background preloader

TD Recherche d'informations

Facebook Twitter

DCI TD Rechertche d'infos. Danone : « Les questions sociétales et environnementales sont pressantes et les entreprises doivent se transformer si elles entendent rester compétitives » Tribune.

Danone : « Les questions sociétales et environnementales sont pressantes et les entreprises doivent se transformer si elles entendent rester compétitives »

Le conseil d’administration de Danone vient de remercier son PDG Emmanuel Faber sous la pression d’investisseurs activistes mécontents de la performance financière de l’entreprise. Pour les détracteurs d’Emmanuel Faber, son limogeage prouve que la question de l’impact social et environnemental d’une entreprise est un sujet secondaire incompatible avec l’augmentation de la valeur pour les actionnaires. Les partisans d’un rôle accru des entreprises dans la société comme moyen d’assurer leur réussite financière future estiment, quant à eux, que Faber a été injustement écarté, parce que certains investisseurs n’ont pas compris la mission qu’il s’était fixée, ni réalisé le rôle crucial que l’ex-PDG jouait dans l’amélioration de l’impact de l’entreprise.

Les données sur l’impact de Danone et de milliers d’autres entreprises sont en train d’être compilées à l’Impact-Weighted Accounts Initiative (IWAI) de la Harvard Business School. Danone a lancé avec succès une émission hybride de 500 millions d'euros, Actualité des sociétés. Danone : refinancement partiel de l'obligation hybride de 1,25 milliard d'euros. Danone annonce son intention de refinancer partiellement son obligation hybride.

Danone : refinancement partiel de l'obligation hybride de 1,25 milliard d'euros

Danone lance ce jour une offre en numéraire de rachat partiel de ses titres à durée indéterminée émis le 30 octobre 2017 pour un montant total de 1,25 milliard d'euros (dont 1,25 milliard d'euros en circulation), portant une première option de remboursement le 23 mars 2023 et admis à la cotation sur le marché réglementé d'Euronext Paris (ISIN: FR0013292828). Le montant maximum de l'offre de rachat est de 500 millions d'euros. Danone annonce également ce jour son intention d'émettre de nouveaux titres à durée indéterminée libellés en Euro, portant intérêt à taux fixe réajustable et une première option de remboursement dans 5,25 années, sous réserve des conditions de marchés. Les termes des Nouvelles Obligations devraient être déterminés plus tard ce jour.

Danone : du sang dans le yaourt - 28 Minutes - ARTE. World food company. DANONE INTERNATIONAL BRANDS PARIS (RUNGIS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 390716256. Vérification en cours...

DANONE INTERNATIONAL BRANDS PARIS (RUNGIS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 390716256

Créez un compte et soyez alerté en exclusivité, gratuitement, par e-mail lors de toute mise à jour d'information sur la société DANONE INTERNATIONAL BRANDS PARIS Vous avez atteint le nombre maximum de veilles gratuites. Les veilles gratuites sont limitées à 150 pour les comptes Societe.com classique. Nos politiques et nos engagements. Projets impactants - Environnement. Développement durable. Nutrition Spécialisée, Stratégie et chiffres-clés. Emmanuel Faber débarqué, quelle stratégie désormais pour Danone ? Covid-19 Information. Danone va supprimer jusqu'à 2 000 postes, dont "400 à 500" en France. Danone : Actualité et veille technologique sur le groupe agroalimentaire Danone. Danone : lance avec succès une émission obligataire hybride de 500 millions d'euros. Communiqué – Paris, le 7 septembre 2021 Danone lance avec succès une émission obligataire hybride de 500 millions d’euros Dans le cadre de son objectif permanent d’optimisation de sa structure de capital et de dette, Danone annonce aujourd’hui avoir lancé avec succès une émission obligataire hybride à durée indéterminée à taux fixe réajustable de 500 millions d’euros, profitant des conditions de marché favorables.

Danone : lance avec succès une émission obligataire hybride de 500 millions d'euros

Le produit de la nouvelle émission sera dédié aux besoins généraux de l’entreprise, incluant le refinancement anticipé partiel des titres existants de Danone à durée indéterminée à taux fixe réajustable pour un montant total de 1,25 milliard d’euros, portant une première option de remboursement en mars 2023 (ISIN: FR0013292828) (les « Obligations Existantes »), devant être rachetés dans le cadre d’une offre de rachat (l’ « Offre de Rachat »). Le règlement-livraison est prévu le 16 septembre 2021 et les nouveaux titres seront cotés sur le marché réglementé d’Euronext Paris.