background preloader

Thaïlande

Facebook Twitter

Thailande Tourisme - Guide et portail sur la Thailande. Dossier : Comment se déplacer en Thailande. Quelle île choisir en Thaïlande ? Choisir une île plutôt qu'une autre n'est pas chose aisée compte tenu du grand choix qu'offre la Thaïlande.

Quelle île choisir en Thaïlande ?

Voici quelques informations qui vous aideront peut-être à faire le bon choix. Au cours des dernières semaines, plusieurs lecteurs m'ont demandé des conseils sur le choix d'une île en Thaïlande. Cela m'a inspiré pour l'écriture de cet article. Je vais donc tenter de vous donner une brève description des principales îles basées sur mes expériences et mes connaissances.

Cette liste n'est toutefois pas exhaustive et je me suis limité essentiellement aux îles que j'ai visitées jusqu'à maintenant. En fin d'article, vous trouverez également une petite infographie que j'ai préparée dans le but de vous aider à choisir en fonction de vos goûts et de vos intérêts. Phuket La plus grosse île mais aussi la plus connue et la plus touristique.

Il est évident que l'ambiance de Phuket n'est pas celle d'une petite île hors des sentiers battus. (J'ai séjourné à Phuket en 2012) Ko Phi Phi Krabi (Railay) Bangkok. Les incontournables à faire et à visiter. Que faire, quoi visiter à Bangkok J’ai passé des mois à Bangkok, mis à part la circulation qui est flippante, voire mortelle, heureusement j’ai juste perdu connaissance quelques secondes quand ma moto a tapé contre l’aile de la voiture qui avait grillé le feu.

Bangkok. Les incontournables à faire et à visiter

Bangkok est plurielle, et laisse indifférent, uniquement ceux dotés de peu d’imagination.Cette mégalopole de plus de 15 millions d’habitants, où les contrastes sont rois, nous lance des flèches en plein cœur, et grave nos mémoires d’instants qui nous coupent le souffle et qui éveillent nos sens. C’est dans ces moments que toute la densité de nos âmes acquière du relief. Bangkok est d’une temporalité multiforme, elle nous téléporte dans une vision anthropologique, ses influences socio-culturelles inattendues nous transportent dans un monde nouveau plein de surprises, de rencontres et de souvenirs inoubliables.

Bienvenu à Bangkok ©Tintin Thaï L’ESPRIT : Bangkok Wat Arun – Bangkok –WAT PHRA KAEW et LE GRAND PALAIS. Kanchanaburi, bons plans et cascades d'Erawan - Thaïlande. Kanchanaburi (la ville) : les bons plans d'Azurever.com Si la ville de Kanchanaburi a derrière elle un lourd passé, elle n'a pourtant rien à voir avec une « ville martyre » dans laquelle on viendrait se recueillir pour commémorer les événements dont elle a été le théâtre.

Kanchanaburi, bons plans et cascades d'Erawan - Thaïlande

Le Kanchanaburi actuel constitue un véritable havre de paix, de verdure et de divertissements à seulement deux heures de route de Bangkok (sans compter les autres beautés de la région). Pour profiter au maximum de la rivère Kwaï (propre et préservée), je vous recommande de tout simplement louer une maison en bambou le long de la rivière ! Il existe plusieurs guesthouses qui en proposent et vous aurez le choix de la gamme de confort (vraie maison ou simple bungalow). En ce qui me concerne, je suis restée à bambou house qui dispose d'adorables petits bungalows sur flotteurs le long de l'eau (ça tangue un peu en cas de vent et au passage d'un bateau !) Que faire à Chiang Mai ? 8 endroits à voir dans cette superbe ville.

La ville de Chang Mai offre de nombreux endroits, temples et musées et d’autres activités à faire pour découvrir la ville.

Que faire à Chiang Mai ? 8 endroits à voir dans cette superbe ville

Si vous êtes à Chiang Mai et vous ne savez pas quoi faire dans cette ville du nord de la Thaïlande, voici 10 activités qui feront de votre séjour à Chiang Mai une expérience inoubliable. Doi Suthep, la montagne sacrée : Il vous faudra vous réveiller assez tôt, mais cela vaut le détour. En effet, de nombreuses personnes bouddhistes considèrent cette montagne comme sacrée et partent en randonnée pour aller se recueillir dans le temple Wat Phrathat Doi Suthep, qui se situe en haut de la montagne de Doi Suthep.

Pendant les jours de beau temps, le temple offre une vue magnifique sur la ville de Chiang Mai et ses alentours. C’est une escapade intéressante et qui vous permettra de voir la ville sous un autre angle. Wat Phra Sing : Le temple Wat Phra Sing est l’un des temples les plus respectés de Chiang Mai. Cours de cuisine : Les marchés du Dimanche et du Samedi : Muay Thaï : Circuit Thailande du nord: Chiang Rai, son temple blanc et bien plus. S'il y'a bien une région dont on avait entendu beaucoup de bien et qu'on n'avait pas eu l'occasion de visiter pendant notre tour du monde, c'est le nord de la Thaïlande.

Circuit Thailande du nord: Chiang Rai, son temple blanc et bien plus

Plusieurs voyageurs nous avaient parlé de , (le hub des nomades digitaux) ou encore . On nous avait conseillé d'explorer cette région en scooter, de faire des treks en dormant chez l'habitant etc... Mais ce qui nous avait le plus marqué je crois se sont les images du fameux “White temple” (temple blanc) qu'on avait vu passer sur d'autres blogs sur la Thailande. Mais cette fois pour nous la donne était claire, on avait seulement 4 jours à disposition avant une conférence à Bangkok...

Il a donc fallu faire des choix. Yahoo - Connexion.