background preloader

REFERENCES

Facebook Twitter

Mary Sue (@themarysueproject) Isaac Julien. Sam Taylor-Wood. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sam Taylor-Wood

Sam Taylor-Wood en 2010, à l'avant-première de Kick-Ass. Sam Taylor-Johnson est une photographe, vidéaste et réalisatrice britannique, née Sam Taylor-Wood le 4 mars 1967 à Croydon (Angleterre). Anri Sala: «J’ouvre une possibilité d’expérience» Il a 39 ans, il est beau, il est d’Albanie, où il a grandi, s’appelle Anri, et 200 personnes faisaient la queue, mercredi dans les Giardini, pour voir son Ravel Ravel Unravel.

Anri Sala: «J’ouvre une possibilité d’expérience»

Anri Sala représente la France au tournoi des 88 nations. De lui, on sait qu’il a étudié le violon de 4 à 10 ans, que sa mère était directrice de la bibliothèque nationale et son père ingénieur à la télé d’Etat avant la chute du mur, que son ami Edi Rama a repeint la ville de Tirana quand il en était maire ( Dammi i Colori, 2003, hit de l’art vidéo), qu’il vit à Berlin et a étudié au Fresnoy. On sait aussi la grande exposition que Pompidou lui a consacrée l’an passé, et qu’il a déclaré au critique Hans-Ulrich Obrist : «La musique résiste au sens tout en étant hautement communicative.» Son œuvre Ravel Ravel Unravel, curatée par Christine Macel, se déroule en trois salles.

Dans la première, on voit la DJ Chloé (ex-résidente du Pulp) en gros plan faire des trucs avec des bouts de son. Eija-Liisa Ahtila. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eija-Liisa Ahtila

Eija-Liisa Ahtila, née à Hämeenlinna le 6 août 1959, est une artiste multimédia finlandaise vivant et travaillant à Helsinki, en Finlande. Les œuvres de cette artiste se présentent sous la forme de narrations, se faisant aussi bien par le texte que par l’image, à l'aide de moyens tels que la vidéo, l'utilisation d'installation multimédia ou encore de photographies[1]. Son œuvre la plus célèbre à ce jour est If 6 was 9, qui date de 1995. En 1999, l’un de ses films Consolation Service est présenté à la Biennale de Venise[1].

Radetzky march. Thomas Duquet. CLARISSE HAHN. Documentaire 1999 – vidéo couleur, 4/3 – 37 minutes Quelles habitudes prend-on lorsqu’on est confronté quotidiennement à une situation extrême?

CLARISSE HAHN

Dans un service de gériatrie, la gestion de cet état limite devient l’élément structurant la vie de tous les jours. Le fait de se concentrer sur des gestes techniques permet au personnel médical de maintenir les corps à distance. Les infirmières utilisent un vocabulaire spécialisé, qui sert moins à exprimer un sentiment qu’à en domestiquer la violence, ramenant le désordre des émotions à un nombre réduit de formules. Justine Pluvinage. M sur Vimeo. Home. Emad ALEEBRAHIM DEHKORDI - "Phill (1390)" - 2011. Marie Voignier. Marie reinert. - Explication du site Diégèse - De ce rapport naît le texte.

- Explication du site Diégèse -

Il s'agit donc d'imaginer ce que peut être la diégèse d'un hypertexte. Le protocole permet d'écrire tous les jours. En 2000, c'est un faux journal intime. Le site s'appelait alors Demain ,2000 car les textes quotidiens étaient écrits avec un jour d'avance. En 2001, c'est la même chose, mais chaque jour, un mot est lié avec le même mot dans un des deux textes du même jour, un an auparavant. - Flow my Music.

Anima Restaurant. PHOENIX / residency Drone X body // Crash test aux laboratoires d’Aubervilliers. Cabbi.bo. Diégèse - l'Atelier du texte - mercredi 28 décembre 2016 - 4200 longs-métrages rares à voir gratuitement et légalement ici ! L’année dernière nous vous avions livré 700 films rares à découvrir légalement grâce à l’excellente plateforme Openculture, aujourd’hui on a dépouillé pour vous la bibliothèque multimédia Archive.org et, vous allez voir qu’il y a de quoi faire pour les 10 prochaines années.

4200 longs-métrages rares à voir gratuitement et légalement ici !

