background preloader

Thaïlande

Facebook Twitter

#Thailande #Voyage #Tourisme #guide #sites #incontournables

Retraite en Thaïlande - Informations et démarches. Madonna en concert à Bangkok Thailande en Fevrier 2016. Sept 21, 2015 La reine de la pop, Madonna, a annoncé qu’elle serait en tournée en Asie, avec une étape à Bangkok, Thailande, le 9 février 2016.

Madonna en concert à Bangkok Thailande en Fevrier 2016

Véritable légende de la pop musique, Madonna a annoncé sur son site Internet ( qu’elle ferait un arrêt à Bangkok dans le cadre de sa tournée “Rebel Heart”. Magazine GEO spécial Thaïlande (n°440, octobre 2015) Retrouvez sur cette page : - L'éditorial d'Eric Meyer, rédacteur en chef- Le sommaire du magazine (à découvrir aussi en images) - Nos offres d'abonnement et les versions numériques de GEO L'éditorial Ce que les nomades m'ont appris Cet été, dans les montagnes du Kirghizistan.

Magazine GEO spécial Thaïlande (n°440, octobre 2015)

Tash Rabat, exactement. Seconde leçon : personne ne vient plus ici, dans les steppes d’Asie, chercher la gloire ou le frisson d’une découverte inédite. Nouveau visa touriste 6 mois : ce qui va changer en Thailande. Sept 29, 2015 Annoncée en août, la création d’un nouveau visa touriste de six mois a été confirmée la semaine passée par le Ministère thaïlandais des Affaires étrangères.

Nouveau visa touriste 6 mois : ce qui va changer en Thailande

Ce visa sera disponible à partir du 13 novembre afin de stimuler le tourisme thaïlandais affecté par les attentats du 17 août, mais aussi pour faciliter les déplacements des voyageurs au sein de la prochaine Communauté économique de l'ASEAN S’il est toujours difficile de s’avancer en Thaïlande sur les effets d’un dispositif gouvernemental avant sa mise en place, voilà ce que l’on peut déjà dire sur ce nouveau visa touriste à entrées multiples (en anglais "Multiple Entry Tourist Visa" pouvant être abrégé en METV) Thailande-guide.com : guide web de la Thaïlande. Street Food Bangkok, l'appli du mois - Bangkok. Street Food Bangkok permet de s'y retrouver facilement parmi les nombreuses spécialités locales qui font le quotidien des habitants de Bangkok.

Street Food Bangkok, l'appli du mois - Bangkok

Une appli gratuite pour iOS et Android. Bangkok n'est pas une ville à recommander si vous souhaitez commencer un régime : la nourriture est partout dans rue, accessible à toutes les heures du jour et de la nuit, et pour un prix défiant toute concurrence. Franchement, vous connaissez beaucoup d'autres grandes capitales du monde où on peut manger partout et correctement pour un euro ? Petit problème : pas toujours facile de s'y retrouver parmi les nombreuses spécialités locales qui font le quotidien des habitants de Bangkok.

D'autant plus que chaque stand ou cuisine à roulettes, offre en général un seul type de plats cuisinés : par exemple une soupe aux nouilles de riz (Guey Thiao) accompagnée de diverses options que vous pourrez choisir au moment de la commande. 10 Rooftops Bar incontournables à Bangkok. Ils vous donnent le vertige, ou l'impression de dominer le monde, ou tout simplement envie de prendre un peu de hauteur : ce sont les fameux Rooftops bars de Bangkok.

10 Rooftops Bar incontournables à Bangkok

Grâce à ses dizaines de gratte-ciels à travers toute la ville et un climat nocturne agréable toute l'année, Bangkok est la ville rêvée pour les amateurs de Rooftops bar. La saison des pluies touchant bientôt à sa fin, quoi de mieux alors que se délecter d'un cocktail avec une vue spectaculaire ? Prix et étages élevés Par Rooftop bar, entendez un bar et/ou restaurant, au moins partiellement à l'air libre, niché sur une terrasse ou le toit d'un immeuble d'au minimum quelques étages. Plus le bar sera situé sur un étage élevé, plus il aura tendance à être impressionnant et élitiste, et donc cher. 10 temples insolites, ou carrément bizarres, à Bangkok. La Thaïlande est pays à 95% bouddhiste : c'est du moins la version officielle.

10 temples insolites, ou carrément bizarres, à Bangkok

Mais cela n’empêche pas le bouddhisme de cohabiter avec d'autres croyances, parfois un peu éloignées de l'enseignement de Siddhārtha Gautama. La découverte des temples en Thaïlande est infini tant le pays regorge de joyaux. Le bouddhisme thaï, empreint d'animisme, peut être très folklorique et surprenant. Bangkok abrite certains de ces temples hors du commun. Pour preuve, découvrez notre liste de dix temples insolites. Les translittérations du thaï vers le français pouvant être discutables, les noms des temples sont aussi écrits en thaï de manière à les trouver plus simplement sur Google Maps. 10 îles (presque) secrètes de Thaïlande. Qui n'a jamais rêvé de son petit bungalow sur une plage déserte de Thaïlande ?

10 îles (presque) secrètes de Thaïlande

Le problème c'est qu'avec 26 millions de touristes, le rêve devient de plus en plus inaccessible... Et pourtant, en cherchant bien et en s'éloignant des noms connus qui sont dans tous les guides, on finit par trouver. Si vous n'êtes pas amateur de full moon party, et que les embouteillages de Bangkok ont eu raison de votre patience, en cherchant bien, on peut encore trouver quelques îles en Thaïlande qui restent relativement épargnées par les touristes. 1. Ko Phayam C'est un plaisir de découvrir Ko Phayam : on y rejoint des randonneurs et des familles tranquilles sur cette île magnifique. On se croirait dans les années 70 : certains resorts n'ont même pas l'électricité, et alimentent les faibles ampoules des bungalows avec des panneaux solaires bricolés.

14 choses à ne pas faire en Thaïlande. Les Thaïlandais sont d'un abord plutôt agréable, ils sont en général souriants et polis, et préfèrent l'esquive à la confrontation.

14 choses à ne pas faire en Thaïlande

A condition de ne pas toucher à ce qui est sacré pour eux : la Nation, la monarchie et le bouddhisme qui sont les trois piliers de l'identité thaïlandaise. Attention cependant à ne pas se méprendre sur l'attitude "Jay Yen" (cœur froid, ce qui signifie en gros je ne m'énerve pas, je reste toujours calme) qui ne correspond pas forcément à l'idée qu'un occidental peut en avoir, en grande partie pour des raisons culturelles. Pour les bouddhistes une approche émotionnelle modérée (Jay Yen), et non conflictuelle de la vie, est synonyme de récompense dans une vie future. Les Thaïlandais montrent donc très rarement une forte émotion en public. Si vous êtes impliqué dans une situation ou un Thaï perd son sang froid, la situation peut rapidement devenir incontrôlable, et des formes extrêmes de violence peuvent se produire. Attractions et curiosités sur l'île de Koh Samui.

Office National du Tourisme de Thaïlande. A quelle période : de novembre à Mai pour les randonnées de montagne en VTT et en 4 x 4.

Office National du Tourisme de Thaïlande

Novembre pour les champs de fleurs sauvages. Hébergement : ‘guesthouses' et quelques hôtels de luxe dans la capitale de la province. Dans les hameaux des tribus montagnardes, logements très simples, style cottage. Conseils de voyage : apportez des vêtements chauds pendant la saison fraîche (Novembre à Février). Bangkok bus, MRT, BTS - Le guide « tout en un » Se déplacer en train en Thaïlande - voyager en train. Travailler en Thaïlande avec TravelWorks. Travailler en Thaïlande, au nord de Chiang Mai - avec les éléphants Votre compagnon de travail Près de 70 éléphants vivent dans un camp, situé dans un parc à une heure de route au nord de Chiang Mai.

