background preloader

Dessiner la fractale de Mandelbrot

Dessiner la fractale de Mandelbrot

Machine de Turing Nous vous suggérons de consulter plutôt l'article Comment fonctionne une machine de Turing (avec une animation HTML5/JS en remplacement de l'applet Java). Essayons de faire quelque chose de paradoxal : montrer concrètement comment marche une machine abstraite ! Car c'est bien une machine abstraite qu'Alan Turing a inventée pour expliquer la notion de « procédure mécanique » : on parle d'algorithme. La machine imaginée par Turing comporte un ruban divisé en cases, dans lesquelles elle peut écrire des symboles. L'entrée du programme est une liste de symboles binaires, écrits sur le ruban blanc. À chaque programme correspond une description sous forme de table. Une représentation équivalente de cette table est un graphe dont chaque sommet décrit un état. La machine s’arrête quand un état marqué comme final est atteint. À vous ! Entrez un nombre, puis en utilisant les touches « Début » ou « Pas-à-Pas », regardez s'exécuter le programme. Ouf !

60 scripts photoshop "Gratuit" pour retoucher vos photos Merci à notre nouveau membre "merry go round" pour cette bonne pioche ! Vous trouverez plus de 60 scripts gratuits pour Photoshop© pour retoucher vos images sur le site naldzgraphics.net A consommer sans modération ONISEP : Les prépas scientifiques Avec pour principal objectif d’intégrer une grande école, d’ingénieurs le plus souvent, pas moins de 10 types de classes préparatoires scientifiques accueillent les bacheliers S, mais aussi STI2D, STL et STAV. Chacune offre un programme adapté au(x) profil(s) qu’elle recrute. Parmi les CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles) scientifiques, les plus nombreuses sont celles qui accueillent les bacheliers S : MPSI, PCSI, PTSI et BCPST. Les prépas TPC, TB ou TSI sont, elles, destinées aux bacheliers technologiques (STI2D, STL et STAV). Enfin, les prépas ATS et post-BTSA/BTS/DUT s’adressent aux titulaires de certains BTS(A) et DUT. Dans toutes ces prépas, les mathématiques occupent une place centrale et l’informatique fait désormais partie du tronc commun. Au terme des 2 ans, les "taupins" (élèves de prépas scientifiques) passent les nombreux concours d’accès aux écoles d’ingénieurs, aux écoles normales supérieures (ENS) ou aux écoles vétérinaires (ENV).

À quoi mène vraiment Sciences po Étudiants à l'entrée de Sciences po Paris en octobre 2012. // © Camille Stromboni. Avec un diplôme d'IEP, non seulement vous serez à l'abri du chômage, mais vous gagnerez plus qu'en sortant d'une grande école de commerce ou d'une école d'ingénieurs. Du moins, c'est ce qu'affirme Sciences po dans son communiqué à propos de l'enquête 2014 sur l'insertion professionnelle de ses diplômés de 2012. Des domaines d'exercice nombreux Difficile de savoir, tant les débouchés à la sortie des IEP sont variés. Si l'on regarde en détail la situation actuelle des diplômés sortis de Sciences po Paris en 2012 : 65 % travaillent dans le secteur privé, 28 % dans le secteur public et 7 % dans une organisation internationale ou au sein des institutions européennes. Les quatre domaines d'exercice les plus représentés sont le conseil, le marketing et la communication ; la finance, la comptabilité et la gestion administrative ; les relations internationales ; et la sécurité. Un emploi quasi assuré

Related: