background preloader

ISN

Facebook Twitter

Informatique et sciences du numérique - Présentation. Textes officiels Le programme : sur la page de l'ensemble des programmes de la classe terminale de la série S.

Informatique et sciences du numérique - Présentation

La formation et l'habilitation des enseignants Note de service du 30-9-2011 (BOEN du 30 septembre 2011)Rectificatif du 16-11-2011 (BOEN du 1er décembre 2011) Épreuve comptant pour le baccalauréat Note de service du 3-10-2011 (BOEN spécial du 6 octobre 2011)Note de service du 6-4-2012 (BOEN du 3 mai 2012 ; grille de compétences et notation) Livret scolaire pour la série S : Arrêté du 22-2-2012 (Bulletin officiel spécial n°3 du 22 mars 2012) Quels sont les objectifs de cet enseignement ? Quels sont les contenus enseignés ? Cet enseignement propose une introduction à la science informatique : information numérique, algorithmes, langages, architectures. En se développant largement, la société numérique suscite de nouvelles questions éthiques et juridiques ; les projets conduits auront aussi pour objectif de mettre en lumière ces problématiques.

Les poursuites d'études. Informatique et sciences du numérique - Présentation.

Profs2.pdf (Objet application/pdf) Projet 1. Comparaison de la programmation fonctionnelle et de la programmation impérative. CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2. Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour.

CRDP de Franche-Comté : Écriture collaborative #2

Avec le cloud computing (ou informatique dans les nuages) on retrouve un concept qui permet la centralisation des données (applications et documents) dans ce nuage composé de serveurs distants et accessibles depuis le Web. Puisque nous sommes de plus en plus mobiles avec des outils favorisant le nomadisme numérique, et que nous souhaitons avoir accès à nos données partout, n'importe quand, sur nos ordinateurs, tablettes, smartphones, etc., cette logique d'accès à ses données centralisées est une approche très efficace, car elle permet un accès global, à condition toutefois que les débits des réseaux suivent !

Les suites bureautiques en ligne : un outil au quotidien Les nouvelles applications sont développées pour tourner sur le Web. "The network is the computer" expliquait Sun. Un témoignage : préparation du bac de français au Lycée du Grand Chênois à Montbéliard (25) Déroulé de la séquence. Formation et culture numérique - Thot Cursus.

Isn

IMPERATIF. IMPERATIF. FONCTIONNEL. Irem-specialite-isn-ts.pdf (Objet application/pdf) [Débat] Langage Fonctionnel vs Langage impératif. Millie t'as finalement lancé le sujet bravo Citation: peut-être serait-ce justement parce que cela a un intérêt théorique, mais bien peu d'intérêt pratique ?? Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs, ce que j'en vois me semble complètement obscur comme notation (de ce que j'ai aperçu de Haskell sur ces forums).

(et j'ai pourtant touché à pas mal de langages, et physicien à l'origine).. Par exemple, je travaille en ce moment sur un code opérationnel depuis 30 ans... J'ai eu le même genre d'expérience avec Prolog : dans un projet sur lequel j'étais, un universitaire avait fait une partie en Prolog, trouvant que ça collait bien à l'esprit du problème (un système expert). Comme nous le répétons en permanence sur le forum C, un code utilisant toutes les astuces du langage (faire une fonction de 10 lignes en 1) peut-être le fun, mais est FORMELLEMENT DECONSEILLE pour un logiciel industriel.. Je soupçonne donc fortement un courant de recherches universitaires dans le domaine.....