Travailler en Thaïlande avec TravelWorks

Il s'agit d'un site touristique très populaire. Chaque jour, ce sont des foules de visiteurs étrangers qui viennent admirer un spectacle d'éléphants, observer leur bain ou encore découvrir leur peinture abstraite ou sur toile. Le camp bénéficie de peu de ressources financières et ne peut se permettre d'avoir plus de 200 employés ou d'augmenter le nombre de ses animaux. Vous donnerez également des leçons d'anglais au personnel du camp et/ou dans une école, à proximité, destinée aux enfants des tribus montagnardes locales. Top des choses à faire et voir absolument en Thaïlande. La Thaïlande est une destination parfaite pour démarrer un trip en Asie du Sud-Est. Les infrastructures sont plutôt bonnes et le pays est très ‘backpacker-friendly’, il est très facile à explorer pour un voyageur débutant (cliquez-ici pour savoir quand partir en Thaïlande).

Malgré le grand nombre de touristes, c’est un pays à visiter absolument car la variété de choses à faire et à voir et assez incroyable: temples, plages, nourriture excellente… Voici 11 choses à ne pas manquer si vous préparez un voyage en Thaïlande: 1 – Explorer Bangkok Malgré la pollution, le trafic et le bruit, Bangkok mérite que vous y restiez au moins deux ou trois jours: Guide voyage Thaïlande. Bienvenue en Thaïlande ! Un seul voyage dans cette destination mythique des routards, et vous aurez envie de revenir chaque année pour finir de visiter ses splendides cités royales où vous prélasser sur cette île que vous n'aviez pas eu le temps d'amarrer... Quelles que soient vos motivations, il y en a pour tous les goûts en Thaïlande et il est impossible de résister à la fascination qu'exerce l'ancien royaume du Siam de Chiang Mai à Phuket.

Outre sa richesse culturelle, le grand attrait de la Thaïlande reste sans conteste la gentillesse de ses habitants. À la différence de ses voisins d'Asie du Sud-Est, l'ancien royaume du Siam n'a jamais été colonisée par une puissance étrangère. D'où, sans doute, la force de sa culture. Visiter Thaïlande : le guide 2015 des 40 lieux à voir. Gratuit. La Thaïlande est loin de se résumer à ses seules stations balnéaires ultra-touristiques à la réputation sulfureuse qui bordent le golfe de Thaïlande, dont Pattaya est emblématique... le pays, tout en longueur, possède en effet des ensembles naturels variés, de magnifiques paysages, un patrimoine historique et religieux passionnant, une culture dont on s'imprègne avec une grande curiosité...

En suivant un itinéraire nord-sud par exemple, on traverse les contrées historiques du nord du pays, connues pour leurs temples bouddhistes et leurs anciennes capitales royales, avant d'atteindre la grouillante Bangkok, où se mêlent de manière fascinante modernité et modes de vie traditionnels... plus au sud, le long de la péninsule, on accède à des plages de rêve, des îles tropicales, des eaux claires qui feront le bonheur des plongeurs... rien que dans les grandes lignes, la perspective d'un voyage en Thaïlande nous met l'eau à la bouche !

Idées d'itinéraires en Thaïlande. Les villes à visiter lors d'un voyage en Thailande. Les Villes à visiter lors d’un voyage Thailande : Voyage Thailande : Bangkok Voyage Thailande à préparer : Pour avoir réel aperçu de la vie thaïlandaise, il vous faudra certainement passer un peu de temps dans les villes dits « hubs touristiques » au cours de voyage Thailande. Un voyage en Thailande peut s’organiser et s’étendre soit sur un laps assez court (3 ou 4 jours) soit une période plus longue (de 3 semaines à un mois). Mais pour avoir une vision globale de la destination, il vous faudra sans doute passer au minimum 10 jours. Le temps pour vous de visiter bien évidement Bangkok, la capitale actuelle du royaume de la Thailande mais également parcourir Chiang Mai (nord de la Thailande) caractérisé par ses temples et paysages sans oublier le sud de la Thailande et ses magnifiques plages.

Reportage carnet voyage Thaïlande : le sud, de Phuket à Ko Samui.