background preloader

Thailande

Facebook Twitter

Sony encore affecté par les conséquences des inondations en Thailande. Le groupe d'électronique japonais annonce ce 20 janvier qu’il doit renoncer à la commercialisation d’un nouvel appareil photo.

Sony encore affecté par les conséquences des inondations en Thailande

"Une partie de nos unités de production ainsi que des sites de nos sous-traitants et fournisseurs ont été stoppés", souligne Sony. Par conséquence, le groupe ne peut pas comme prévu mettre en vente le modèle reflex sans miroir NEX-C3Y initialement prévue en novembre dernier. Il avait déjà annoncé en octobre que cette échéance était repoussée, sans préciser de date ultérieure. Il précise aussi que les lancements de la série d'appareils NEX-7 ainsi que du boîtier Alpha65 sont différés à la fin du mois de janvier. Le modèle NEX-5NY, qui devait sortir en novembre, ne sera finalement sur le marché qu'en mai. The 5 Companies Hit Hardest by the Thailand Floods. Thailand’s worst flooding in five decades has affected companies in every industry, from automotive to technology to pharmaceuticals and beyond.

The 5 Companies Hit Hardest by the Thailand Floods

As we saw with the earthquake in Japan, it’s a company’s supply chain that is affected most when natural disasters strike. Thailand is a midsize country of 67 million people and its outsized importance in global supply chains is now becoming clear. Here are 5 companies most affected by the historical floods: Toyota — It seems as though any natural disaster affects this automotive manufacturer. Toyota announced today that it will suspend production at its plants in North American on Saturday, citing an interruption in the supply chain of some Thai-made components. As companies scramble to obtain parts from other regions of the world, we are reminded that supply chain risk management is an often-overlooked segment of the discipline…until disaster strikes. Similar Posts:

Floodwater Leaves Bangkok Awash in Trash. Thai Authorities,Companies Blamed for Extent of Flood Damage. Les inondations en Thaïlande impactent la production de Toyota au Japon. Bangkok se noie, l'industrie mondiale tangue. Dans la capitale, l'avancée des eaux, désormais inéluctable, a contraint les habitants à se mettre à l'abri.

Bangkok se noie, l'industrie mondiale tangue

Les inondations ont déjà fait 400 morts et des milliards d'euros de dégâts. La paralysie menace les industries automobile, informatique et agroalimentaire bien au-delà des frontières thaïlandaises. La Thaïlande est en proie ces dernières semaines aux inondations les plus dévastatrices de son histoire, marquées par un lourd bilan humain et matériel loin d'être définitif [près de 400 personnes ont déjà péri et les dégâts se chiffrent en milliards d'euros]. Le pays occupe une place centrale dans le commerce et l'industrie planétaires, et les conséquences de la catastrophe se feront sentir dans les magasins d'alimentation et les concessionnaires automobiles un peu partout dans le monde.

Sur place déjà, certaines chaînes d'approvisionnement sont rompues et des usines ont dû fermer. L'industrie agroalimentaire n'est pas épargnée. Inondations en Thaïlande : Toyota, Ford, Isuzu et Honda cessent la production. Cela faisait bien longtemps que la Thaïlande n'avait pas eu à faire à une telle catastrophe.

Inondations en Thaïlande : Toyota, Ford, Isuzu et Honda cessent la production

Alors que le pays est toujours ravagé par les inondations, les premiers effets sur l'industrie se font sentir et n'épargnent pas le secteur automobile. En Thaïlande, le bilan des inondations dépasse déjà les 300 victimes. Alors que les autorités n'ont pas fini de lutter pour venir en aide aux populations, le royaume commence à dresser le bilan économique de cette catastrophe. 10% des rizières du pays, l'une des principales sources de revenus du pays, ont été détruites. Disques durs : pénurie en vue pour les constructeurs. Par Emilien Ercolani, le 24 octobre 2011 09:53 Suite aux inondations qui ont frappé la Thaïlande, l’un des grands producteurs de disques durs pour l’industrie IT, une pénurie devrait toucher les constructeurs de PC.

Disques durs : pénurie en vue pour les constructeurs

Alors que l’armée intervient actuellement en Thaïlande pour aider la population et défendre les villes devant le désastre, le pays devrait en ressentir les conséquences rapidement. En premier lieu, en ce qui concerne la production de disques durs, le pays étant le deuxième producteur mondial. Les grands fournisseurs sont bien entendu touchés, à l’image de Western Digital, qui a dû arrêter sa production temporairement. Seagate a pu maintenir la sienne, mais devrait aussi être affecté puisqu’il ne pourra plus être fourni par ses sous-traitants, pour les pièces détachées. La pénurie devrait donc inévitablement faire grimper les prix. La croissance thaïlandaise a chuté après les inondations. Le centre-ville de Bangkok va-t-il être épargné par les eaux ?

La croissance thaïlandaise a chuté après les inondations

La crue du fleuve Chao Phraya, qui traverse la ville, rencontre les grandes marées du golfe de Thaïlande, 20 km plus au sud, ce qui fait craindre pour les défenses anti-inondations de cette mégapole de 12 millions d'habitants. C'est le danger que redoutent les autorités, la capitale de la Thaïlande comptant à elle seule pour 40 % du PIB du pays. Car outre un bilan humain déjà élevé - près de 400 morts et 2 millions d'habitants affectés -, les inondations, provoquées par d'exceptionnelles pluies de mousson qui ravagent le nord du pays et la périphérie de Bangkok depuis la mi-juillet, ont des conséquences sur l'activité du pays. La banque centrale de Thaïlande a révisé à la baisse sa perspective de croissance pour 2011, de 4,1 % à 2,8 %, tout en avertissant qu'elle pourrait à nouveau refaire ses calculs au cours de novembre, le niveau des eaux étant loin de refluer.