Parce qu’Archive.org c’est avant tout une fantastique machine à remonter le temps. Archive.org c’est aussi la mémoire du web et la mémoire du cinéma en une seule bibliothèque virtuelle. En plus des 4200 long-métrages, vous pourrez trouver plus de 500 000 vidéos, 1 000 000 d’enregistrements audio, dont 92 000 de concerts, 3 000 000 de livres et 36 000 logiciels. Vous l’aurez compris, Archive.org condense tous les films tombés dans le domaine public. A la manière donc d’une bibliothèque numérique, en accès libre aux chercheurs, historiens, étudiants, et évidemment au grand public. Manger en 2030 : salade recomposée. Non, la nourriture de demain ne se limitera pas aux insectes grillés et au steak reconstitué.

Manger en 2030 : salade recomposée

Pas plus que nous ne mangeons aujourd’hui les pilules ou le pétrole que nous prédisaient les savants (fous). Ce serait trop réducteur… D’ici une quinzaine d’années, notre cuisine sera à la fois déjantée et raisonnable. 2016 au ALN. L’année 2016 au ALN|NT2 a été riche en découvertes et en réflexion sur la cyberculture!

2016 au ALN

1) Au début de l’année, le Cahier Virtuel « Poétiques et esthétiques numériques tactiles: Littérature et Arts », dirigé par Anaïs Guilet et Emmanuelle Pelard est mis en ligne. Il rassemble 10 articles inédits sur les œuvres hypermédiatiques sur écrans tactiles! 2) La Radio ALN|NT2 poursuit également ses activités en 2016 avec des entrevues et des interventions de chercheur.se.s et d’acteurs.rices du milieu des arts numériques, mentionnons l’entrevue de Lisa Tronca avec les deux fondatrices de GALERIE GALERIE et les interventions de l’artiste SKAWENNATI et du créateur de jeux vidéos Pippin Barr. 3) Lisa Tronca et Alexandra Tremblay ont réfléchi aux esthétiques post-Internet cette année sous la forme de Fiches de Répertoire et de Délinéaires.

Jan Robert Leegte. Turner Prize Timeline. Berghaintrainer. Fabien Giraud & Raphaël Siboni. RAPHAEL SIBONI. Tutvid. CtrlMovie - Interactive Movie Format. Comment raconter des histoires avec des robots conversationnels ? En 2016, la révolution attendue était celle de la réalité virtuelle. Mais cette année aura aussi été celle des robots conversationnels (ou chatbots en anglais) qui permettent de simuler une conversation. Un de ses déclencheurs aura été notamment l’annonce par Facebook de l’ouverture de son service Messenger aux développeurs de ces fameux chatbots. Et voilà pourquoi l’allemand met le verbe à la fin. Le Temps: Dans votre livre* «Penser entre les langues», vous écrivez, à propos du «Hochdeutsch»: «Cette langue qui, pour être parlée, suppose que les locuteurs soient libérés de la contingence des affects.»

Et voilà pourquoi l’allemand met le verbe à la fin

C’est exactement l’argument avancé par les Alémaniques pour défendre leur emploi du dialecte. Les Allemands parlent-ils donc aussi le dialecte en famille? Heinz Wismann: Par Hochdeutsch, on désigne la langue allemande codifiée, imposant le respect strict de ses règles syntaxiques. Et j’observe qu’à partir du moment où, entre deux locuteurs, l’affect s’en mêle, où la tonalité de l’échange devient plus familière, la syntaxe est malmenée. Mais cela ne veut pas dire que tous les Allemands parlent en famille un dialecte comme en Suisse. 100 photos qui n'ont eu aucune influence sur le monde. Le Time vient de mettre en ligne un mini-site sur les 100 photographies qui ont le plus influencé le monde, accompagnées de leur histoire.

100 photos qui n'ont eu aucune influence sur le monde

La sélection est très pertinente, les images sont fantastiques et variées, il n’y a rien à ajouter. J’ai donc décidé de vous présenter ici 100 photographies qui n’ont eu absolument aucune influence sur rien, leur seul mérite est d’exister, merci à elles. CROSSED LAB CROSSED LAB - CROSSED LAB. Mk2 VR. Problem loading page. Pour France Télévisions, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix « continuer sans accepter », ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ».

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Il tricote des virus informatiques contre les virus de l’hiver. Jeff Donaldson est un rejeton du glitch art depuis 2001. Ce musicien inspiré par John Cage et son piano préparé utilise cette approche créative pour ses compositions à la guitare et verse aussi dans le circuit bending, en français le « pliage de circuits » qui permet de transformer des instruments de musique pour produire de nouveaux sons.

