background preloader

-

Facebook Twitter

Le crâne américain : Il se désagrège ou est-il juste un peu fin ? Par Dmitry Orlov – Le 2 novembre 2018 – Source Club Orlov Un curieux et lourd déséquilibre s’est développé entre les trois grandes puissances internationales – les États-Unis, la Russie et la Chine.

Le crâne américain : Il se désagrège ou est-il juste un peu fin ?

Au fur et à mesure que ces deux dernières se renforcent et, avec leurs voisins, s’unissent pour former un ensemble eurasien cohésif et coopératif, la première, plongée dans un bourbier qu’elle a elle-même créée, devient de plus en plus désespérée et commence à agir d’une manière qui est économiquement et militairement provocatrice, voire carrément auto-destructrice. Des sanctions aux taxes douanières en passant par les bruits de sabre, les États-Unis refusent de s’effacer discrètement. Les réponses de la Russie et de la Chine à ces provocations ont été mesurées et prudentes. La confrontation entre les États-Unis et la Russie se limite principalement à la sphère militaire. Les objectifs militaires de la Chine sont beaucoup moins ambitieux que ceux de la Russie. Documentaire - L'Amérique, de la liberté au fascisme (vostfr) » L’Amérique des sans-abri. Par Chris Hedges POIGNANT !! Source : Truthdig, Chris Hedges, 08-10-2018 Mr.

» L’Amérique des sans-abri. Par Chris Hedges POIGNANT !!

Fish / Truthdig 8 octobre 2018 Par Chris Hedges PORTLAND, Oregon – Il est 8 heures du matin. . « Il y a des soins des pieds le lundi à partir de 8 heures du matin avec les infirmières », crie Cole Merkel, directeur de l’emploi du temps des vendeurs, au-dessus du bavardage. « Si vous avez besoin qu’on s’occupe de vos pieds, venez vous faire faire un soin des pieds par les infirmières. Non, ce n’est pas un complot… juste une pathologie. Le département d’État américain a clairement exposé ses plans pour garantir la primauté mondiale de l’Amérique Par Sergueï Latychev – Le 1er septembre 2018 – Source The Saker S’exprimant devant la commission des relations extérieures du Sénat, l’assistant du secrétaire d’État pour l’Europe et l’Eurasie, Wess Mitchell, a déclaré que les États-Unis punissent la Russie parce que Moscou empêche Washington d’établir sa suprématie sur le monde.

Non, ce n’est pas un complot… juste une pathologie

Les États-Unis, enfin, ont ouvertement reconnu la raison de leur lutte contre la Russie et qu’ils n’accepteront, face à celle-ci, aucune issue autre que sa capitulation, car la suprématie mondiale des États-Unis est impossible sans un contrôle total de l’Eurasie, que pour l’instant ils n’ont pas. Black-out des médias sur le système de missile surface-air déployé à Standing Rock. Par Nick Bernabe – Le 17 janvier 2017 – Source Anti-Media Dakota du Nord – La militarisation de l’application de la loi sur le site du Dakota Access Pipeline a apparemment atteint un nouveau niveau tout à fait inédit.

Black-out des médias sur le système de missile surface-air déployé à Standing Rock

Lundi, le journaliste indépendant John Ziegler a publié sur Facebook des photos et des vidéos montrant ce qui semble être un système de défense aérienne Avenger, ou AN/TWQ-1, déployé près de la réserve indienne de Standing Rock à Cannonball, dans le Dakota du Nord. L’Avenger est un système de missile surface-air de basse altitude monté sur un châssis de Humvee.

Standing Rock Rising, un groupe de soutien officiel du mouvement NoDAPL , a également confirmé la présence du système de missiles surface-air Avenger : Vladimir Poutine : « L’État profond américain est prêt à sacrifier Israël » Vladimir Poutine a participé, le 19 juillet 2018, à une réunion d’ambassadeurs et de représentants permanents de la Russie au sein d’organisations et d’associations internationales, où il a exposé les principaux objectifs de la diplomatie russe.

Vladimir Poutine : « L’État profond américain est prêt à sacrifier Israël »

Voici une transcription de son discours. Nous réagirons de manière appropriée à ces mesures agressives, qui constituent une menace directe pour la Russie. Nos collègues, qui s’efforcent d’aggraver la situation en cherchant à inclure, entre autres, l’Ukraine et la Géorgie dans l’orbite de l’OTAN, devraient réfléchir aux conséquences possibles d’une politique aussi irresponsable. Nous avons besoin d’un nouveau programme positif visant à la collaboration et à trouver un terrain d’entente. Bien sûr, j’en ai discuté lors de ma rencontre avec le Président des États-Unis, M.

L’empire suicidaire. Par Dmitry Orlov – Le 21 août 2018 – Source Club Orlov Il y a beaucoup de comportements exposés par des personnes aux postes de responsabilité aux États-Unis qui semblent disparates et bizarres.

L’empire suicidaire

Nous regardons Trump qui impose des sanctions pays après pays, rêvant d’éradiquer le déficit commercial structurel de son pays avec le reste du monde. Nous observons à peu près tous les jours, le Congrès américain se surpasser pour tenter d’imposer les sanctions les plus sévères à la Russie. Les habitants de la Turquie, pays clé de l’OTAN, brûlent littéralement des dollars américains et brisent leurs iPhones en pleine crise. Confrontés à une nouvelle série de systèmes d’armements russes et chinois qui neutralisent largement leur capacité à dominer le monde militairement, les États-Unis établissent de nouveaux records en ce qui concerne leurs dépenses de défense manifestement excessivement lourdes et inefficaces.

Preparer le monde post-USA ? Préparer le monde post-USA ?

Preparer le monde post-USA ?

Sous le titre de « Emprisonner l’“espion russe Kissinger”: le dernier pas vers la guerre civile », un texte de Ivan Danilov du 16 août 2018 sur le spécialiste bien connu des FakeNews et du complot russe mondial, Spoutnik-français, mérite de l’attention et une certaine dose de ce qu’on désigne d’habitude comme du “décryptage”. D’abord et comme première évidence, on notera l’emploi de l’expression “guerre civile” pour désigner la situation potentielle des USA, et qui ne peut être un hasard de traduction : une fois dans le titre, deux fois dans le texte. Ouverture libre. 1941 ou 1992 ?

Ouverture libre

Une question récurrente depuis plusieurs années concerne les ripostes russes aux agressions US (essentiellement les sanctions), et en général la faiblesse de ces ripostes qui est souvent reprochée à Poutine. Ici, on introduit un texte qui traite de ce problème sous la plume d’une commentatrice française à Moscou qui tient un site fort intéressant à suivre, et on y ajoute un long commentaire d’un lecteur qui a à notre sens tout son intérêt par rapport au texte qu’il commente. C’est principalement depuis les événements de la crise ukrainienne que s’est ajoutée, aux encouragements des dissidents/antiSystème à l’action des Russes, une certaine déception devant ce qui est perçu comme la pusillanimité de certaines de ces actions, suivant les provocations US.

Cet ensemble vaut aussi, ou plutôt a valu pour les actions russes en Syrie, et certainement dans une moindre mesure tant il s’est avéré que la stratégie russe a remporté un incontestable succès. Dedefensa.org. Emprisonner l'«espion russe Kissinger»: le dernier pas vers la guerre civile.