background preloader

Ubuntu

Facebook Twitter

FSF: battons-nous pour le logiciel libre, crénom!!! Logiciels libres en danger: mobilisons-nous contre le TPP, encore une autre fumisterie! (in english too) Relais FSF traduit au plus près possible!

Logiciels libres en danger: mobilisons-nous contre le TPP, encore une autre fumisterie! (in english too)

Vous pouvez déjà être impliqué dans le mouvement populaire international contre le Partenariat Trans-Pacifique. Les lobbyistes et les représentants de douze pays, dont les États-Unis, sont actuellement en train de se chamailler sur sur les détails de ce traité d’un "libre-échange" massif international. FSF et GNU: mobilisons-nous tous contre les DRM! (in english too!) La semaine dernière , la Motion Picture Association of America (MPAA) est devenu membre payant et directeur du World Wide Web Consortium (W3C ((ou www: en début d’adresse URL))…(non, sérieusement).

FSF et GNU: mobilisons-nous tous contre les DRM! (in english too!)

NSA peut vous lorgner même si vous n’êtes pas connecté à Internet. Vilain mouchard!

NSA peut vous lorgner même si vous n’êtes pas connecté à Internet

Et c’est encore grâce aux révélations d’Edward Snowden qui nous apprennent que le matos acheté depuis 2008 est équipé d’un mouchard qui permet à la NSA de fouiller dans votre ordi même si vous n’êtes pas connectés à Internet! Les AZA subversifs. William Binney, le père de PRISM, ne défend pas la NSA. William Binney, mathématicien, inventeur et précurseur de PRISM, (programme d’espionnage dénoncé par Edward Snowden), est aussi un ancien directeur du programme de surveillance et d’espionnage de la NSA qu’il dénonce.

William Binney, le père de PRISM, ne défend pas la NSA

Alors qu’il avait mis en place des mécanismes de protection pour toutes les personnes écoutées dans le monde, la Maison Blanche et la NSA en décident autrement et désamorcent toutes les protections et les systèmes de cryptage afin d’en récolter toutes les données. Une décision qui sera prise un peu avant les attaques du 11 septembre. Internautes! Le futur WEB en veut à votre fric en restreignant vos libertés. C’est le moment de réagir!!!

Voir aussi notre article du 29 juin 2013: Netflix ou le beau piège à cons!

Internautes! Le futur WEB en veut à votre fric en restreignant vos libertés. C’est le moment de réagir!!!

Depuis quelques mois, nous avions soulevé un tollé contre les Extensions Encrypted Media (EME), un plan à la noix de Netflix, autres médias et éditeurs de logiciels qui soutiennent cette saloperie de Digital Restrictions Management (DRM) dans le HTML, le langage de base du World Wide Web. La norme HTML est défini par le World Wide Web Consortium (W3C) (ou les fameux www. pour les nul-les), ledit consortium qui subit de fortes pressions en ce moment même. Netflix ou le beau piège à cons! / Fuck Netflix in english too. In english after the image.

Netflix ou le beau piège à cons! / Fuck Netflix in english too

Windows 8 voudra nos empreintes, maintenant! Windows 8.1 sera le premier système d’exploitation de Microsoft qui se lancera grâce à la reconnaissance de nos empreintes digitales.

Windows 8 voudra nos empreintes, maintenant!

Ainsi, à partir d’ordinateurs, de tablettes, de claviers ou de souris équipés d’un lecteur biométrique, on pourra lancer lancer Windows, utiliser nos programmes, acheter des applications ou encore de verrouiller des dossiers du bout du doigt, ceci autant pour les usagers personnels que pour les professionnels. La NSA nous traque sans vergogne! Les anartistes suisses de l’ Hôtel Gelem. "A Montreuil, France, deux artistes suisses multiplient les initiatives contre l’exclusion des Roms.

Les anartistes suisses de l’ Hôtel Gelem

Depuis 2011, ils travaillent avec des familles d’un camp de Montreuil. L’Hôtel Gelem y accueille le visiteur de passage et l’Internet maison rompt l’isolement. Basés à Berlin, Mathias Jud, 38 ans, et Christoph Wachter, 47 ans, ont développé ce projet à Paris, lors d’une résidence à la Gaîté lyrique, lieu dédié aux croisements entre art et technologies. Ils sont connus dans le milieu des arts numériques pour une série d’«œuvres-outils» mettant en lumière les mécanismes de contrôle d’Internet et les moyens de les contrecarrer. En 2007, ils ont lancé Picidae.net, un logiciel libre de contournement de la censure utilisé par des activistes et dissidents, notamment en Chine, en Syrie, ou en Corée du Nord. Et en vidéo, une "doina" sans projos, sans chichis, sans "spectak" un moment de vie, avec un zeste de défi entre deux chanteurs.

Merci, Anartistes!!! À propos. Amnésie, nom: perte de mémoire; de la mémoire à long terme. incognito, adjectif & adverbe: se dit d'une personne dont la véritable identité est cachée.

À propos

Tails est un système live dont le but est de préserver votre vie privée et votre anonymat. Il vous permet d'utiliser Internet de manière anonyme et de contourner la censure quasiment partout où vous allez et sur n'importe quel ordinateur. Tails ne laisse aucune trace de ce que vous avez fait, sauf si vous le demandez explicitement. Tails est un système d'exploitation complet destiné à être utilisé depuis un DVD, une clef USB ou une carte SD indépendamment du système installé sur l'ordinateur. C'est un logiciel libre basé sur Debian GNU/Linux. Lettre d’information publique de l’April du 1er avril 2013.

Hollywood a remis ça et tente de faire intégrer les DRM à l’HTML5.

Lettre d’information publique de l’April du 1er avril 2013

Créer un DualBoot Windows 7 / Ubuntu. Explications Un dualboot entre Linux Ubuntu et Windows 7 consiste à partager virtuellement le disque dur en deux parties : une pour Ubuntu et une pour Windows. Comme un seul des deux systèmes ne peut être lancé au démarrage, le choix se fera à l'allumage de l'ordinateur. Un écran (le GRUB) s'affichera et vous permettra de choisir le système à lancer.

La mise en place du dualboot sera l'objet de ce tutoriel. Il nous faut pour ça, dans l'ordre : Download and Installation of Crack Attack! for Linux. How Linux is Built. Command line tools. Guide de Survie du Débutant sous Linux. Shell Extensions. Theme script : un script bash pour personnaliser votre bureau ubuntu [Gnome Shell]

Depuis la sortie d’ubuntu 11.10, j’ai pu remarquer qu’un des billets les plus sur ce blog est celui qui explique comment installer Gnome Shell sur ubuntu. Je peux même vous dire que le nombre des consultations a au moins triplé par rapport à la période qui précédait la sortie d’ubuntu Oneiric Ocelot. Je voulais écrire un billet d’introduction à Gnome Shell, sa personnalisation (Gnome Tweak Tool, extensions, thèmes toussa) mais faute de temps je n’ai pas le faire. Mais voilà qu’aujourd’hui en consultant mes flux rss, j’ai trouvé cet article qui présente un script qui vous fera gagner beaucoup de temps. Il s’agit d’un script qui va automatiser l’installation de plusieurs paquets et thèmes (Gnome tweak Tool, Compiz Config Settings Manager, XScreenSaver, Plastiq RC2 GTK3 , Faenza icons, London Smoke Gnome-shell) Commençons tout d’abord par télécharger l’archive du script , qu’on ensuite décompressé : tar xvf theme-script-11.10.tar.gz Puis, on va le rendre exécutable :

Connaître la compatibilité matériel sous Ubuntu, openSUSE, Fedora et Debian. - Le Bigorneau.fr. Les fêtes de fin d’année approchent, et nous allons être nombreux à acheter des composants informatiques soit pour se faire une nouvelle machine soit pour améliorer les caractéristiques d’une machine que l’on possède déjà. Et comme vous le savez probablement, les fabricants de matériels ne sont pas dans la plupart des cas, généreux en pilotes compatibles avec Linux. Quelques sociétés font de rares efforts dans ce sens à l’instar d’Epson qui à récemment mis à disposition des utilisateurs d’Ubuntu, une installation automatisé des pilotes d’imprimantes. Personnalisation. Connaître la compatibilité matériel sous Ubuntu, openSUSE, Fedora et Debian.

Webcam. Un tutoriel vidéo pour débuter sous Inkscape. Logging into Ubuntu using Ubuntu One. Day 3 of the Ubuntu Developer Summit has kicked off, and one of this mornings sessions centred around the benefits of signing into Ubuntu using your Ubuntu Single Sign on (‘Ubuntu One’) account. Now before you break out in a sweat over the idea bear in mind that the session centred around the idea and practicality of such a feature.

Don’t expect to see this cropping up in Ubuntu 12.04. Cloud Log in: The Benefits Ubuntu currently used ‘standard’ user accounts. These are created on the ‘local’ machine and stay there. The ‘labour’ in the current approach is that users have to go through two steps: creating a user account, then pairing up their Ubuntu One account. That’s two different usernames and, most likely, two different passwords. Were Ubuntu to follow the Chrome OS/Windows 8 login method by making your login your Ubuntu SSO you’d have one less set of information to remember. Imagine: no more having to set up Empathy, Thunderbird, Gwibber, etc after every install.

Installer Unreal Tournement sous Linux Ubuntu. Le guide du débutant sous Linux par Tux-planet. Un mockup du gestionnaire d'alimentation sous GNOME. Clapico's Blog. Redémarrez directement sur un autre OS avec Unity Reboot. Le Libriste : Actualités High Tech, Tutoriels Linux et Android.