background preloader

Hygiene

Facebook Twitter

C'est du propre. - Émission de Septembre 2006 - Redonner l'éclat à un cadre doré : Mélangez 2 blancs d'œuf montés en neige.

C'est du propre

Ajoutez une cuillère d'eau de javel dans les œufs en neige. Étalez ensuite la mixture sur le cadre à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher 5 minutes, puis frottez avec une petite brosse. Entretien des bottes en cuir : Dépoussiérer les bottes avec une d'une brosse. Contre l'oxydation de l'acier : A fin de lutter contre l'oxydation de l'acier,Frottez l'objet avec du papier de verre pour métal 400 ou 1000.Faites un mélange mi pétrole, mi vaseline,Étalez-le sur l'acier à l'aide d'un chiffon doux. Fabriquer un produit vaisselle maison, la recette facile. Vous voulez faire des économies et être certain(e) d’utiliser un produit vaisselle 100 % sain composé de produits naturels ?

Fabriquer un produit vaisselle maison, la recette facile

Il n’est pas très difficile (et agréable) de fabriquer soi-même ses propres produits d’entretien, et au premier chef, un liquide vaisselle. Pour fabriquer votre liquide vaisselle, vous avez besoin de : 1 grande cuillère à soupe de cristaux de soude1 petite cuillère de bicarbonate de soude1 petite cuillère de savon noir dilué dans 2 dL d’eau1 petit savon de Marseille que vous râperez La recette du produit vaisselle maison : Râpez votre savon de Marseille (un vrai !) Vous avez les mains sensibles ? Vous pouvez ajouter des hydratants pour aider à conserver les mains douces : du miel, de la glycérine, de l’aloé véra, des huiles végétales par exemple.

Si vous ne voulez pas d’un liquide transparent mais lui donner un peu de couleur, vous pouvez ajouter des colorations alimentaires. Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant. Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples.

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant

Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Faire son propre liquide vaisselle écologique Consommer Durable. Le 17/05/12 par Vincent.F Aujourd’hui, et pour compléter la série d’articles sur les produits d’entretien à faire chez soi avec des ingrédients peu transformés et d’origines naturelles, j’ai testé une recette permettant d’obtenir un liquide vaisselle bien moins toxique et polluant que ce que l’on peut acquérir dans le commerce. 1ère étape : s’équiper pour une vaisselle à la main la plus écologique possible : Habitué à faire la vaisselle à la main, j’ai décider de commencer par tester la recette du liquide vaisselle maison avec une base de savon noir : Note : les liens sur les produits ci-dessus mènent à l’encyclo écolo, où vous trouverez une somme d’informations sur chacun d’entre eux, qui, multi-usages, constituent une aide précieuse à l’entretien écologique de votre maison.

Faire son propre liquide vaisselle écologique Consommer Durable

Il faudra également veiller à ne pas gaspiller trop d’eau lors de votre vaisselle : ne pas laisser couler l’eau durant le nettoyage, mais plutôt tout rincer d’un coup à la fin. Que faire avec du Blanc de Meudon? - Femmes Plus : 1. Nettoyer le marbre. Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mère. Sommaire : Le grand ménage dans la maison (guide d'entretien écologique) Journée Zéro Tracas - MMA - zéro tracas - traquons les tracas. Ménage de Printemps. Fabriquer un nettoyant multi-usages naturel. Pas facile de nettoyer toutes les surfaces de la maison en respectant la planète et son porte-monnaie !

Fabriquer un nettoyant multi-usages naturel

Voici quelques astuces pour élaborer votre propre nettoyant multi-usages naturel tout en faisant des économies… Les produits naturels ne manquent pas pour entretenir la maison, mais on n’y pense pas forcément. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon de Marseille, jus de citron, et même la vapeur d’eau sont tous de véritables produits de substitution aux détergents classiques. Voici quelques recettes simples pour les utiliser efficacement et fabriquer vous même vos produits nettoyant multi-usage. Avec du bicarbonate Pour un désinfectant polyvalent, voici deux recettes possibles : La recette 100 % bicarbonate de soude Versez dans un bidon opaque 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.Ajoutez 2l d’eau chaude.Mélangez, appliquez sur les surfaces à traiter, frottez et rincez.

La recette bicarbonate de soude + vinaigre blanc Le vinaigre blanc est idéal contre le calcaire. Nettoyage au vinaigre. "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!

Nettoyage au vinaigre

" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Il est le meilleur choix pour le nettoyage. L'acide acétique - l'ingrédient actif du vinaigre - est un désinfectant efficace, un désodorisant et un nettoyant qui élimine le gras et les résidus de savon; de plus, il dissout les dépôts de minéraux et il empêche le développement des moisissures et des bactéries.

Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations.