background preloader

Logiciel free DIDACTI pour enseigner

Logiciel free DIDACTI pour enseigner
Afin de favoriser son expansion à l'international ainsi que dans d'autres segments de marché tel que la formation en entreprise, Didacti a changé de nom le 18 août dernier et se nomme désormais ChallengeU. Ceci étant, nous tenons à clarifier les points suivants: - La plateforme, ses fonctionnalités, et le contenu créé demeurent les mêmes. - La plateforme, la section “Aide” et le support seront toujours offerts en français et en anglais. - Nous sommes toujours la même équipe québécoise qui partageons la même vision de l’éducation. Pour vous connecter, vous devrez désormais utiliser le www.challengeu.com

http://www.challengeu.com/pourquoichallengeu

Related:  This isn't an apple The apple that's you

Attention à l'esclavage numérique Nous avons traduit ici le dernier billet de John Pilger. Son analyse fine comme un scalpel de la propagande impérialiste ne peut que nous reconfirmer dans nos efforts de dénonciation sans relâche des turpitudes et des crimes de l’oligarchie qui a fait main basse sur le grand tout culturel ou ce qui en reste. L’hégémonie culturelle des malfaisants aux manettes est toujours puissante mais est sur le déclin. La vitrine pseudo-intellectuelle et scientifique de leur paradigme criminel et eugéniste se fissure sous les coups de boutoir répétés des critiques et mises au grand jour d’une intelligentsia et d’un réveil populaire grandissant. Pourquoi et comment construire un portfolio numérique ? Avant le portfolio numérique Il y a déjà 10 ans, nous avons essayé de mettre en place le portfolio papier dans les classes. À cette époque, j’enseignais au 1er cycle du secondaire et plusieurs idées nous arrivaient du primaire par l’intermédiaire du renouveau pédagogique. Plusieurs écoles du primaire avaient mis en place le concept du portfolio ce qui permettait de suivre l’évolution d’un élève. Il était même clairement indiqué dans la réforme de l’éducation que cet outil pouvait servir à consigner les progrès de l’élève.

Dys-Vocal, logiciel pour dyslexie et dyspraxie visuo-spatiale: Le logiciel Dys-Vocal pour dyslexique et dyspraxique visuo-spatiale ___________________ Dernière Mise à jour __________________ Ajout d'un Module OCR ( reconnaissance de caractères ) Ce module permet de convertir un fichier image, PDF ou document scanné en fichier texte modifiable et de l'ouvrir directement dans l'éditeur Dys-Vocal Soixante-quinze techniques pour éviter les problèmes de discipline Déclarations importantes à faire en classe au sujet du comportement des élèves 1. Nous nous faisons mutuellement confiance. 2. Nous avons un comportement responsable. 3. Tumeur au cerveau due à l'usage du GSM On en parlait depuis des années, en voici la preuve. Innocente Marcolini, soixante ans, est un ancien manager commercial italien, aujourd'hui cadre financier dans une multinationale de Brescia. Il a utilisét son GSM entre 5 et 6 heures par jour depuis 12 ans.

Les aides technologiques à la CSA Ce site est destiné aux enseignants, professionnels et gestionnaires des écoles pour répondre aux besoins des élèves du primaire et du secondaire en matière de technologies d’aide. Vous y trouverez six sections principales. La première met en contexte l’utilisation des technologies d’aide à la Commission scolaire des Affluents. La plateforme E&N Professeurs, formateurs, enseignants, moniteurs, professeurs documentalistes : l’Association Éducation & Numérique vous fournit un outil numérique simple à utiliser pour créer des contenus à destination de vos élèves, de vos étudiants ou de vos apprentis. • Un outil d’édition scolaire simple… – Vous structurez vos contenus selon un plan de séance / séquence. – Vous indexez vos activités par rapport aux programmes (ou pas).

Outils pédagogiques - Outil d'aide à la correction L'Outil d'aide à la correction est un matériel imprimable destiné aux enseignants de toutes les disciplines. L’Outil présente les cinq catégories d'erreurs du Détecteur de fautes et d’Une grille de correction, et offre des conseils pour annoter les textes d'élèves ainsi que des renseignements pour tenir compte de l'orthographe rectifiée. Dans sa version tabloïde, l'Outil d'aide à la correction pourra faire office de sous-main ou de chemise pour le transport des textes d’élèves. La ressource est également disponible en format 8 ½ X 11 (4 pages). Outil d'aide à la correction version deux pages tabloïdes Outil d'aide à la correction version quatre pages 8 ½ X 11

Related:  DidactiLearning Management system