Dans la publicité

Facebook Twitter

Dolce & Gabbana - Light Blue. TROPICO - 1 ou 2 Rio ? Vanessa Demouy aime Rio !... Sexist old coffee ad - Harveys birthday coffee. Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes. Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente.

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes

Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise C'est étonnant de commencer par cette catégorie, mais c'est un choix volontaire car parmi toutes les pubs sexistes vintage que j'ai pu voir, ce sont sûrement celles qui m'ont le plus interloqué. Van Heusen, démonstration même du sexisme pur et dur ET physique : 1964 Vendre du café, avec un argument bien ... particulier - Chase & Sanborn Coffee : 1962 "C'est bien d'avoir une fille autour de la maison" : Au moins c'est dit ... - Dacron : 1961 "Une femme, une pipe, un pull" - Paul Fourticq : 1970 Mountain Grown - Années 1960 "Épouses.

Dossier: L’évolution du sexe dans la publicité! Depuis de longues années, les femmes occupent une place essentielle dans la publicité grâce à leur pouvoir de SEDUCTION indémodable.

Dossier: L’évolution du sexe dans la publicité!

En effet, l’image de la femme est utilisée comme élément de provocation « pour faire vendre ». Mais cette image a évolué tout au long des années laissant place à des publicités PROVOCATRICES et CHOQUANTES ou le SEXE est omniprésent. L’utilisation du sexe dans les publicités remonte à loin. L’érotisme permet d’attirer le regard et donc de faire VENDRE. L’histoire de l’érotisme dans la publicité est donc forcément lié a l’évolution de la place de la femme dans la société car il faut le rappeler : la femme est le modèle de l’érotisme. Dans les années 50/ 60, on commence à mettre en scène les femmes avec la pin-up comme idéal féminin. Puis, dans les années 70 : La femme sort de son image de ménagère. Dans les années 80 le sexe commence à faire son apparition dans les publicités et les femmes s’épanouissent.

105 publicités bannies, controversées et interdites. Tout le monde le sait, la publicité est capable du meilleur mais aussi du pire.

105 publicités bannies, controversées et interdites

A force de chercher le client, de chercher à se faire connaître, ou à chercher à faire du buzz, bah on peut se louper. Dans cet article, il n'y aura QUE les affichages, mais les affichages les plus ... polémiques. Cet article va comporter deux grosses catégories à savoir : publicités bannies et publicitéscontroversées. C'est plus simple pour tout le monde et au moins ça rendra cet article bien riche, un peu moins fouilli. C'est parti pour les différents thèmes interdits. Le Sexe Quatre mots : le sexe fait vendre. La campagne Men from Tom Ford, aussi visible là, fut tout de suite censurée - 2008 Cette campagne pour Gucci composée de 3 visuels vu immédiatement retirée - Logique La Saint Valentin - Australie - 2009 - Campagne trop osée - Retirée Tom Ford et Diesel. Tanner Krole réinvente le concept du Toy - Boy et ça ne plaît pas - 2006.

Le sexisme dans la publicité, le retour en 50 affiches. Dans Star Wars il y a eu le retour du Jedi, sur le blog il y aura le retour du sexisme.

Le sexisme dans la publicité, le retour en 50 affiches

En effet, hier très bonne surprise que de voir l'article initial : Le sexisme et la publicité en 45 affiches étonnantes devenir : le plus lu, le plus twitté et le plus "aimé" du blog. Cet article sera donc la suite de l'article premier et va le compléter tout en l'étayant. On va donc voir du sexisme certes, mais de 1940 à nos jours, quand la femme est tour à tour mère au foyer, cruche, objet sexuel ... De 1940 à 1970 : La femme est la maîtresse de maison. Ni plus, ni moins On l'a vu dans le premier article, les affiches vintages mettant en scène les femmes ne sont pas tendres. A l'époque les campagnes sont considérées comme légitimes et ne choquent pas. Le sexisme entre 1960 et 2010 a évolué entre : soumission, domination, sexe et provocation .... 1960 : Véridique - Extrait d'un spot Dacron, une marque qui cultive la soumission Mère au foyer, modèle et typique - Bon Ami. Sexe et Latex dans la publicité.

S'il y a bien un domaine où la communication peut se permettre humour et légèreté, c'est le domaine des préservatifs.

Sexe et Latex dans la publicité

La majorité des marques appartenant à ce domaine font des campagnes sur un double message, partagé entre le plaisir du sexe et l'importance de la protection. Mais pour se démarquer, elles n'hésitent plus à tout oser : projection, humour, enfants, futur ... Tout est permis et c'est très drôle. Durex Champion toute catégorie de ce type de communication, Durex est aujourd'hui LA marque qui se distingue par ses affichages. Tour à tour drôles, graphiques, sympathiques, effrayants ... ils surfent sur toutes les tendances du genre. L'arme par excellence de la marque c'est l'humour. Remplace ton bébé par une pizza grâce à Durex.