background preloader

Thailande

Facebook Twitter

Sans titre. Formalités administrativesUrgencesProcédure spéciale "online", visa a l'arrivéeExemption de visaAutres paysTours Opérateurs et agences de voyages Formalités administratives Si vous n'êtes pas Danois, Norvégien, Finlandais, Russe, Suédois ou de nationalité de l'un des pays de l'ASEAN, vous avez besoin d'un visa d'entrée pour le Vietnam.

sans titre

À compter du 1er Juillet 2015, les ressortissants français, Italiens, Espagnols, Anglais et Allemands n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de 15 jours maximum (jour d’arrivée inclus) : Attention, une seule entrée sans visa est autorisée sur le territoire vietnamien. Une seconde entrée, sans visa, sur le territoire vietnamien ne peut être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière sortie sans visa.

Partir au vietnam. Si vous recherchez un vol, un mini-hôtel ou un hôtel, testez notre comparateur, il est à votre avantage Utilisez le forum pour préparer votre départ et posez vos questions.

partir au vietnam

Si vous connaissez le Vietnam, partagez vos infos, vos bons plans, répondez aux autres membres. Lieux à découvrir, insolites ou même classiques mais "revisités" : Découvrez notre rubrique INSOLITE Partir??? Guide de voyage Vietnam. Guide Vietnam : Usages et politesse L'hospitalité vietnamienne est bien connue, et l'hôte tentera de combler les moindres désirs de son invité.

Guide de voyage Vietnam

On se déchausse habituellement à l'entrée des maisons et des temples, et l'on salue en joignant les paumes. Il n'est pas usuel de faire la bise, surtout aux femmes. Hors des métropoles, la tenue vestimentaire est conservatrice : en tenir compte lors des visites de maisons privées et d'édifices religieux. A Hué, l'accès des lieux historiques est interdit à ceux et celles dont l'habillement n'est pas convenable (shorts, débardeurs, etc.). Voyage Vietnam : Ce qui va changer en 2017 ! Thai Meteorological Department - Climate - สรุปลักษณะอากาศรายวัน. ★ Cartes Thaïlande Guide Touristique - Tourisme en Asie & Guides Touristiques. Internet en Thaïlande, Communications en Thailande. Vous avez besoin d'une connexion Internet?

Internet en Thaïlande, Communications en Thailande

Voici quelques informations au sujet des opérateurs et des types de connexion accessibles. Si vous voyagez en Thaïlande, vous voudrez certainement rester connecté sur la toile. Vous pouvez soit prendre un abonnement ou accéder aux réseaux publics à travers le Wi-Fi. Vous pouvez également vous rendre dans un cybercafé si vous n'avez ni ordinateur ni téléphone portable. Guide de voyage Ban Houayxay. Voyage thaïlande. Vidéo Voyage en sac à dos: Chiang Mai Thailande. Carte géographique et touristique de la Thaïlande, Bangkok. Géographie de la Thaïlande. Destinations insolites en Thailande - Séjour chez l'habitant en Thailande. Phatthalung la "petite mer" et le lac de Songkla La cote Sud-est, à la même lattitude que Krabi et Phuket, entre Nakhon Si Thammarat et Songkla, est bordée sur une quarantaine de km, par un immense lac.

Destinations insolites en Thailande - Séjour chez l'habitant en Thailande

Au Nord, le lac de Phatthalung et le petit lac de Thale Noi, la "petite mer" en Thaï, avec ses magnifiques carrrelets de pêche traditionelle plantés à l'embouchure de la rivière PakPra. Au centre le grand lac de Phatthalung et les îles de Ko See, Ko Ha, Ko Mak et Ko Nang Khan. Au Sud, le lac de Songkla et l'île de Ko Yo, avec le panorama extraordinaire des milliers de pièges à poisson à l'entrée de l'unique point de passage entre la mer et le lac.

Cliquez ici pour voir un exemple de programme détaillé ou pour une demande de renseignement. Voyage en dehors des sentiers battus en Thailande - Voyage a la carte en Thailande. A 800 km au Sud de Bangkok, Phuket est une énorme station balnéaire, ou se côtoie le meilleur comme le pire.

Voyage en dehors des sentiers battus en Thailande - Voyage a la carte en Thailande

Il faut donc choisir de façon très précise son hébergement, faire des compromis entre plage calme et proximité des restaurants et commerces, bord de mer, montagnes et parcs nationaux, opter pour une ile, sans trop se baser sur les superbes photos des catalogues de voyages et des sites Internet qui montrent d'immenses plages de sable blanc, vierges de chaises longues / parasols et de jet ski. Mais aussi, comme partout en Thailande, il suffit de se donner la peine d'aller juste un peu plus loin pour découvrir le meilleur ! L'ile étant développée de longue date, la quasi-totalité des grandes plages sont bordées par une route ; les hôtels avec accès direct sur la sont très rares.

Les belles plages étant presque toutes déjà saturées, le développement des dernières années se fait maintenant sur les collines. Internet en Thailande. Utiliser internet et l'ADSL en Thailande est assez facile, les fournisseurs permettent de s'abonner facilement a internet (parfois gratuitement), et a l'ADSL.

