sous forme de commandes qui permettent de contrôler un ordinateur. Big data : quels enjeux et opportunités pour l’entreprise.

Apprendre sans lire... voici la solution. Pour être toujours au courant des dernières tendances d’internet, vous devez sans cesse vous former et apprendre de nouvelles choses car tout évolue très vite.

Apprendre sans lire... voici la solution

Mais comment faire si on à pas le temps de lire ? Quelle solution existe t-il ? Peut-on se former sans lire ? Apprendre sans lire... voici la solution.