background preloader

ISN

Facebook Twitter

Les métiers du numérique. Le secteur du numérique aujourd'hui* En 2015, le secteur du numérique représentait : 36 513 établissements 689 925 salariés dont 46 % dans l'informatique 19 % dans les télécommunications 14 % dans l'édition de logiciels 11 % dans l'industrie 10 % dans le commerce Portrait robot d'un salarié du numérique* Il est en CDI (95 %) C'est un homme (70 %) Il est plutôt jeune (40 ans) Il travaille en IDF (47 %) Dans une TPE (73 %) Dans le secteur de l'informatique (46 %)

Les métiers du numérique

QCM Informatique : Architecture des ordinateurs et systèmes d’exploitation. 1. un petit ordinateur 2. un coeur artificiel 3. un enregistreur de son 4. un circuit électronique.

QCM Informatique : Architecture des ordinateurs et systèmes d’exploitation

15 exercices corrigés en systèmes d’exploitation et architecture des ordinateurs - Exercices en Réseaux informatiques. Exercices architecture des ordinateurs. QCM Corrigé Architecture des ordinateurs QCM Maintenance Informatique - Test Architecture et Maintenance ~ Cours, Exercices, Examens informatiques. Compléter ce questionnaire en indiquant par une (ou plusieurs) croix la (ou les) réponse(s) que vous jugerez être correctes. 1) Quelle est la signification du mot RAM ?

QCM Corrigé Architecture des ordinateurs QCM Maintenance Informatique - Test Architecture et Maintenance ~ Cours, Exercices, Examens informatiques

Read Access Memory Random Access Memory Read Active Memory 2) Quelle est la principale caractéristique d’un circuit EPROM ? Il est effaçable électriquement Il peut être programmé plusieurs fois Il fait partie de la famille des mémoires vives 3) Quelle est la taille d’un circuit PROM possédant 15 entrées d’adresse et 8 bits de données ? 32 Koctets 64 Koctets 16 Koctets 4) Qu’est ce qu’un espace mémoire image ?

De la mémoire volatile Une zone de mémoire reproduite une ou plusieurs fois dans l’espace adressable Une zone de mémoire permettant de sauvegarder des données importantes 5) Qu’est ce qu’une directive d’assemblage ? Un mot clé permettant d’assembler correctement un programme Une instruction en code source Un mot clé utilisé lors de l’exécution d’un programme 8 bits 16 bits 32 bits 8 Koctets 16 Koctets 32 Koctets. Equipement numérique des français, usage des services mobiles les études – EcoConscient.

Tout savoir sur les Français et la technologie et comprendre le comportement des utilisateurs de mobile grâce aux études et statistiques compilées.

Equipement numérique des français, usage des services mobiles les études – EcoConscient

Quel est le taux d’équipement des français en smartphone, tablettes, à internet, quels usages ? Découvrez toutes les réponses dans notre dossier. Tablettes : Quels usages ? – Mediamétrie Q1 2014 > Source : AudienceLeMag Les jeunes et les smartphones – Q1 2014 – Mediametrie > En savoir plus sur Mediametrie Observatoire du Numerique Mai 2014 Connexion à l’internet des entreprises et des particuliers ; commerce électronique, l’Observatoire du Numérique est la référence en matière d’étude. Equipement audiovisuel des foyers S2 2013 – CSA Fin 2013, 55,9% des français possédaient un smartphone, 28,7% une tablette et 78% un ordinateur.

Voir l’enquête Equipement Audiovisuel des foyers du S2 2013 # Téléchargez en PDF (CSA) Technology Media Telecommunications (2014) En savoir plus : Deloitte TMT 2014. Un tutoriel sur la conversion binaire/décimale. AlgoBox. AlgoBox n'inclut pas de débogueur complet intégré et infaillible.

AlgoBox

Toutefois, lors de l'arrêt de l'exécution d'un algorithme suite à une erreur, la dernière ligne exécutée est signalée automatiquement;une erreur de calcul entraîne automatiquement l'arrêt de l'exécution : la ligne où figure la calcul est signalée;pour aider à déboguer un algorithme qui ne donne pas les résultats attendus : il est possible d'afficher à tout moment l'état d'une variable (instruction AFFICHER Variable) et d'inclure une instruction PAUSE;l'exécution de l'algorithme en mode "pas à pas" permet d'afficher étape pas étape la valeur de toutes les variables. Remarque : si l'algorithme ne se lance pas, c'est que le code contient une grave erreur de syntaxe empêchant son démarrage.

L'utilisateur est alors invité à vérifier notamment la syntaxe des affectations et des conditions (ainsi que les éventuels tracés graphiques et la définition de la fonction F1) HexditorFr. Généralités Hexditor.jar est un puissant éditeur hexadécimal écrit en java.

HexditorFr

Il convient pour tout fichier jusqu'à 9 exa bytes (2^63-1). L'occupation mémoire est très faible, moins de 32MiB en incluant le Java Runtime Environment, et ce même si vous éditer un fichier géant. Pour l'utiliser il suffit d'un Java Runtime Environment (1.4 ou +) et du fichier Hexditor.jar. Grâce à sa structure multi threads, vous pouvez lancer une recherche alors qu'une sauvegarde est en cours, ou vice versa. Le mode d'écriture est overwrite. Les modifications en cours sont signalées par du texte en rouge. Couper, copier & coller utilise le presse papier de l'OS.