Internet en Thailande

Internet Information Research Center informations sur le développement d'internet en Thailande, liste des fournisseurs d'accès, architecture et bandes passantes...Internet Society : association pour la promotion de l'education par internet, l'integration d'internet dans la société thailandaise, l'echange de savoir-faire.nectec.or.th serveur du gouvernement thailandais Fournisseurs d'accès TOT online (acces gratuit par téléphone) totweb.net 18 fournisseurs d'accès internet (novembre 2003) : Fournisseurs d'accès ADSL : TAExpress , Ucom , Samart , Qnet (ex-Lensodatacom ex-Meganet), TOT , TT&T pour tester la zone de couverture ADSL : Qnet , ADSL Thailand (saisir le numero de téléphone, la base de données indique si l'ADSL peut etre raccordé). Destination Siam : Se connecter à Internet en Thaïlande. Ils jouent avec 3 facteurs : La quantité totale de données que vous pouvez utiliser (plus vous utilisez Internet, plus vous consommez des données).La vitesse que vous obtiendrez les données (à quelle vitesse les pages d'Internet seront affichés sur votre appareil).Pour combien de temps (jours, heures), vous aurez droit à obtenir Internet.

Destination Siam : Se connecter à Internet en Thaïlande

La Quantité des données: Les compagnies cellulaires vous facturent par quantité de données utilisées. Voyage en Thaïlande/ Visiter Ayutthaya / Cap sur Bangkok / Chapitre 6. Guide de voyage Bangkok. Vidéo Voyage en Thaïlande / Cap sur Bangkok/ Chap 1: Bangkok pratique. Thailande Asie - Informations pratiques Conseils Santé Carte routière Visas Assurance Pourboire. La conduite en Thailande vous impose d'avoir un permis de conduire international en plus du permis de conduire de votre pays de résidence.

Thailande Asie - Informations pratiques Conseils Santé Carte routière Visas Assurance Pourboire

En Thaïlande, il existe deux types de permis de conduire différents pour les motos et les voitures; il n'y a pas de tolérance pour la conduite de deux-roues de petite cylindrée avec le permis voiture. Ma Thaïlande. Ma Thaïlande. Voyages / Avant de partir / Les visas. Les visas peuvent être un vrai casse-tête et la législation change très régulièrement.

Voyages / Avant de partir / Les visas

Vous trouverez des renseignements complémentaires dans les articles et dossiers déjà parus dans Gavroche (voir liens en bas de page). Samui-Info - Infos pratiques - Tout pour préparer son séjour ! Quelle heure est-il en Thaïlande ? La Thaïlande à 5 heures d'avance sur Paris en été et 6 heures en hiver. Exemple : s'il est 8 h 00 du matin à Paris, il est 13 h 00 à Bangkok en été et 14 h 00 en hiver. Un adaptateur ? L'électricité en Thaïlande est de 220 Volts. Il y a régulièrement des différences de tension ou des petites coupures d'une seconde à peine, donc faites quand même attention suivant les appareils que vous utilisez.Pendant les grosses pluies, il peut arriver qu'il y ait des coupures de courant plus ou moins longues.Dans les prises, deux phases peuvent s'emboiter, mais trois phases, pas toutes.

Faire de la photo Photo digitale. Quartier de Bangkok où trouve le meilleur taux change : Forum Thaïlande. Formalités : Les pays qui ne demandent aucun visa aux touristes français. L'Indonésie et le Vietnam assouplissent les règles d'entrée sur leur territoire en supprimant le visa pour les touristes français (pour les courts séjours), s'alignant ainsi sur les autres grandes destinations touristiques du Sud-Est asiatique comme la Thaïlande ou la Malaisie.

L'absence de visa a, en effet, une influence positive sur la fréquentation touristique. Selon Le Monde, la tendance est à l'assouplissement des règles : désormais, alors que l'on compte plus d'un milliard de touristes par an dans le monde, près d'un pays sur trois (31%) sur la planète ne demande aucun visa à l'entrée sur son territoire.

Vous souffrez de phobie administrative et ne voulez pas vous ruiner pour payer de visa, voici la liste des pays qui ne réclament aucun sésame sur le passeport pour les séjours touristiques : Où et quand partir en vacances ? PartirOu.com. Carte du Monde cylindrique. Cartes, plans et itinéraires hot-maps. VOYAGE THAILANDE,Guide voyage et offre avant de partir en Thailande. Les Villes à visiter lors d’un voyage Thailande : Voyage Thailande : Bangkok Voyage Thailande à préparer : Pour avoir réel aperçu de la vie thaïlandaise, il vous faudra certainement passer un peu de temps dans les villes dits « hubs touristiques » au cours de voyage Thailande. Un peu de tout. Après quelques jours à Bangkok (1) montez lentement vers le Nord en faisant étape dans les anciennes capitales royales d'Ayuthaya (2) et de Lopburi (3), la « cité des singes ».

D'autres temples en ruine vous attendent à Sukhothai (4), avant de rallier Chiang Mai (5), capitale culturelle du Nord. Rendez-vous à Pai pour jouer les hippies en altitude, puis joignez-vous à une randonnée à Chiang Rai. Arrivé à ce point, la plage vous appelle. Revenez à Bangkok et poursuivez vers des îles incontournables : Ko Samui (6) pour la fête, Ko Pha-Ngan (7) pour l'ambiance et les plages, et Ko Tao (8) pour la plongée. Faites un saut jusqu'à la côte d'Andaman et admirez les célèbres monts calcaires qui semblent jaillir de l'eau.

Quand Partir En Thaïlande: La Meilleure Période. Top Des Choses à Faire Et Voir Absolument En Thaïlande - Noobvoyage. La Thaïlande est une destination parfaite pour démarrer un trip en Asie du Sud-Est.