A force de « plier » de vieux jeux et consoles vidéo, Jeff Donaldson s’est aperçu que les motifs graphiques cassés en 8 bits ressemblaient à des motifs textiles. « Voir qu’un jeu vidéo aux graphismes cassés peut rappeler des formes visuelles issues du mouvement artistique Bauhaus a été une révélation. Pour moi, c’était comme un écho du futur », confie-t-il. Petit à petit donc, Jeff applique sa démarche d’esthétisation de l’erreur au textile. Avec les séries Data Knit et Data Weave, il redéfinit le tissu comme véhicule d’informations. THE CONSTITUTE. TBWAParis TBWAParis. Singapour mon amour. La chlorophylle dans la peau… et le sang. Bourges, envoyé spécial « Le vert est le nouveau rouge. » Le 11 novembre au Transpalette de Bourges, dans le cadre de l’exposition Entropia et à l’occasion des Rencontres Bandits-Mages, le collectif nomade formé à Barcelone Quimera Rosa présentait le projet Transplant de transition vers un devenir-plante.

Les Quimera Rosa (« chimères roses »), Cé et Kina, rêvent en effet qu’une hybridation chlorophylle-sang coulent dans leurs veines et de tatouages réalisant la photosynthèse. Le rêve de science-fiction biopunk n’est pas si nouveau. On le retrouve dès les années 1920 chez les premiers scientifiques à s’intéresser à l’étude des organismes marins (limaces, vers, etc.) ayant la propriété de se nourrir en partie ou en totalité de la photosynthèse générée par les chloroplastes d’algues qu’ils abritent dans leur peau (nous vous en parlions l’an dernier dans Makery).

Tatouage chlorophyllien. Mais à quoi sert le design? Plus beau, donc plus séduisant... et plus cher: la martingale mise en place par Johathan Ive pour Apple depuis presque un quart de siècle passe pour l'expression ultime du design appliqué au business. Est-ce à dire que la recette ne s'applique qu'au haut de gamme (et aux entreprises qui ne risquent par d'avoir des problèmes de trésorerie de si tôt)? Pour Ludovic Noël, le directeur de la Cité du Design de Saint-Etienne, c'est une vision réductrice du design. Au-delà du "lifting" de produits, c'est une démarche scientifique, qui débute avec une analyse poussée des besoins de la clientèle, et débouche sur bien plus qu'une jolie enveloppe... C'est même un "incontournable facteur de compétitivité, car de nombreuses études montrent que les entreprises qui s'engagent dans une démarche de design sont plus performantes", selon le patron d'un des plus importants centre d'exposition, de recherche et d'enseignement de France en la matière.

A.I. Experiments. T-E-L-E-P-O-R-T.ME. InfluX. Machines à rien : création en cours. Quick, Draw! STRATO - Domain not available. Recognition. Gallery Invasion. Staggering Beauty. Interference - An interactive artwork. LittlePlane - SVG stencils for wireframes. How the Web Became Unreadable. 100 idées à la con au hackacon anti-hackathon. Anne Xiradakis . foodware. How To Brutalize The Web – Attack The Front. Vingt ans d’archivage du Web : les coulisses d’un projet titanesque. Demain, nous n’irons plus SUR Facebook mais DANS Facebook !

Moral Machine. Home - Design Museum. Emmanuel Adely : « La seule subversion aujourd’hui est de ne rien acheter. The Boat. ERSILIA. Récréations. Retrominder. PIERRE LA POLICE.

Insolite : Une table de ping-pong interactive qui remplace un entraineur. Projets - Gaspard et Sandra Bébié-Valérian / Art-Act. ANIMA. PingPong- The Never Before Unbiased Reviews. ÉCOUTER LES EXPERTS – Actualités – MAISON&OBJET PARIS. Ukraine : le carnet de route d’un photographe. Cléon Daniel. Markus Hofer. La Revue du Design. Monoskop. UI Movement - The best UI design inspiration, every day. 5.5 designstudio.

Jorge Riera CD&AD. Ofcina – Interface and Brand Identity Design. V O I D. Resn. Infecting your screen for your enjoyment. Tele Type. Ed Stafford - Home. Romain Passelande. StudioMakgill. Alcohol. Pierre Nguyen - Freelance Digital AD & UX designer. Gradientz. Style Novels - Silik. RadioEight. Www.carolecollet.com. /Elodie/Lesourd/ Along The Trail. Contrast Ratio: Easily calculate color contrast ratios. Passing WCAG was never this easy! Agence de communication - Boulogne Billancourt. Moment, instant, occasion.

Core77 / Industrial Design Magazine + Resource.